Licencié ou pas c´est illégal, la tolérance n´existe pas dans la loi
http://www.legalbiznext.com/cgi-bin/news/viewnews.cgi?category=all&id=1087492528
Je retiendré juste ça
"Ce n’est pas parce qu’aucune action n’est intentée qu’il faut en déduire une acceptation tacite du phénomène, encore moins et certainement pas un droit !"
si on punissé chaque personne à chaque infraction, on roulerait tous en vélo
Aaaaaah un petit débat avec Tristan, y avait longtemps.
TristanSama Posté le 18 février 2006 à 19:10:36
"Le fansub ne fait aucun mal à la japanimation"
Si.
Non, de même que le piratage n´a PAS fait de mal à l´industrie du disque.
"Pour moi la raison du téléchargement, je le répète : le prix des médias. "
Et qui veut se payer ses DVD peut.
Et qui veut arnaquer le client peut. Et ça chez Dybex c´est presque un leitmotiv.
"le telechargement est légal pour moi "
Et non.
Le download est légale, pas le upload, et c´est de toute façon appelé à le devinir.
"rien a foutre de cette loi"
Quand un meurtrier aura assassiné toute ta famille, que tu va te plaindre au policier et qu´il ne font rien parce qu´ils "n´en ont rien à foutre de la loi qui interdit de tuer", ben tu rigoleras moins.
Qui vole un oeuf vole un boeuf, c´est ça? ![]()
"
Le download est légale, pas le upload, et c´est de toute façon appelé à le devinir. "
ça sa marche pour la copie de sauvegarde, le fansub n´est pas une copie de sauvegarde, le faite est que télécharger, des mp3(non libre), des DivX(non libre), des jeux(non libre), des logiciels(non libres), des fansub(et scantrad) tous cela est illégal
En tout cas, sans le scantrad, le fansub, le mp3, l´anime, et surtout le download et le reste il y aurait beaucoup moins de ventes mais beaucoup ils ne nous remercient pas quels cons Naruto je suis sur que si y´aurait pas de fansub les ventes auront été baissés de 70% meme plus je sais que tous les gars que je connais ont connus Naruto grace a moi et le fansub par exemple
moi en tout cas sans tout ceci j´aurais connu juste les trucs de tele genre Dragonball, Saint Seiya, le reste alors merci fansub merci monsieur l´llégal
il faut que sa devienne legal ![]()
Kei-Viet Posté le 21 février 2006 à 00:21:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
En tout cas, sans le scantrad, le fansub, le mp3, l´anime, et surtout le download et le reste il y aurait beaucoup moins de ventes mais beaucoup ils ne nous remercient pas quels cons Naruto je suis sur que si y´aurait pas de fansub les ventes auront été baissés de 70% meme plus je sais que tous les gars que je connais ont connus Naruto grace a moi et le fansub par exemple
Affirmation sans fondement
J´aime bien les gens qui affirment savoir ce qui ce serait passé pour eux si ça n´existait pas ![]()
Moi j´achete les DVD si la serie que j´ai vu etait interessante ! Je ne fait pas copie sur DVD, je les regardes et les vires ensuite ! Si un anime me plait je l´achete ! ![]()
Psyiron Posté le 21 février 2006 à 09:27:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
il faut que sa devienne legal
non
arf vive les gens qui ne fon que detruire les argument des autre sans contre argumenter ![]()
pour les anime le dl apporte de la pub ce qui leur est bien utile quand cela sort en france et encore plus pour les prodit derrivé comme les jeu video. maintenant ils veulent le beurre et l´argent du beurre. faire de la pub , nous empecher de dl et ainssi pouvoir augmenter encore un peu les prix pour ensuite nous faire acheter se que les fan feron et se que les parent d´enfant atiré par la pub feron. vive l´arnaque!!!! je ne dit pas que tout telechargement est bon mais cela permet de faire connaitre le produit et ensuite de la faire acheter pour certain.
