CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Sardine
Sardine
Niveau 17
12 novembre 2007 à 21:22:08

Opsi > Hum, j´ai lu qu´il était complètement déjanté et relativement éloigné des deux premiers (au niveau de l´ambiance etc.). Mais apparemment, bien que la durée de vie soit risible, le système de combat à l´air encore plus abouti (c´est selon moi le gameplay le plus efficace, parmi tous les RPG, toutes consoles confondues).

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:32:04
  1. Sardine profil
  2. Posté le 12 novembre 2007 à 18:46:21 avertir modérateur
  3. Mise à part la taille des personnages compte tenu de leur âge (c´était un FF7 like à ce niveau), y´a vraiment rien de gamin dans FF9 (que ce soit la trame ou le reste).
  4. Hanayome profil
  5. Posté le 12 novembre 2007 à 20:49:41 avertir modérateur
  6. Ronron, tu l´a connu FF Tactic sur PSone nan :question:

Miss-Canna - Bah je rejoindrais un peu la Sardinette en boite :/
Mais j´trouve qu´il y a un scénar´ et une trame d´histoire qui tiennent. Puis le système de combat et le système des compétences, j´ai trouvé ça super fun, même s´il faille faire beaucoup de combat pour UPPER les niveaux de compétence...
Puis ce jeu de propose des quêtes secondaires très variées !
Puis j´aime bien malgré tout l´environnement "ancien" et conte de fée du jeu...

:d) Niveau scénar c´est vrai que c´était chouette, du moins ce que j´avais fais. De meme pour les très nombreuses quêtes.
Mais j´sais pas, je trouvais très peu de perso charismatique.
Je pense pas que c´est le graphisme qui m´ait lourdé car j´avais bien accroché a Kingdom Hearts.

1. dhp2rules profil
  2. Posté le 12 novembre 2007 à 20:38:41 avertir modérateur
  3. Il ne faut pas se focaliser dans Final Fantasy d´un côté ; il y a pas mal de jeux qui innovent dans ce genre (jeu de rôle, MMO).

:d) J´ai d´ailleur largement préféré The Legend of Dragoon que FFIX quand ils étaient sortis ^^

Sardine
Sardine
Niveau 17
12 novembre 2007 à 21:36:44

Putain mais LoD, toute une histoire, chuis rarement resté autant collé à un jeu qu´à celui-là! :D Et puis c´était vachement beau pour l´époque je trouve.
Récemment, je l´ai repris sur émulateur PSone et je crois que je vais m´y atteler plus sérieusement!

dhp2rules
dhp2rules
Niveau 7
12 novembre 2007 à 21:46:30

J´aimais bien les décors de The Legend of Dragoon, d´ailleurs je l´ai vendu récemment pour je ne sais quelle raison... peut-être bien qu´il a fini son temps et qu´il devenait poussiéreux :o))
Mais osef des jeux là, j´ai inventer une recette de milshake banane :content: :bave:

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
12 novembre 2007 à 22:01:51

Legend of Dragoon, il est magnifique celui-là :bave:
Mais, par contre, j´ai jamais pu arriver à la fin :-( , y´avait toujours un moment ou je décrochais complètement parce que ça ma saoulait, ce qui n´a pas du tout été le cas avec FFIX, mais faut dire que c´est sûrement le FF que je préfère, voire le jeu que je préfère tout court
Avec FFVII, FFIX, et Grandia, je n´ai jamais pris autant de plaisir en jouant à des jeux vidéos :coeur:
ça me rappellais les centaines de milliers d´heures que j´avais passé sur ma mégadrive avec Landstalker, Shining force ou Wonderboy
Des purs jeux d´aventures :coeur: :coeur: :coeur: c´est le genre de jeu que j´ai toujours aimé, et que j´aimerais toujours :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

dhp2rules
dhp2rules
Niveau 7
12 novembre 2007 à 22:15:14

Tu as l´air d´aimer les jeux d´aventures à y voir tes smiley : coeur : :o))
C´est vrai que si l´on y regarde attentivement, les anciens jeux sont les meilleurs ; ne portons pas d´importance aux graphismes!
Les premiers Mario (que je n´arrive pas à qualifier tant ils sont bien) sont si nostalgiques, les DK sur SNES et tout. On peut même passer par les FPS...
D´ailleurs je viens de rejouer à mon FPS préféré qui se nomme "Duke Nukem 3D", connu je le sais mais si bon ! J´ai failli pleurer lorsque je commençai à jouer sur la première scène, sur le toît :content: ... Bref, la technologie prend de l´avance tandis que les jeux se déteriorent :(

dhp2rules
dhp2rules
Niveau 7
12 novembre 2007 à 22:23:48

Sinon dans le style RPG/Aventure, il y a toute la gamme des Zelda... je ne crois pas en avoir fini un seul, le niveau de difficulté est un peu poussé :rire: :o))

