https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-101-2068-0-1-0-0.htm#message_329462
L'anime fait un gros effort pour mettre en valeur les moments romantique de la série par rapport au manga et organise bien le contenu assez bordélique du manga pour donner des eps très bien écrits, pour ça que t'as peut être pas ressenti la romance avant qui est déjà très présente et avec de nombreux moments d'anthologie. ( Jin Kobayashi a un vrai talent pour créer des situations géniales qui exploitent parfaitement ces persos )
En fait School Rumble c'est un peu Ranma 1/2 sauf que là ou Ranma te frustre constamment à refuser qu'il se passe qqch, là School Rumble profite du délire pour ne pas arrêter d'enchainer les situations géniales. Et, a l'instar des comédies à l'ancienne, il sait faire vivre les personnages, les faire jouer ensemble pour créer des délires. Ce talent a s'amuser avec ses personnages ( très nombreux et haut en couleur, aucun est sans personnalité ) c'est ce qui me fait le plus kiffer le shounen, ça rend les persos plus attachants que toutes les autres séries du genre, et c'est ce qui fait que School Rumble mon shounen romantique préféré.
Ichigo 100%, c'est pas mauvais, mais c'est beaucoup trop sage et moderne ( on essaie de te faire des ficelles plus ou moins subtile alors que School Rumble en a rien a foutre et raconte ce qu'il a dire sans détour ) pour être comparable à un School Rumble. Je lui préfère encore un Kimagure Orange Road, un peu dans le même genre mais avec cet univers 70s dénué de dégénérescence putride qui est un atout de choix.
Sinon j'ai vu que Mitsurou Kubo était publié en France avec Shinjuku Fever ( je l'avais pas remarqué a cause du changement de nom moisi justement ), j'avais lu les premiers chapitre de Again et j'avais été grave emballé, ce sera plutôt ça le prochain de la liste.