"je ne dit pas que tout telechargement est bon mais cela permet de faire connaitre le produit et ensuite de la faire acheter pour certain."
tu a le net, il y a plein de critique d´anime et de DVD, tu a de quoi te faire un avis
"TristanSama Posté le 18 février 2006 à 19:10:36
"Le fansub ne fait aucun mal à la japanimation"
Si.
Non, de même que le piratage n´a PAS fait de mal à l´industrie du disque."
Le marché de l’animation a vu ses ventes chuter de 213,5 milliards de yens en 2002 à 191,2 milliards de yen en 2003 (soit une baisse de 10,4 %).
Les ventes de DVD et de vidéos d’animation ont rapportées 92,59 milliards de yens en 2004. Cela représente tout de même une baisse de 5,5% par rapport à 2003.
@ haru94: "il faut que sa devienne legal
non "
La je ne suis pas d´accord. je pense qu´il faudrait que ça devienne légal, mais je parle bien sur uniquement dans l´optique d´une licence globale.
Les supporters du piratage on raison sur un point (un seul et unique point dans toutes leurs excuses falacieuses et bidons
). C´est qu´internet et le téléchargement ce sont démocratisés. Aujourd´hui, vouloir stopper purement et simplement le téléchargement ce serait mettre les 3 quarts de la population en prison. Ils faut prendre en compte la révolution technologique, le téléchargement permet une démocratisation de la culture, de connaitre des oeuvres tombées dans l´oubli depuis des années, et de mettre les oeuvres récentes à la portée de n´importe qui.
Les autres ont raison sur celà (et uniquement sur celà) le piratage ne peut plus être stoppé. Il faut vivre avec son temps et la société doit intégrer le téléchargement dans les habitudes "approuvées".
Le problème est que pour l´instant, le piratage se met lui-même en dehors de la société à cause de la gratuité absolue. Le compromis de la licence globale est donc la seule solution qui serait profitable pour les 2 camps.
Pour prendre l´exemple de la musique, il ne faut pas croire que tous les artistes sont des Johnnys Halliday qui se reposent sur les millions acquis au fil de leur carrière de plusieurs dizaines d´années. Il y a aussi les petits artistes, les indépendants, qui eux ne peuvent pas compter sur un battage médiatique monstre, et qui pourront ou non bouffer aujourd´hui en fonction du nombre de CD vendus. Le téléchargement actuel les enfonce, la licence globale peut les sauver.
Il faut juste supprimer l´idée du tout gratuit (car c´est ça le mal), mais laisser tout le monde télécharger en les faisant payer.
Car au delà de ça, le danger qui nous pend au nez c´est le projet de loi DADVSI, qui je le rappelle a pour but d´envoyer en tôle les gens qui auront eu le malheur de copier sur leur lecteur MP3, les musiques d´un CD qu´ils ont *acheté* légalement...Et au final, ce seront les internautes honnètes qui subiront plus que les pirates.
Car oui, éradiquer le téléchargement peut être possible, mais dans ce cas on vit chez Staline.
Donc le mieux serait d´accepter le piratage, mais tout en lui imposant les règles de la vie en société, car pour l´instant, le piratage pille les auteurs, et on doit le combattre.
Mieux vaut que tout le monde puisse télécharger en contrepartie d´une somme versée, plutôt que personne ne puisse plus avoir accès à la culture...
J´instiste bien, le téléchargement dans sa forme actuelle n´est *pas* tolérable.
Pour les DVD c´est normal avec des editeurs avec leur prix abusifs ou encore des animes avec censure, ni vost comme DragonBall, Saint Seiya normal que ça baisse mais pour les mangas c´est OBLIGATOIREMENT grace aux piratages si ca augmente de plus moi j´aimerais bien m´offrir plus de mangas et DVD mais impossible, arnaque, foutage de gueule avec erreurs grosses pour les mangas surtout chez GC et les fansubbers si il s´ameliorent jusqu´a un parfait fanub ce qui est deja fait pour la plupart pourrait bien avoir un metier comme traducteur pour dvd etc...
