CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Certain incompréhension envers

[V2]Cremms
[V2]Cremms
Niveau 8
05 avril 2009 à 01:53:21

Cette série nommée Haruhi (je ne sais plus quoi), voyez vous je suis en incompréhension totale avec le nombre de fan de cette série certes pour les Japonais je comprend (Ils ont les 9 tomes du Roman) mais ce que je ne comprends pas c'est le succès de la série

Que ce soit aux Etats Unis ou en France

=> Le 1 er Tome du Roman n'est pas encore sortie
=> Le mangas sort mais est pas aussi loin que le roman
=> L'anime facile sur Internet seulement voilà 14 épisodes racontant le Tome 1 seulement la suite s'annonce comme dérivé.

Bon après mon avis est nul, je n'ai jamais regardé

J'aimerais commencé cette série mais j'ai une crainte :

=> Ne plus être dans l'histoire des romans.
=> Être complétement largué par rapport à eux ?

L'anime reprend elle réellment fidèlement la série, la saison 2 c'est toujours le Tome 1 ou ?

=> En quoi l'histoire semble si compliqué ?

=> Pourquoi cette anime est si attachante ?

Je ne comprend pas, j'aimerais bien commencé cette série mais il y a ces trois blocages que j'ai toujours détesté.

Au final : DE QUOI PARLE REELLEMENT CETTE ANIME ?

J'ai bien compris que ça parlais du fille qui n'aimait pas l'ordinaire, mais qu'est ce qui fait dans les roman ou dans l'anime sans parler du design des persos (référence au roman) que ce soit si bien ?

Explication d'un fan ?

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
05 avril 2009 à 02:09:54

Tu poses beaucoup trop de questions et tu te compliques la vie pour rien.
protip: Presque tout les fans ont découvert Haruhi avec l'anime, regarde le et enjoy the ride.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
05 avril 2009 à 04:35:08

Everything was said.

Mate l'anime, ferme taggle et enjoy, s'too :content:

sos
sos
Niveau 4
05 avril 2009 à 04:54:44

Regarde t'as rien à perdre, tout à gagner.

[V2]Cremms
[V2]Cremms
Niveau 8
05 avril 2009 à 09:40:21

C'est chaud , j'essayerais.

Zearth
Zearth
Niveau 10
05 avril 2009 à 11:17:05

Mais clair, te compliques pas la vie :)
Regarde l'anime, deviens fan et après achète les romans qui sortiront bientôt, achète le manga (après les romans, ça spoil) et rejoins la SOS Dan :o))

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
05 avril 2009 à 14:05:30

Putain, mais chaud les fanatiques...

"Fais la prière, loue le seigneur, va à la messe, enjoy et ferme ta gueule
Les voies du Saigneur sont impénétrables (voire inexistantes)".

Haruhistes de merde :( :fou:

Sinon, mets ton cerveau sur pause, mate l'animé, et enjoy l'ambiance et les persos (sauf Haruhi, pisseuse de merde), ça vaut le coup.

Sauf pour Haruhi (pisseuse de merde... on ne le dira jamais assez :noel: )

Et les Haruhistes qui vont me sortir que Haruhi, c'est THE perso rafraichissant comparé à leur mornes vies (ceux qui se souviennent du topic hype d'Alechuga comprendront), je vous emmerde :noel:

Juda_1er
Juda_1er
Niveau 9
05 avril 2009 à 14:06:45

Sinon y'a aussi des doujins interressants pour ceux qui veulent aller plus loin que l'anime.. :noel:

Quoi ? Pas en rapport avec l'histoire vous dites ?

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
05 avril 2009 à 14:12:14
  1. Juda_1er Voir le profil de Juda_1er
  2. Posté le 05 avril 2009 à 14:06:45 Avertir un modérateur Ignorer Juda_1er
  3. Sinon y'a aussi des doujins interressants pour ceux qui veulent aller plus loin que l'anime.. :noel:

Quoi ? Pas en rapport avec l'histoire vous dites ?

Owi, je need un doujin Mikuru x Yuki :bave: , ou un Yaoi Kyon x Koizumi :noel:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
05 avril 2009 à 14:46:56

Dracsoul :d) moi Haruhi je m'en fous un peu, ça n'a jamais été un personnage que j'ai adoré, si j'aime Haruhi c'est surtout grâce a la narration de Kyon

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
05 avril 2009 à 15:16:16

Bah moi j'aime Haruhi, parce que j'ai certaines tendances masochistes avec les femmes (un peu comme Kyon) et Haruhi est un vent d'air frais dans une Japanime désertique en matière de personnages féminins puissants (arg, Nagisa, je te HAIS :content: )

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
05 avril 2009 à 15:30:55

Nagisa SUUUUX

TOMOYO FTW !!!!

