CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
12 novembre 2007 à 03:26:13

Final Fantasy est mort avec Final Fantasy X-2 !

:d)
Heuu... non, mais bon... c´est pas grave, tu le vois comme tu veux :hap:

et sinon je ne pense pas que le jeux vidéo soit en perte, je crois que c´est même largement le contraire :(

Sardine
Sardine
Niveau 17
12 novembre 2007 à 12:33:04

Mouarf, FFX-2 avait beau être différent de ce qu´on avait pu voir avant, il n´en était pas moins génial^^ Surtout et principalement avec ce putain de système de combat qui déchire tout :happy:

Opsirios
Opsirios
Niveau 7
12 novembre 2007 à 12:39:48

"Après tout , tu participe ou non hein "
quand je participe, on dit que je trolle :-(

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
12 novembre 2007 à 13:01:04

Iron :d) On se revoit a la fin du jeu , on verra si tu penses la meme chose du jeu :(

Les graphismes de FFXII y´a que ca de vrai ( les decors nottement ) , le reste c´est de la merde le systeme de combat est tres vite lassant , ( a part si on s´amuse a affronter des boss optionels de 30 niveau de plus que soi comme moi , y a un certain interet :fou: ) . Les persos sont tout pourris ( a part Balthier ^^ , ah mais j´ai deja donné mon avis sur le jeu en y repensant ) , Le jeu est tout facile ( Meme sans level-up si,si jvous jure ( ne parlons meme pas de ce cher dernier boss :hap: )) . M´enfin ya quelques moments sympas tout de même ( Gilvégane , nottement , surtout la partie superieure ou faut se reperer pour trouver ce cher Ultima ) . Mais bon je regrette quand même d´etre passé a coté de KH 2 :-(

M´enfin comme je disais , on se revoit a la fin du jeu :(

batsuo
batsuo
Niveau 7
12 novembre 2007 à 13:35:47

arf ffX-2 genial? :doute: plus de chimere, seulement 3 perso jouable et quels peronnages! :sarcastic: . le system de vetispher n´a malheureusement rien d´exceptionnel, c´est l´un des ff les plus court et les plus simple a terminer et l´histoire est vraiment nul.

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
12 novembre 2007 à 15:18:15

Tout à fait batsuo :hum:
Bah pour les Final Fantasy, FFVII BEST FINAL FANTASY EVER :fete:
Jusqu´au IX, ça passe ! Mais après, j´y plus trop adhéré :(
Le X peut-être, pour son système de combat...
Le XII j´ai pas trop accroché -_- Ils reprennent l´environnement du FFTA et leur race etc.
J´aurais souhaité qu´ils crée un monde et un environnement nouveau au lieu de reprendre le FFTA...

Après, SQUARE, il part dans le marketing avec ses produits comme le film, l´OAV du FVII etc. (ça tourne beaucoup sur ce volet d´ailleurs) FFVIIDoC, etc.

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
12 novembre 2007 à 17:00:38

_[NiKi]_ Posté le 12 novembre 2007 à 13:01:04

Les graphismes de FFXII y´a que ca de vrai ( les decors nottement ) , le reste c´est de la merde le systeme de combat est tres vite lassant

:d)
Oui bon, ce n´est que ton avis, heureusement ça ne vaut pas grand chose :hap:

Mais perso, comme je l´ai dit, je préfère amplement ce genre de combat dynamique et réaliste
C´est déjà beaucoup moins lassant et soporifique que de se faire attaquer à tout moment par des ennemis invisibles
et sinon pour le moment je ne le trouve pas plus facile qu´un autre, j´ai jamais eu autant de game over pour un début de partie de Final Fantasy

Mais bon, comme tu dis: " on se revoit a la fin du jeu :( " ... et à mon avis tu vas m´attendre longtemps, je suis pas préssé d´arriver à la fin
y´a toutes les quêtes ultra secondaires qui m´attendent :sournois: et je ne m´arreterais pas avant d´avoir atteint 999999999 points en chasseur de primes de bestioles :bave:

Sinon c´est quoi FFTA ?. ..

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
12 novembre 2007 à 17:11:39

FFTA = Final Fantasy Tactic...
Enfin... Chépo pourquoi j´ai mis le A ?
... Parce qu´il existe sur GBA aussi sous le nom avec FF Tactic Advance XD

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
12 novembre 2007 à 17:22:58

Ha ouais je m´en doutais un peu ... xD
Mais tout le monde n´a pas la chance de connaitre final fantasy tactic, ma petite Hana... et oui :hap: ou encore moins d´avoir la Gba
D´ailleurs moi je le connait, mais je me suis même pas rendu compte que ça reprennait l´environnement :o))

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:06:42
  1. Hanayome profil
  2. Posté le 12 novembre 2007 à 15:18:15 avertir modérateur
  3. Tout à fait batsuo :hum:

Bah pour les Final Fantasy, FFVII BEST FINAL FANTASY EVER :fete:
Jusqu´au IX, ça passe ! Mais après, j´y plus trop adhéré :(
:d) J´ai po accroché au 9, ça faisait très gamin je trouve. de plus aucun moyen de s´attacher aux persos.

