CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Caziro
Caziro
Niveau 10
04 septembre 2008 à 19:18:40

Wind, si tu repasses, sache que tu es plus que le bienvenue sur mata-web si tu comptes réellement sortir de ce trou (c'est pas péjoratif hein..)

Sinon, si tu pars, si ça continue comme ça, je pense encore moins venir... parce que les pronime and cie, couplés à vos départs, c'est un hit combo imparable :-(

Sardine
Sardine
Niveau 17
04 septembre 2008 à 19:39:31

C'est pas comme si vous veniez très souvent en même temps...

Caziro
Caziro
Niveau 10
04 septembre 2008 à 23:33:20

Je dis pas le contraire, mais ça manque de membres et d'activité pour passer plus fréquemment, c'est pas volontaire si je viens pas plus souvent, c'est juste que j'en ai pas spécialement envie, à cause du manque de monde...

Sardine
Sardine
Niveau 17
05 septembre 2008 à 06:12:27

On est au moins d'accord sur un point, y'a pas vraiment de communauté ici et c'est dommage certes. Mais je peux pas laisser passer le trollisme à chaque fois juste pour cette raison...

dhplus
dhplus
Niveau 10
05 septembre 2008 à 19:54:06

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de monde, alors si t'y enlèves les troll : qui restera-t-il ? :rire:
Autoban toi sale troll d'ailleurs

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
06 septembre 2008 à 05:41:01

À l'époque Yaya/triple cetait quand même plus actif =|

dhplus
dhplus
Niveau 10
06 septembre 2008 à 16:46:21

Je propose que nous tous, ramenons nos amis à aller sur ce forum ; on pourrait même y instaurer un quizz ou des jeux assez actifs pour faire vivre notre belle comunauté :o

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
06 septembre 2008 à 18:28:26

D'habitude oui mais non , pas sur un telle forum ! :(
Je doute que mes potes veuillent simplement regardé les forums de jeuxvideo.com ...

Sardine
Sardine
Niveau 17
06 septembre 2008 à 20:59:42

Pourquoi "non" Hilarie? Si c'est bien fait, perso ça me dérangerait pas.

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
06 septembre 2008 à 21:16:46

Par la je veux pas dire que non c'est non comme si j'étais dieu mais plus un non dissant que il y a tres peu de chance que sa marche :(

M'enfin bon , je suis pas contre mais ya toujours un doute qui plane =(

dhplus
dhplus
Niveau 10
06 septembre 2008 à 22:49:59

Un quiz, c'est le truc de base pour attirer la clientèle : chacun veut montrer ses compétences en répondant au plus vite aux questions et ayant les propriétés d'un être humain chacun veut avoir le plus de points pour sa notoriété.
Globalement, c'est une bonne idée je trouve.

Vous êtes surement d'accord avec moi dans le fait que le but est d'avoir plus de gens actifs sur ce forum, donc pourquoi ne pas mettre en place plusieurs choses pour attirer ?

Déjà le forum n'est pas suffisamment connu, je vois pas mal de gens sur le forum "mangas" qui parle de mangas en 'anime', ils ne connaissent donc même pas l'existence de ce forum. J'adhère tout à fait aux actes de Sardine en ce qui consiste d'annihiler les trolls car cela donnerait une bonne image de ce forum et INCITERAIT les gens auxquels on pourrait faire connaître ce forum à rester sur un long terme.

Pour finir, il peut m'arriver d'être un mini-troll, alors Sardine ne me kick pas :snif:

Sardine
Sardine
Niveau 17
06 septembre 2008 à 23:25:22

Je sais pas si le but est d'avoir plus de gens actifs sur ce forum, entre nous, un forum calme et une communauté raisonnable, ça peut suffire à instaurer une bonne ambiance. Le problème ici, c'est que la plupart des habitués ont l'impression d'appartenir à une "élite" et passent le plus clair de leur temps à troller (cf. topic de Code Geass mais c'est loin d'être le seul), alors évidemment, ça aide pas.

Tout ce qui est "les plus cools", "quiz" ou les différentes types de chaînes, j'ai jamais aimé mais je veux bien faire un effort, c'est pas un soucis.

dhplus
dhplus
Niveau 10
07 septembre 2008 à 01:05:01

Un forum calme... il va presque mourir à cette allure. Tous les anciens (terme que j'emploie pour dire ceux qui restaient souvent ici) sont en train de partir ou sont déjà partis.

