holy shit, ne me dit pas que t'as vu les 14 épisodes en une seule journée
Dire qu'Haruhi n'a rien d'humain et qu'elle ne semble pas éprouver de sentiments est quand même un peu exagéré, c'est juste une fille en quête d'identité blasée du quotidien comme tu l'as dit et qui cherche avant tout la vie de rêve. C'est l'adolescence en gros, Haruhi est peut être un peu excentrique mais elle reste une adolescente comme toute les autres. Je repense a cette fameuse discussion qu'elle a eu avec Kyon lors d'un épisode ou elle fait son complexe de petitesse vis-à-vis du monde, si c'est pas une preuve de son humanité ça...
Dieu créé les humains à son image oui, mais justement, Haruhi n'est pas consciente elle-même qu'elle est ce dieu, et par la même occasion qu'elle a créé tout ce qui l'entoure, inconsciemment elle a participée a la création d'un monde qui ne lui plaît pas. Evidemment qu'elle voudrait créer un monde à son image, qui lui plaît, évidemment qu'elle en a le pouvoir, mais elle ne le fait pas grâce a la bande de personnages principaux géniaux qui l'entoure et surtout Kyon. A ce propos je me rappelle qu'on nous riait bien au nez quand on disait que la scène du baiser final était épique etc... mais j'ai pas l'impression qu'ils ont réalisé la portée de cette simple scène: Kyon a sauvé le monde putain, ok c'est juste dans son rêve (en fait on sait pas vraiment) mais avec ce simple bécot, il a fucking sauvé le monde en donnant a Haruhi une raison d'aimer ce monde.
"=> L'anime reprend juste le roman n°1 ou bien ?"
Oui et il me semble qu'il y'a deux ou trois petits trucs anecdotiques qui proviennent d'autre tomes mais je ne suis pas sûr du tout. Faut savoir aussi que la moitié des épisodes sont HS.
"=> La saison 2 ça correspond à quoi ?"
Pour l'instant rien de tangible. Ca fait des années qu'on se fait mener en bateau par KyoAni et Kadokawa et ça commence a briser tout le monde.
Mais en gros les derniers potins c'est qu'il a été annoncé que la rediffusion de la série (qui a lieu cette saison et qui a débutée il y'a quelques jours) ne se ferait pas en 14 mais en 28 épisodes. Impossible de dire si les 14 épisodes de trop sont bien la saison 2, si c'est encore un troll, s'ils vont être diffusés après ou mélangés avec les premiers épisodes, on en sait rien, juste wait & see.
=> Les romans vont sortir en France, cependant si le premier sort en Août, nous devons attendre le second pour quand , la sortie de FF XIII ou bien ?
aucune idée, a voir sur le site de l'éditeur.