tsurenaiii, j'aimerais sérieusement avoir ton avis sur ce chef-d'œuvre, que dis-je, cette révolution de l'animation qu'est Gundam SEED Destiny? Parce que, faire des animes en noir et blanc, ok, mais que dire des animes ultra flashy, injustement méprisés, malgré des qualités indubitables. J'ai senti tout au long de ces 51 épisodes que j'avais affaire à une œuvre profonde et réfléchie, en témoigne le chara design, avec des personnages qui ont la même tête mais des coiffures différentes, comment ne pas y voir une attaque cinglante envers l'uniformisation de la société? (thème ancré dans toutes les séries de gros robots) Et que dire également de l'évolution des personnages, qui est, en filigrane, une allégorie du système éducatif japonais (Thème propre à Pokémon cette fois)
Bref, j'aimerais ton avis sur cette merveilleuse série, si tu ne l'as pas vu, alors n'hésite plus, puisque tu as l'air d'aimer les animes profonds, par contre, prépare-toi à sortir ton "Also sprach Zarathoustra" car les références à Nietzsche sont nombreuses, bonne chance, j'ai personnellement eu du mal à comprendre, et ce malgré 6 visions successives de GUNDAM SEED DESTINY.