"La je ne suis pas d´accord. je pense qu´il faudrait que ça devienne légal, mais je parle bien sur uniquement dans l´optique d´une licence globale. "
Je suis contre l´idée de payer 7€ par mois(par exemple) pour télécharger tout ce que l´on veut, car on sait bien que les artiste ne toucherons quasiment rien de cette "taxe".
De plus si on voullait vraiment arréter le téléchargement on pourrais y arriver, c´est possible, c´est juste qu´il y a trop d´enjeux, rien que les FAI seraient surment opposé, je doute que la plupart des personne utilise leur connection a 20mb juste pour surfer et msn.
Donc oui si on voullais on pourrais arréter(ou fortement réduire) le téléchargement via P2P.
PS: je suis pas contre le P2P, moi meme je télécharge des animes mais je comprend pas que l´on puisse dire que cela n´est pas illégal
"Pour les DVD c´est normal avec des editeurs avec leur prix abusifs "
Que certaines personnes ne peuvent pas se payer des DVD certes, mais les prix ne sont pas abusifs.
"Je suis contre l´idée de payer 7€ par mois(par exemple) pour télécharger tout ce que l´on veut, car on sait bien que les artiste ne toucherons quasiment rien de cette "taxe". "
Si je puis me permettre, "affirmation sans preuve". De plus, je te renvois aux 13 482 artistes-interprètes qui sont pour la licence globale.
"De plus si on voullait vraiment arréter le téléchargement on pourrais y arriver"
Ah mais je sais, je l´ai déjà dit dans mon précédent message. Pour arrêter le piratage, c´est simple, il suffit d´interdire d´écouter de la musique/de voir des films ! Fahrenheit 451 powaaa ! J´avoue que c´est caricatural, mais quand on en viendra au CD autodestructible après *une* écoute, ce sera tout comme.
C´est la seule solution, et le gouvernement est entrain d´y arriver avec le projet de loi DADVSI. Ce projet, comme je l´ai dit, va interdire de copier ses CD duement achetés sur son lecteur MP3, etc.
Le seul moyen d´éradiquer le téléchargement, c´est de supprimer à toute personne certains de ses droits fondamentaux. En effet si il devient difficile d´écouter de la musique, il devient aussi difficile de la copier...
Alors si toi tu es contre verser 7€ pour pouvoir télécharger, moi je suis contre l´idée de me faire fliquer mon ordinateur et de ne plus pouvoir écouter ma musique duement achetée, quand je veux, ou je veux, autant de fois que je veux.
Il est absolument hors de question que des droits fondamentaux de toute une population soit supprimée juste pour ces cons qui téléchargent sans vergogne. C´est à eux d´assumer leur connerie, pas aux autres.
Par conséquent, la licence globale est la seule solution viable. Car il est bien évidement hors de question de réduire les droits des consommateurs.
Kei-Viet > Tu as des chiffres officiel (autre que ceux qui font référence à tes copains d´école...) pour affirmer que les ventes augmentent grâce au piratage ? C´est plutôt l´inverse. Par contre, lile favorise plutôt la découverte de la Japanimation et incite une minorité (je suppose)de gens à acheter les OST, OAV & films co.
L´excuse "je ne peux les acheter à cause des prix abusifs" ne vaut pas grand chose dans le sens où si tu ne peux pas, bah tant pis. Malgré tout, on se contente rarement de ça et on préfère trouver un autre moyen d´acquérir les animes, je ne critique pas ceux qui téléchargent (vu que je le fais moi-même) mais dire que ça ne fait rien, que de toute façon, les auteurs gagnent assez, que tout le monde le fait et autre, c´est stupide. Il faut bien l’admettre le téléchargement d´animes nuit aux industries Manga et le fait que cela permet à ceux qui ne connaissent pas cette culture de la découvrir ne rentabilise pas les choses.
Donc bon, conclusion je comprends les dires de Tristan et les approuve, j´apprécie moins que ceux qui sont dans l´illégalité (moi aussi hein, je le répète), le réfute constamment en sortant des arguments majoritairement infondé, erroné et parfois complètement faux histoire de ne pas admettre que ce qu´ils font n´est pas une bonne chose.