mais wind
wind aka "Zeta gundam
c'est de la merde
" et tu prends son avis au sérieux 
ayaros 
niki qui a même pas regardé l'UC
Gundam 0083
qu'est-ce que t'as pas pigé exactement?
les titans sont une milice armée et totalitaire qui a pour but d'éradiquer les derniers soupirs de zeon et tout ceux qui s'opposent à la fédération, ils voient aussi d'un sale oeil les spacenoids parce qu'ils considèrent que c'est de la que vient la menace.
c'est les nazis de la fédération, ils ont été créé suite à l'échec/réussite de l'opération stardust, réussie car ils ont tout fait péter grâce à l'arme nucléaire du gundam et au colony drop (et c'est pour empêcher ça de nouveau qu'ils ont été créé), ratée parce qu'ils ont tout perdu au final avec la trahison de Cima d'une part (c'est le seul truc qui m'avait posé un pb de compréhension à l'époque, Cima est une rénégate qui hait Zeon plus que tout et c'est pour ça qu'elle a buté le cerveau de l'opération) et la mort de Gato de l'autre (je ne sais meme plus si c'est Uraku qui l'a buté, mais je crois que oui)
Zeta gundam commence en n'expliquant pas ce que sont les Titans, faction à laquelle viennent en plus s'ajouter l'AEUG et Karaba qui les combattent pour défendre les droits des spacenoids. bref c'est pour ça que Stardust est conseillé avant Zeta
je viens de relire ça grâce au wiki, ça me parait clair comme de l'eau de roche