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
12 novembre 2007 à 22:27:15

C´est ton cerveau qui se détériore :(

dhp2rules
dhp2rules
Niveau 7
12 novembre 2007 à 22:32:43

Si tu tiens à me critiquer, autant le faire de manière constructive :-(

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
12 novembre 2007 à 22:46:30

En même temps , finir OOT est hyper simple =|

Il n´y a que le temple de l´eau qui est bien chaud , sinon ... ^^"
Mon dieu , Yaya et moi , uni par le sublime FFIX , meilleur FF jamais créé , meilleur RPG jamais créé :bave:

Justement , je me suis repris Star Ocean TTEOT DC après l´avoir revendu , j´etait jeune , stupide et je voulais pas passé 5 ans sur le même niveau , alors que tout ce qu´il fallait faire cetait maintenir le Cercle sur le pad pour marcher , ce qui ne faissait pas casser la glace :(

Mais bon , en ce moment je suis sur .Hack//G.U , très bon RPG sans plus ^^´ Faut que je me fasse Xenosaga aussi , j´me suis pris les 3 ya longtemps , puis j´ai lâcher parce que j´avais pris G.U :(

Sinon , un truc VRAIMENT trop moche pour l´europe :d) l´abscence de Grandia III ... une véritable bombe ! J´me suis pris le II par la suite ... j´ai eu une claque ... Je passais de jolie graphismes au polygone en guise d´épaule et d´épée :noel:

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
12 novembre 2007 à 22:48:13

Justement les gens , je me demandais ... Chrono Cross c´est bien ? :( J´avais adorée le 1 ( Chrono Triggers :bave: ) mais un peu sceptique pour celui-ci , mais au vu de bonne critique ... 24 euro neuf , je le prend ... ?

dhp2rules
dhp2rules
Niveau 7
12 novembre 2007 à 22:58:00

Je m´étais intéressé à Chrono Cross maintes et maintes fois mais je retenais sur plusieurs sites (qui critiquent concrètement) une majorité de points négatifs... Enfin, il est peut-être bien. Selon tes goûts, ca devrait peut-être changer. Déjà que j´avais pas accroché sur le 1 (version Super Nintendo) :(

dhp2rules
dhp2rules
Niveau 7
12 novembre 2007 à 23:04:53

Sinon , un truc VRAIMENT trop moche pour l´europe :d) l´abscence de Grandia III ... une véritable bombe ! J´me suis pris le II par la suite ... j´ai eu une claque ... Je passais de jolie graphismes au polygone en guise d´épaule et d´épée :noel:

:rire:
Tu me donnes envi de commander le jeu :noel:

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
12 novembre 2007 à 23:08:19

Tu en gardes un bon souvenir car ce sont les jeux de ton enfance, et qu´ils sont spéciaux par rapport aux autres
Mais il faut avouer que par rapport aux jeux récents c´est de la bouse en boite
Les premiers Mario, c´est infamme, (et Sonic le poutre comme toujours)
Zelda... c´est Zelda quoi :-( j´y ai joué une fois chez quelqu´un et je n´ai plus eu envie d´y jouer de toute ma vie
Les premiers final fantasy sur nintendo sont vides et déprimant :-( tu y joues pendant 2 heures et tu as envie de te pendre

Duke nukem c´est excellent mais c´est déjà plus récent, et je pense qu´il doit y avoir des Fps bien bien meilleur que celui là, surtout en ce moment

C´était bien beau avant, j´adore aussi mes vieux jeux mais je suis content d´être passé à autre chose quand même, quand on voit la qualité des jeux récents y´a pas photo, ils sont largement meilleurs sur tous les points

batsuo
batsuo
Niveau 7
12 novembre 2007 à 23:22:14

ah pas d´accord avec toi iron, je vien de me refaire ffIV et malgré que ce soit un vieu jeu je l´aime bien comme ff (bon je suis bloqué au boss de fin au niveau 45 mais c´est pas grave :o)) )
pareil pour les vieu sonic il me font toujours triper meme s´ils ont quand meme perdu une grande partit de leur interet aujourd´hui (ils on seulement autant d´interet qu´un jeu flash maintent...)
pour en revenir un peu aux FF (je vais passer le X-2, je pourrai passer des heure a le critiquer telement il m´a traumatiser...) ce sont le 6 et surtout le 8 qui m´ont marqué (ah squall et linoa :coeur: ) j´ai aussi beaucoup aimer le 10. j´aitendai beaucoup du 12 mais malheureusement a part les graphisme et le system de combat.... dommage que l´histoire n´est pas ete mieu.