:noel:

Zearth
Zearth
Niveau 10
05 avril 2009 à 19:19:23

FUKO & NAGISA ROXX

Tomoyo n'est rien :hap:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
05 avril 2009 à 20:05:43

Traitre :noel:

Osef tomoyo cay le bien :content:

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
05 avril 2009 à 20:12:23
  1. tomoyo cay le bien :content:

Venant d'un mec se disant fan de Kanon mais qui est pas foutu de reconnaitre Sayuri jeune, cet avis est TRES discutable :hap:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
05 avril 2009 à 20:19:58

Sa va pas me poursuivre toute ma vie ça hein, ça commencer a faire longtemps que je l'avais pas revisioné, et j'ai eu un trou de memoire, ça t'es jamais arrivé peut etre :noel:

[V2]Cremms
[V2]Cremms
Niveau 8
05 avril 2009 à 22:23:02

Bon je viens de finir l'anime mais ce n'est pas si mal, seulement je n'ai pas trop le personnages de Haruhi, en fait je trouve qu'il n'y a un certain charme à une fille qui n'aime pas la normalité, cependant quelque chose me gêne dans ce personnages, elle sembles prendre le monde comme quelque chose de nul (et ce n'est pas vrai, tellement de bonne chose dans ce monde) et qu'elle soit considéré comme un Dieu presque, donne une puissance à ce personnage que je déteste.

Ah aussi, presque aucun sentiment éprouvé, elle ne semble pas en éprouvé, elle à rien d'humain, et pourtant Dieu à crée les humains à son image non.

Mon personnage préférée est surement Kyon, pour sa narration, pour son côté Humain, et surtout pour savoir dire les choses.

[V2]Cremms
[V2]Cremms
Niveau 8
05 avril 2009 à 22:24:25

n'aime*

[V2]Cremms
[V2]Cremms
Niveau 8
05 avril 2009 à 22:27:07

Cependant (et excusez moi le triple poste), je me demandais.

=> L'anime reprend juste le roman n°1 ou bien ?
=> La saison 2 ça correspond à quoi ?
=> Les romans vont sortir en France, cependant si le premier sort en Août, nous devons attendre le second pour quand , la sortie de FF XIII ou bien ?

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
05 avril 2009 à 22:56:40

holy shit, ne me dit pas que t'as vu les 14 épisodes en une seule journée :(

:spoiler:

Dire qu'Haruhi n'a rien d'humain et qu'elle ne semble pas éprouver de sentiments est quand même un peu exagéré, c'est juste une fille en quête d'identité blasée du quotidien comme tu l'as dit et qui cherche avant tout la vie de rêve. C'est l'adolescence en gros, Haruhi est peut être un peu excentrique mais elle reste une adolescente comme toute les autres. Je repense a cette fameuse discussion qu'elle a eu avec Kyon lors d'un épisode ou elle fait son complexe de petitesse vis-à-vis du monde, si c'est pas une preuve de son humanité ça...

Dieu créé les humains à son image oui, mais justement, Haruhi n'est pas consciente elle-même qu'elle est ce dieu, et par la même occasion qu'elle a créé tout ce qui l'entoure, inconsciemment elle a participée a la création d'un monde qui ne lui plaît pas. Evidemment qu'elle voudrait créer un monde à son image, qui lui plaît, évidemment qu'elle en a le pouvoir, mais elle ne le fait pas grâce a la bande de personnages principaux géniaux qui l'entoure et surtout Kyon. A ce propos je me rappelle qu'on nous riait bien au nez quand on disait que la scène du baiser final était épique etc... mais j'ai pas l'impression qu'ils ont réalisé la portée de cette simple scène: Kyon a sauvé le monde putain, ok c'est juste dans son rêve (en fait on sait pas vraiment) mais avec ce simple bécot, il a fucking sauvé le monde en donnant a Haruhi une raison d'aimer ce monde.

"=> L'anime reprend juste le roman n°1 ou bien ?"

:d) Oui et il me semble qu'il y'a deux ou trois petits trucs anecdotiques qui proviennent d'autre tomes mais je ne suis pas sûr du tout. Faut savoir aussi que la moitié des épisodes sont HS.

"=> La saison 2 ça correspond à quoi ?"

:d) Pour l'instant rien de tangible. Ca fait des années qu'on se fait mener en bateau par KyoAni et Kadokawa et ça commence a briser tout le monde.
Mais en gros les derniers potins c'est qu'il a été annoncé que la rediffusion de la série (qui a lieu cette saison et qui a débutée il y'a quelques jours) ne se ferait pas en 14 mais en 28 épisodes. Impossible de dire si les 14 épisodes de trop sont bien la saison 2, si c'est encore un troll, s'ils vont être diffusés après ou mélangés avec les premiers épisodes, on en sait rien, juste wait & see.

=> Les romans vont sortir en France, cependant si le premier sort en Août, nous devons attendre le second pour quand , la sortie de FF XIII ou bien ?

:d) aucune idée, a voir sur le site de l'éditeur.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment