haru94 : Tout à fait. C´est illégal ( je reviens sur ce que j´ai dit sur mon premier post )
Mais bon le problème est la question morale ...
haru==> entre le vol et l´illegalité il y a une difference quand on te donne un divx c illegal mais toi tu ne vole rien. quand tu le telecharge l´autre personne te permet de le prendre ou pas. on appelle sa le libre echange mais encore une foi vu que les riche perdre trop d´argent c pas bien ![]()
Le fansub ne fait aucun mal à la japanimation, d´autant plus que sans lui vous n´aurez sans doute jamais vu certains animes qui ne sortent pas du Japon.
Donc si ils ne sortent pas du japon, ils sont donc destinés aux japonnais et n´ont aucunes ambitions internationnale donc encore oui, le fansub est une vitrine vers la japanimation, d´autant plus qu´il est japonisant et non juste animisant
je me marre tristan tu crois que je vais trouver un boulot comme cela en sortant ds la rue. mon frére vit avec 250 euro par mois et crois moi il en chie, tu crois qu´il a le temps de bosser en finissant ses cours à 19h30 et en les commencant à 8h. alors quand je vois ce que t´écris réfléchis un peu avant. Ton cas n´est pas forcément celui des autres. les beaux discours c´est facile mais les appliquer c´est difficile.
pour moi téléchargé des film c´est comme enregistrer a la télé
on paye notre connection donc c´est tout a fait normale ![]()
Allohao Posté le 18 février 2006 à 15:41:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
pour moi téléchargé des film c´est comme enregistrer a la télé
on paye notre connection donc c´est tout a fait normale
Seulement, le problème c´est que dans la théorie pure c´est interdit d´enregistrer les films qui passent à la télé (mais bon tout le monde s´en fout, et avec tous les moyens mis à disposition comme les enregistreurs, les graveurs de DVD, les cassettes et DVD vierges...personne ne se prive)
c´est comme les grandes feuille c´est pareil
interdit de fumer mais a tout les paki y a des rizzla ![]()
"flowz Posté le 18 février 2006 à 15:05:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le fansub ne fait aucun mal à la japanimation, d´autant plus que sans lui vous n´aurez sans doute jamais vu certains animes qui ne sortent pas du Japon.
Donc si ils ne sortent pas du japon, ils sont donc destinés aux japonnais et n´ont aucunes ambitions internationnale donc encore oui, le fansub est une vitrine vers la japanimation, d´autant plus qu´il est japonisant et non juste animisant"
Honnetement si une personne a une série complete en divx combien il y a de chance qu´elle achete les dvd?
keitaro-urashim Posté le 18 février 2006 à 15:26:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je me marre tristan tu crois que je vais trouver un boulot comme cela en sortant ds la rue. mon frére vit avec 250 euro par mois et crois moi il en chie, tu crois qu´il a le temps de bosser en finissant ses cours à 19h30 et en les commencant à 8h. alors quand je vois ce que t´écris réfléchis un peu avant. Ton cas n´est pas forcément celui des autres. les beaux discours c´est facile mais les appliquer c´est difficile.
Si tu n´a pas les moyens d´assouvir ta passion(les animes/manga) ce n´est pas une escuse pour télécharger.
Du point de vue juridique, nous n´avons aucune excuse pour télécharger ...
Pour moi la raison du téléchargement, je le répète : le prix des médias.
Le téléchargement, au risque de se mettre dans l´illégalité, est une manière d´assouvir sa passion ...
moi je m´en fous telecharger revien t presque plus cher parfois a un crime c´est nimporte quoi sans le telechargement y´aurait rien sur internet a part des infos et du coup moins de gens s´achetent d´ordis le telechargement est légal pour moi rien a foutre de cette loi
"Le fansub ne fait aucun mal à la japanimation"
Si.
" d´autant plus que sans lui vous n´aurez sans doute jamais vu certains animes qui ne sortent pas du Japon. "
Du moment que ça reste pour ça. Mais le fansub est principalement utilisé comme alternative à l´achat du produit français, et ça c´est innacceptable.
"Pour moi la raison du téléchargement, je le répète : le prix des médias. "
Et qui veut se payer ses DVD peut.
"le telechargement est légal pour moi "
Et non.
"rien a foutre de cette loi"
Quand un meurtrier aura assassiné toute ta famille, que tu va te plaindre au policier et qu´il ne font rien parce qu´ils "n´en ont rien à foutre de la loi qui interdit de tuer", ben tu rigoleras moins.
bien sur que le telechargement est illégal mais pour des milliers de personnes c´est le seul moyen de vivre leur passion sans se ruiner et aussi pour voir des trucs qu´ils verront jamais...