a part sa je ne connai pas tant que sa de RPG a par les ff. quelqu´un n´en aurai pas un a me conseiller?^^

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
12 novembre 2007 à 23:49:28

FF IV ? :-(
J´avais acheté FF anthologie sur play qui regroupais le IV et le V mais c´était plus pour completer la collection que pour y jouer réellement
J´avais joué un peu au V , par contre le IV en le voyant j´ai même pas eu le courage d´y jouer plus d´une demie heure, ça m´a vraiment déprimé :o))
Pour le VI c´est pareil, j´avais acheté la version sur play plus pour décorer que pour y jouer, j´ai du y jouer une vingtaine d´heure quand même... mais bon, voilà quoi :-( au bout d´un moment...

Je vais me refaire le 8 bientôt, il était absolument excellent celui-là :bave: , mais le système de combat et surtout la fortesse à la fin du jeu m´avait complètement dégouté
j´étais peut-être trop jeune et fougueux pour saisir toutes les subtilités du jeu :o)) j´avais du passer à coté de beaucoup de bonnes armes, de quêtes secondaires ect... :-(

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
13 novembre 2007 à 00:00:38

Atelier Iris , Grandia , Star Ocean , .Hack// , Xenosaga , Chrono , Odin Sphere , Valkyrie Profile , Rogue Galaxy ( :bave: ) , et j´en passe :bave:

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
13 novembre 2007 à 00:24:05

Ha oui, j´ai oublié... moi je conseille Grandia, Landstalker, Dragon force, Shining Force, Dragon Quest, Suikoden, Xenosaga, Full Metal Alchemist sur gba :o))
et Guitar Hero, bien sûr

batsuo
batsuo
Niveau 7
13 novembre 2007 à 00:52:08

alors fma non merci lol, j´aime pas dutout l´anime alors le jeu j´ai vriament peur de ce que sa peut donner :o))

pour le system de combat de ff8 , c´est l´un de mes preferé. c´est pas compliqué c´est l´un des seul ff ou je ne me lasse jamais des combat. la prochaine fois que je le recommence faut absolument que je sois assez motiver pour mettre les stat d´au moin 5 de mes perso (bizarement selphie je sens que j´aurai pas le courage...) a 255.

tien Xenosaga, dragon quest et chrono (tiger?) reviennnent souvent quand je pose cette question. faudrai vraiment que je me motive a y jouer alors. par contre rogue galaxy j´ai des doute. si c´est le jeu auquel je pense j´avai pas dutout aimer.
et une nouvelle question pour changer: pour les dragon quest, les diferent jeu on tous une histoire et/ou un univers different comme les FF ou pas? et y a t´il quelques version traduite en francais parce que il n´y en a qu´un seul de sorti en france et c´est pas le 1er :o))

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
13 novembre 2007 à 01:36:55

Je ne vois pas comment un gars qui aime la japanime et les rpg peut ne peut pas aimer fma, au moins de le voir en VF :o)) m´enfin bon...

Ouais désolé je me suis trompé, je ne voulais dire Xenogears et non pas Xenosaga
Xenogears est excellent, il n´y a pas de scènes cinématiques 3D comme dans FF par exemple, mais des vrais scènes en dessins animés à la place
J´adore ce genre de jeu, mais avec celui-là, ça donne vraiment l´impression d´être dans un japanime, le style manga, la durée de vie... tout est bon quoi :hap: les graphismes ont pris un coup vieux mais c´est pas grave

J´ai oublié Legend of Dragoon et Kingdom hearts dans ma liste évidemment :hap:

Sinon y´en a d´autres que j´aime un peu moins ou que je connais moins bien que ceux que j´ai cité mais qui sont, ou qui ont l´air, très bon quand même : Saga frontier, Vagrant story, Valkyrie profile, Lunar, breath of fire, secret of Mana, Legend of Mana, Secret of evermore, story of thor, soleil, light crusader, dragon ball, shenmue, sailor moon, ranma 1/2 et bien d´autre sûrement :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment