CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
12 juin 2010 à 17:27:08

Ne rien piger au film est une excuse valable aussi.

Vaut mieux revoir le film au calme plutôt que de passer à coté de celui-ci même si en l'occurrence, le film n'avance pas trop le scénario, au contraire il le recule et on peut se demander pourquoi Kenji Kamiyama à fait une série derrière pour nous fournir ça, les films peuvent fonctionner en stand alone, une ou deux explications sur les Selecao et compagnie aurait suffit, de ce coté là, le film est franchement frustrant.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
12 juin 2010 à 17:30:30

Et si les USA gagnent, par ici les sous :hap:

Go go go Uncle Sam ! :noel:

NiKi :d) A la limite le problême c'est que ça se passe en 2 films. Ca aurait été 4 films comme Eva par exemple ça aurait pu le faire :/

Zearth
Zearth
Niveau 10
12 juin 2010 à 17:34:16

Film fini, merci Ion mais j'ai tapé ça sur Higa... euh sur Google et j'ai trouvé :content:

Je viens de finir le film, un concentré de perfection sérieusement.
Peu de scènes d'action, jespère qu'ils les ont réservées pour le dernier film :bave:
Sincèrement, cet anime est une bombe, B-O-M-B, BOMB ! (comprendra qui pourra :noel: )
Rien à dire, scénario, mise en scène, angles de vue, réalisation, rythme, animation, décors, ambiance, personnages... tout y est excellent.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
12 juin 2010 à 17:37:04

Ouais mais nan rien à voir Ion.

P'tet que le 2 sera ultime et qu'il rattrapera le premier, mon soucis n'est pas là.

Mon soucis c'est que d'une le film ressemble a des épisodes collés entre eux, on a pas trop l'impression de voir un vrai film. Et de deux on oublie les evenments de l'anime ce qui remet en question son existence. Enfin après si on me dit de choisir le film ou l'anime, je choisis l'anime, c'est le film qui sert à rien pour moi, pas l'inverse.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
12 juin 2010 à 17:42:54

" Rien à dire, scénario, mise en scène, angles de vue, réalisation, rythme, animation, décors, ambiance, personnages... tout y est excellent. "

Tout sauf la continuité plus que discutable avec l'anime, or celui-ci nous avait laissés plein de promesses, et ces promesses sont complètement oubliés dans le film. Quand à la mise en scène, c'est aussi l'uns des gros défauts, elle ne prend pas en compte le facteur film, la structure narrative est totalement linéaire, sans aucun climax, les evenements sont tous posés les uns à la suite des autres alors qu'on dispose de deux heures, ce qui permet de beaucoup mieux gérer la narration, jouer avec le spectateur et caetera.

C'est un gros meh, ce film.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
12 juin 2010 à 17:42:57

Enfin après si on me dit de choisir le film ou l'anime, je choisis l'anime, c'est le film qui sert à rien pour moi, pas l'inverse.

:d) Pris comme tel, sans doute, mais bon je mise sur le deuxième perso. On verra.

GG Zearth, Next stage, Evangelion :content:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
12 juin 2010 à 17:53:15

8€ dans la poche :content:

Sisi l'Argentine, sisi les 2€ pariés a l'arrache au milieu du match sur 1-0 :noel:

Zearth
Zearth
Niveau 10
12 juin 2010 à 21:20:41

Niki : n'oublie pas qu'il y a deux films, le premier est plus là pour replacer les bases, les évènements etc. (et il le fait avec brio puisque je ne me suis pas ennuyé une seconde).
Et pour ce qui est de la continuité avec l'anime, pour être j'me souvenais que vaguement de la fin donc ça m'a pas trop gêné (ni la compréhension puisque c'est revenu petit à petit).
J'pense que t'es trop exigeant alors que tu n'as pas encore vu le 2e.Une fois que ce sera fait, là tu pourras te prononcer :hap:

Ion: ah oui faudra que j'les matte un jour en LD 1087x768 si j'y pense entre deux épisodes de Gossip Girl :fier:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
12 juin 2010 à 21:34:36

Mais justement, le film n'aurait pas du replacer les bases que la série avait déja très bien établies, mais justement les exploiter, c'était le but. La on déconstruit tout ce qui a été jusqu'a présent, mais pour faire la même chose, et entre la série et le film, y'a pas photo, si y'avait des bases qui m'avait l'air plus prometteuse, c'était bien celles posées par l'anime.

Et puis en fait, la série passerait mieux en film que le film lui même, on a une vraie situation initiale, une construction progressive du récit sans tourner autour du pot puis un climax, vraiment digne d'être porté au cinéma, tu vois la, le fameux passage avec http://www.youtube.com/watch?v=f_DIazwUpLY c'est ce genre de trucs que j'attendais d'un film, et on en a pas eu. Encore si le film avançait l'histoire j'aurais pas autant râlé, mais la il recolle les morceaux grossièrement alors que cette fonction était déjà parfaitement remplie par la série.

Zearth
Zearth
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:04:24

Tu m'as touché au mauvais endroit racl', fallait pas me sortir ce morceau de l'OST, CELUI-LA MERDE, quelle musique :-(
Bah personnellement, j'prefere cet ordre-là dans le sens où la série, si courte soit-elle, est plus longue qu'un film d'une heure 20.
Elle a permis de placer des details etc. qu'un film n'aurait pas pu faire

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:19:02
  1. Zearth Voir le profil de Zearth [K][X][X][C]
  2. Posté le 12 juin 2010 à 17:34:16 Avertir un administrateur

Ion: ah oui faudra que j'les matte un jour en LD 1087x768 si j'y pense entre deux épisodes de Gossip Girl :fier:

:d) Jerry à LD, mais.... Ah attends ça sonne!

Allo ?

C'est pour toi :hap:

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:55:53

Zearth :d) toi aussi tu as une soudaine passion pour les séries :rire: Moi je suis sur stargate SG-1, Stargate Atlantis et après je compte passer à Battlestar Galactica, The big bang theory et dexter :noel:

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:56:46

"et dexter :noel: "

wut, t'arrives à supporter ce truc ?

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:57:51

Mais lol Dexter le truc le plus chiant et le plus naze que j'ai vu quoi...

Regardez des vrais trucs genre Urgence, Walker ou Lost au moins !

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:03:51

Lost à la limite si tu le vois pas au serieux pourquoi pas

si tu cherches des réponses par contre... lol

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:04:43

himym = scrubs > all

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:06:41

J'ai vu un ou deux épisodes de How I Met You Mother, certes c'est bon mais je vois pas pourquoi on dit que c'est god tier, après j'ai vu qu'en vf et le passage que tu avais link sur le chan était efrfectivement god tier

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:08:28

HIMYM est pas trop mal, mais bon ça devient vite lassant je trouve. Enfin la première saison mérite d'être vue pour le concept on va dire.

Zearth
Zearth
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:08:33

Falken : d'ailleurs j'ai fini la saison 8 hier soir, vraiment génial, cette série a su garder une constance tout au long, l'humour alternant toujours aussi bien avec le drame (et quel humour :bave: )

Niki : aaaah ok :hap:

Ion : Je te le repasse.
Go die plz :hap:

Anima : j'ai eu ma période mais ça y'est c'est terminé, là je trollais :o))

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:11:14

8 saisons

Et après ça fait la fine bouche pour des animes trop long :hap:

D'ailleurs en parlant d'anime... Qui pour renommer le forum ? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment