Gargantia
Moi c'est plutôt la première partie qui m'a surprise, je m'attendais pas à ce qu'ils développent autant la partie sur l'origine du héros, c'est plutôt bon signe je pense, ça montre que c'est pas useless et qu'ils vont sans doute y revenir (contrairement à des animes qui ont fait des trucs similaires mais à l'arrache sur l'origine du héros, comme ZnT ou Oda Nobuna). De plus, ce qu'il se passe du côté de la civilisation du héros à l'air plutôt intéressant et ... inquiétant, de par leur dommages sur les monstres.
Puis j'ai bien aimé la deuxième partie, déjà j'aime bien ce concept de "sauter d'une civilisation à l'autre", ça donne un petit côté aventure/découverte de ce nouveau peuple (et la réaction du voyageur/autochtone est intéressante), mais là c'est plus intéressant que dans les trucs similaires sus-cités (barrière de la langue, même si ça sera vite résolu avec son robot super cool, et d'autres éléments que j'ai trouvés plus sympathiquement fait).
Bref j'en attends pas mal, je pense pas qu'il va passer sa vie tranquillement sur la planète d'accueil (quoique ça serait pas impossible si l'auteur était qq'un d'autre que Gen, et si c'était bien fait ça m'aurait pas tant dérangé que ça), et que peut-être son passé le suivra ...
Après faut voir s'il a traversé l'espace ou le temps.
Gargantia