mu80
Le sens de l'écriture, ça veut rien dire. Si tu sais écrire français et que tu disposes d'un plugin correcteur d'orthographe, tu l'as, ton sens de l'écriture. Ensuite si tu parles de la qualité d'une plume, c'est pas forcément déterminant.
Tout d'abord, "bien" écrire, même si on sait le faire, ça demande beaucoup plus de travail et de relecture qu'un texte standard. Alors oui, c'est plus agréable à lire, mais si à chaque fois que tu te prépares à écrire un article, tu sais que tu vas te manger deux heures de recherche de petites phrases, de subtilités....
Et bien t'as pas fini. Et un bon article peut aussi l'être par son originalité, son contenu, sa précision.
Nanostray
Je suppose que c'est ironique. Mais si ça ne l'est pas, je t'assure que tous les blogs des gens ici présents, avec tout le respect que j'ai pour eux, c'est supra-basique (sauf celui de Niki qui mine de rien s'est amélioré en dessin).
Un blog c'est:
-Un thème Wordpress (parfois un peu modifié, mais c'est pas bien technique de modifier un code couleur RVBA ou deux trois options de positionnement de blocs.)
-Une bannière (Google Image, Daffont, Toshop et basta.)
-Un fond (pareil qu'au dessus.)
A part ça, vous avez des noms d'animes actuels et motivants?
J'ai lu en diagonale l'article de Niki sur la mort passagère de la Japanim':
http://niki.fte.free.fr/blog/index.php?post/2010/04/22/Je-sais%2C-je-sais%2C-je-devrais-blgguer-plus-souvent~
J'ai du mal à prendre le truc au sérieux de la part d'un gamin qui n'a pas son Bac et qui s'intéresse aux animes depuis moins de 5 ans.
D'autant que justement, il y a cinq ans, on chantait déjà la fin du monde en canon, au motif que le fansub partait en couille, que les productions post-2000 c'était de la merde, que Kaze volait son monde (ça, on peut aussi le dire au présent).
Il n'y a vraiment qu'Angel Beats? Je ne demande pas un Code Chiasse, juste un truc du niveau d'Higashi No Eden....
Vous avez?