- des tas d´animes sortent jamais en france
- si ils sortent en france c´est 1 an apres au rythme de 3 dvd par an de 4 episodes chacun et qui coutent 25 euros l´unité ![]()
- les VF valent rarement le coup
- certains fansub font des sous titres plus jolis que ceux des DVD
donc voilà, maintenant ceux qui achètent les DVD c´est tant mieux pour eux c´est toujours mieux d´avoir l´original mais pour beaucoup on a pas les moyens c´est tout
Et qui ne veut pas payer ses DVD et regarder ses animés télécharge ![]()
exact et pour les petits bourgeois c´est bien vous vivez chez papa maman ou ils vous aident et vous avez du pognon mais dites vous qu´il y en a plein qui sont en situation de précarité. Je suis contre de dire que certains loisirs doivent rester à une minorité. C´est comme si l´oinformation devait rester au plus riche, je suis contre.
le telchargement est autorisée avec des abonnement ou quand il n´y a pas les license.moi personnelement je prefere acheté les dvd.le telchargement est mauvais pour les editeur et dessinateur et donc je prefere payer leur travaille au lieu de leur voler leur argent dignement merité.
le rapport?
Je veux une ferrari, mais j´en ai pas les moyens, je la vole?
"exact et pour les petits bourgeois c´est bien vous vivez chez papa maman ou ils vous aident et vous avez du pognon"
c´est vraiment stupide ce que tu dit....
Personnellement, si les auteurs mettaient directement en téléchargement les oeuvres moyennant une petite somme ( tout comme le fait la musique avec 1 € par chanson ), je serai prêt à payer pour télécharger de la qualité si j´avais une grosse connection.
Pour moi ce sont les éditeurs les responsables ...
Sinon pour la Ferrari, si tu ne risques rien, pourquoi pas ![]()
malheureusement certains construisent leurs arguments à partir d´exemples extrèmes c´est bien mais dans la réalité c´est rarement comme cela.
Je ne sais pas si le téléchargement de fansubs non licencié est illégal mais je pense qu´il est toléré car l´éditeur Kana lui même reconnait que le succès de Naruto est en partie du aux fansubs (je l´ai lu dans le magazine epok) car beaucoup de gens (dont moi)découvre des séries grâce aux fansubs.
Donc le téléchargement de fansubs n´est pas pénalisant pour l´industrie du manga car beaucoup de gens qui ont aimé la série qu´ils ont téléchargé achète ensuite le manga papier (ce qui est également mon cas), donc le téléchargement de fansubs peut contribuer à la découverte et au succès d´une série.
En ce qui concerne les dvd d´animes, la découverte d´animes par les fansubs peut (un peu moins souvent je l´admets) aider à la vente des dvd.
Cependant je trouve tout à fait normal que des gens préfèrent télécharger des animes plutot que de les acheter en dvd car personnellement 25 euros pour 4 épisodes ( soit 1H30 au max) sans bonus ou très peu je trouce ça exagérer (ya de quoi se sentir pigeonner). Je pense du´ils pourraient faire l´effort de mettre au moins 8 ou 9 épisodes par dvd (pour le même prix).
en conclusion je suis pour le téléchargement de d´animes non licenciés (ce qu´il me semble est toléré) et je suis même pour le téléchargement des animes déjà licenciés
PS : désolé si le message est un peu long
"Donc le téléchargement de fansubs n´est pas pénalisant pour l´industrie du manga car beaucoup de gens qui ont aimé la série qu´ils ont téléchargé achète ensuite le manga papier (ce qui est également mon cas), donc le téléchargement de fansubs peut contribuer à la découverte et au succès d´une série."
Soit, le fansub te permet de découvrir une nouvelle série mais essai d´être réaliste : très peu de personne ayant téléchargées des animes non licenciés achèteront le manga papier. Regarde Naruto, je connais dans mon entourage et partout sur le net (et moi aussi) des gens qui téléchargent Naruto sans avoir l´intention d´acheter le Manga, sur le coup, tu as une vision beaucoup trop naïve je trouve. Ça contribue à l´évolution de la Japanimation dans le sens où oui, le fansub permet de la découvrir donc ça ne fait pas "que" du tord à l´industrie.
Honnêtement, c´est un peu simple de se cacher derrière les prix parfois exorbitant pour excuser et justifier le fait qu´on télécharge des animes, maintenant les télécharger alors qu´ils sont non licenciés n´est pas un acte illégal mais toléré, moralement, ce n´est peut-être pas très "bien", mais légalement, il me semble pas que ça pose de "réelle" problème. :/
D´ailleurs en parlant de légalité, je ne sais pas si ça a déjà été sortit sur le topic mais ça serait bien de fournir des liens quoi, pour appuyer sa thèse, perso, je me base sur les différents sites sur lesquels je télécharge, ça me paraît fiable et ce n´est pas vraiment dans leur intérêt de nous proposer un contenu illégal.
Ma vision des choses est plus égoïste dans le sens où oui, je trouve que ça nuit à l´industrie du Manga vu que la majorité des gens qui téléchargent, n´achèteront ni le Manga, ni l´anime si il venait à sortir en DVD (OAV, Film(s), épisodes...) en même temps, ça permet à ceux qui sont prêt à y investir plus ( = +) de découvrir la Japanimation donc au final, je suis pour à ce qu´on tolère le téléchargement d´anime non licencié. Et je le répète je ne dis absolument pas que télécharger un anime non licencié est bien en soi.
"et je suis même pour le téléchargement des animes déjà licenciés"
Là par contre c´est complètement illégal et ça le restera. =)