Je confirme pour Claymore, l'un des shonens les plus bidesques et les plus inutiles que j'ai vus. J'ai même lutté pour continuer le manga parce qu'apparemment ça devenait oufissime de sa race
chiasse immonde.
Shingeki no Kyoujin, pour le moment, c'est quand même bien au-dessus, même si en soi c'est toujours pas grand chose. Et ouais, j'ai call depuis le début que les gens faisaient un tel foin sur ce truc que ça ne pouvait que décevoir. Et du coup dès l'opening (qui est complètement insipide, je sais pas pourquoi vous êtes partis en délire dessus) on sent la déception ; quant à Hiroyuki Sawano, on l'a connu beaucoup plus inspiré. Après, c'est virtuosement mis en scène et surtout mis en animation, comme tout ce que dirige Tetsuro Araki, mais voilà quoi, ça n'a aucun cachet particulier en fin de compte, ça n'a aucun goût, c'est même assez râpeux et fade en fin de compte. Ça va peut-être être fun les 13 épisodes que ça va durer (et encore, c'est parce qu'y a rien d'autre autour), et vous ne remarquerez même pas la chute vertigineuse de la qualité de l'animation passé le cap du second ou troisième épisode, MAY BON.
Bref calmez votre gland.