Après, les quiz ça parait assez gamin aussi, je te l'accorde, je n'aime pas trop non plus mais pour faire vivre le forum c'est une bonne idée et il faut donc faire un effort. Mais je ne vais pas m'attarder puisque tu t'es déjà montré compréhensif :)

Personnellement, je suis accro à ce forum, je ne sais pas pourquoi je m'y suis attaché :p)

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
07 septembre 2008 à 06:15:07

Alors que c'est toi qui nous en faissait voir de tout les couleurs ya quelques pages ? :sarcastic:

M'enfin c'est vrai qu'il a un truc ce forum ( comme le fofo PS2 :bave: )

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
07 septembre 2008 à 14:01:10

Il y a une communauté mais le problème c'est qu'elle n'est pas soudé ni ouverte.
Suffit de voir comment les gens qui aiment Code Geass peuvent se faire lyncher quand ils postent leur avis....
Faudrait déjà que les gens qui sont ici respectent les opinions et gouts des autres avant de vouloir rameuter du monde :°

alechuga
alechuga
Niveau 10
08 septembre 2008 à 08:06:11

Bonjours, je viens de lire les derniers messages et je pense qu'un avis extérieur vous ferais du bien.

Ca fait un bout de temps que je traine sur les forums de jv.com, je suis un bon petit habitué de GDC, et le premiers constat lorsqu'on vient ici (parceque mine de rien on a pas le réflexe de venir, il m'a fallu 2 ans pour connaitre et cliquer) c'est que c'est mort.
Le forum mangas vous fait une ombre folle niveau communauté (déjà que même lui c'est pas la panacé), on a l'impression qu'on est dans une zone sombre ou les topics sont figé (un topic peut rester sans réponse pendant 5 jours, ce qui est déjà grave, mais sans baisser qui plus ai).

On croit que vous êtes une espèce de communauté d'une dizaine de gars entrain de vivre dans leur coin et ça donne pas vraiment envie de venir. Les règles extrêmement stricts du forum favorisent cette impression.

C'est mon constat après 3 semaines. Si j'étais vous j'essaierai de rameuter des gens, je laisserai passé un peu plus de sujet HS (parceque mine de rien c'est les ciments des communauté), un peu plus de liberté niveau création, et je répondrai au message même si ça m'enthousiasme pas histoire de faire un simulacre de vie parce qu'on dirait vraiment un forum d'un jeu des années 90 sur PC niveau fréquentation.

Sardine
Sardine
Niveau 17
08 septembre 2008 à 15:17:19

Merci pour ton avis.

Concernant la réglementation très strict, oui je sais que ça peut paraître très lourd quand on veut à tout prix crée son topic, mais voilà, j'estime qu'on s'y retrouve beaucoup mieux et que le forum est beaucoup plus agréable quand les fiches animes sont bien présentées. De même, pour les balises, ça facilite grandement la recherche (tape par exemple Seinen ou Mecha et t'as déjà pas mal de résultat satisfaisant). Après, je devrais peut-être desserrer un peu niveau obligation, mais perso un topic où je vois "Hé topik oficiel fma" avec une ligne de présentation (j'exagère mais tu le vois genre), ça me donne pas envie.

Pour le HS, je l'ai déjà dit, ça me dérange pas que vous en fassiez tant que ça reste un minimum en liaison avec la Japanime quoi. Et je suis pas d'accord pour dire que le HS alimente une communauté, si certains membres faisaient un effort sur leur propos et le respect d'autrui (là je pense à Niki, Hilarie ou encore Wind) dans un échange d'opinion, ça serait un grand pas de fait. Attention, je dis pas que tout est de leur faute, ma modération "stricte" en est également une j'en suis bien conscient, et même si je ferai des efforts à l'avenir, je n'irai pas jusqu'à autoriser tout et n'importe quoi juste pour "ameuter une communauté".

dhplus
dhplus
Niveau 10
08 septembre 2008 à 22:56:11

Tout se résume à faire venir des gens :hap:

alechuga
alechuga
Niveau 10
08 septembre 2008 à 22:58:18

je pense qu'une petite campagne publicitaire serait pas de refus

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
09 septembre 2008 à 03:24:39

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-91326-1-0-1-0-le-conflit-vo-vf.htm#message_91337
@Hilarie : Je réponds ici pour ne pas inutilement polluer le topic : windspirit1992@hotmail.fr
S'il y en a d'autres qui veulent se servir, n'hésitez pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment