Bonjours, je viens de lire les derniers messages et je pense qu'un avis extérieur vous ferais du bien.
Ca fait un bout de temps que je traine sur les forums de jv.com, je suis un bon petit habitué de GDC, et le premiers constat lorsqu'on vient ici (parceque mine de rien on a pas le réflexe de venir, il m'a fallu 2 ans pour connaitre et cliquer) c'est que c'est mort.
Le forum mangas vous fait une ombre folle niveau communauté (déjà que même lui c'est pas la panacé), on a l'impression qu'on est dans une zone sombre ou les topics sont figé (un topic peut rester sans réponse pendant 5 jours, ce qui est déjà grave, mais sans baisser qui plus ai).
On croit que vous êtes une espèce de communauté d'une dizaine de gars entrain de vivre dans leur coin et ça donne pas vraiment envie de venir. Les règles extrêmement stricts du forum favorisent cette impression.
C'est mon constat après 3 semaines. Si j'étais vous j'essaierai de rameuter des gens, je laisserai passé un peu plus de sujet HS (parceque mine de rien c'est les ciments des communauté), un peu plus de liberté niveau création, et je répondrai au message même si ça m'enthousiasme pas histoire de faire un simulacre de vie parce qu'on dirait vraiment un forum d'un jeu des années 90 sur PC niveau fréquentation.