Sardine
Sardine
Niveau 17
12 novembre 2007 à 18:46:21

Mise à part la taille des personnages compte tenu de leur âge (c´était un FF7 like à ce niveau), y´a vraiment rien de gamin dans FF9 (que ce soit la trame ou le reste).

Batsuo > On est d´accord sur le scénario, c´est creux au possible, mais pas sur le reste.

dhp2rules
dhp2rules
Niveau 7
12 novembre 2007 à 20:38:41

Il ne faut pas se focaliser dans Final Fantasy d´un côté ; il y a pas mal de jeux qui innovent dans ce genre (jeu de rôle, MMO).
Bien qu´on puisse aimer la saga, qui en outre possède des défauts, ç´aurait été bien de s´orienter vers d´autres jeux vidéos du même genre.
Bref, je sais que je me répète mais FF a été un pionnier dans son genre (sans compter les anciens jeux sur NES...) et qu´il a marqué son temps sur une bonne dizaine d´années.

Si puis-je passer à autre chose, me conseillez-vous Mario Galaxy ?
Globalement, j´ai du mal à différencier les bons Mario des mauvais tellement ils en produisent. :o))

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:49:41

Ronron, tu l´a connu FF Tactic sur PSone nan :question:

Miss-Canna - Bah je rejoindrais un peu la Sardinette en boite :/
Mais j´trouve qu´il y a un scénar´ et une trame d´histoire qui tiennent. Puis le système de combat et le système des compétences, j´ai trouvé ça super fun, même s´il faille faire beaucoup de combat pour UPPER les niveaux de compétence...
Puis ce jeu de propose des quêtes secondaires très variées !
Puis j´aime bien malgré tout l´environnement "ancien" et conte de fée du jeu...

Euh sinon d´autre RPG, moi je vous conseille XENOGASA III :coeur:

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
12 novembre 2007 à 21:04:38

Oui celui sur Psone, c´est le seul que je connais
J´y ai joué dernièrement, je le trouve bien sympathique :hap: malgrès le fait qu´il soit en anglais :-(

Sinon Final Fantasy IX a un graphisme "gamin" et il absolument excellent
Tout comme Kingdom Hearts, Final fantasy Crystal Chronicles, Final fantasy III et bien d´autres :content: :coeur:

Petit_Dragon
Petit_Dragon
Niveau 8
12 novembre 2007 à 21:09:34

:coeur: Je savais pas que t´avais de bons goût Ronron :question:
Impressionnant :ouch2:

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:10:11

Mayrdeuh, j´ai oublié de changer de pseudo ici :gni:

Sardine
Sardine
Niveau 17
12 novembre 2007 à 21:12:23

Dans les bons RPG, on retrouve quelque bombe genre Star Ocean 3 ou les deux premiers Shadow hearts (pas essayé le troisième encore :/). Pour ce qui est de SO3, le scénario est potable du début jusque vers la fin du premier CD je dirais, après, ça en devient dantesque! Et puis sans parler des quêtes secondaires, la folie des BT, les différentes fins... Bref, y´a de quoi faire avec :p

Opsirios
Opsirios
Niveau 7
12 novembre 2007 à 21:16:27

tu vas être déçu par le 3eme :o))
Sinon SO3, j´ai bien aimé aussi même si ça ne vaut pas les premiers :oui:

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:18:31

Ouh STAR OCEAN 3 :hap:
Une grandiose ^O^
C´est beau, c´est vaste, ça propose tout plein de système sympa (je pense à la fabrication des objets notamment), une bonne histoire, des personnages tout en couleurs :coeur:
...
Mais comme une mayrdeuh, j´ai supprimé le fichier de ma carte mémoire alors que j´avais tout exploré quasiment à 100% et fouillé les moindre recoins vaste des différents terrains :snif:
(je sentais la fin venir en plus -_- abused :x)

Tu l´as fini Sardinoute :question:

Sardine
Sardine
Niveau 17
12 novembre 2007 à 21:20:32

Oui, j´ai eu l´une des nombreuses fins disponible, celle avec Adray, pour ceux qui voient. Sinon ouais, le système d´Item Creation est vachement bien foutu, après un temps d´adaptation (parfois long, car si l´on ne pige pas trop l´anglais, vaut mieux s´en référer aux guides sur internet), c´est que du bonheur! :D

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment