Facile de faire de la pub quand tu marges à 90%
"Mais comment tu contrefais un artbook ou un cd ? "
Répliques Hong Kongaises la plupart du temps, fait par des éditeurs qui n'existent pas...
Les artbooks ? Même moi en me faisant chier je pourrais les contrefaire, photocopie couleur, papier moins bon, encre et couleurs moins belles...
Pour les figurines : T'achètes une figurine, t'en fais un moule, tu la fais avec du plastique/résine premier prix (rien à voir avec les trucs officiels), tu le peins à l'arrache avec de la peinture de merde et hop.
Si tu regardes, les coups baissent vite :
Pas de couts du sculpteur/illustrateur/licence/interprète, moins de couts sur le matos car matos et main d'oeuvre pourrie....
Pour les CD audios, je suis même persuadé qu'il n'y a pas que des trucs fait en Chine, tu prends un CD, tu photocopies la jaquette, t'achètes des boites, tu mets la jaquette dedans, le petit livret (même pas sûr) et le CD que t'as gravé et imprimé (des logiciels/machines pour ça se trouvent facilement, j'en avais une dans le temps.)
Bref, la contrefaçon, c'est pas compliqué;..
C'bien pour ça que c'est pas cher. (à la production, s'ils baissaient leur prix à la vente au consommateur, en plus de perdre de l'argent, ils s'auto-grilleraient)