CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Venez réagire ici sur ce jeu superbe

tarhqa
tarhqa
Niveau 1
19 janvier 2005 à 00:13:23

ouh la ca a l´air genial j´ai vraiment hate ke le jeu sorte, je suis un fan de pharaon mais la ca a l´air carrement dement comme possiblité

-astro-
-astro-
Niveau 7
19 janvier 2005 à 12:31:56

Bof... cela n´a rien de dément, je pense simplement que la plupart des gens jouent comme des " bêtes", sans même connaître la moitié des possibilités et des inter-réactions du jeu. Après ils sont étonné que " chez-eux" cela ne fonctionne pas.

Par contre ce qui est vraiment râlant c´est l´instabilité chronique du jeu ( retour intempestif vers le bureau; avec patch v1.2 installé et machine sur-dimensionnée).

Thib_763
Thib_763
Niveau 7
19 janvier 2005 à 13:46:14

Il sort lundi :-p hoooo vite. Etre lundi il va couter 47€ +- c´est cher mais j´ai economisé

Thib_763
Thib_763
Niveau 7
19 janvier 2005 à 13:48:57

Le scénario Akethaton il fait l´installer ou?

-astro-
-astro-
Niveau 7
19 janvier 2005 à 14:27:19

Le scenario Akhetaten est téléchargeable sous une version . EXE

Il suffit donc de double-cliquer sur le fichier Akhetaten.exe pour que le scénario s´installe automatiquement à la bonne place, à savoir dans:

C:\Program Files\Tilted Mill\Children of the Nile\data\Scenarios

Thib_763
Thib_763
Niveau 7
19 janvier 2005 à 15:56:27

Je n´ai que la démo donc le scénario ne fonction pas ! Vendredi prochaine qu´il sort !

-astro-
-astro-
Niveau 7
19 janvier 2005 à 16:13:45

dsl

Thib_763
Thib_763
Niveau 7
20 janvier 2005 à 18:22:19

astro tu as le jeu en anglais je supose et tu la telecharge? sinon c´est âs bien.

-astro-
-astro-
Niveau 7
20 janvier 2005 à 22:17:09

J´ai effectivement le jeu en anglais et bien que je n´ai pas à me justifier à ton égard, voici quelques pistes de réflections...

Visiblement ta frustration t´aveugle, avant d´accuser quelqu´un de téléchargement ILLEGAL pose-toi d´abord la question de la possession légitime:

- Combien de milliers d´américains ont déjà ACHETE la version US depuis l´année passée ?
- Combien de personnes ayant VOYAGE aux Etats-Unis ont ACHETE la version originale avant de revenir en Europe ?
- Combien de beta-testeurs ont RECU la version " gold", voire la version finale ?
- Combien de journalistes ont RECU la RC 2 ( dernière beta éventuelle), voire, plus rare, malheureusement, la finale ?
- Combien de personnes ont simplement COMMANDE, PAYE et reçu par la poste la version US via INTERNET ?
- Etc... etc... etc...

Comme tu vois, parfois il vaut mieux bien réfléchir avant de faire des remarques pour le moins déplacées.

-astro-
-astro-
Niveau 7
20 janvier 2005 à 22:19:43

PS: mais je suis d´accord avec toi lorsque tu dis

" sinon c´est âs bien."

=> A chacun d´agir suivant sa conscience.

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
21 janvier 2005 à 16:38:18

Astro, puisque tu animes aimablement ce forum, j´ai quelques questions qui me sont venues en jouant à la démo :

-la population des cités est elle importante dans la campagne ? étant donné que les gens vivent à 3 dans une ferme, il faudrait faire bcp de fermes pour avoir bcp d´habitants, disons plusieurs centaines comme dans pharaon !
- j´ai vu que les fermiers cultivent du blé, des oignons et des laitues ? y´a d´autres cultures ?
-sinon si tu as connu Pharaon, est ce que tu trouves que CTON est une bonne suite, ou pas ? à moins que le style soit trop différent du fait que ça se joue plus facilement qu´avant . .. ?

-astro-
-astro-
Niveau 7
21 janvier 2005 à 23:38:52

" Astro, puisque tu animes aimablement ce forum"
==> Merci.

" la population des cités est elle importante dans la campagne ? "
==> Le nombre de " campagnards", à savoir de fermiers ou de paysans, est limité comme expliqué précédemment par le nombre et la qualité de bâtiments de noble que tu as construit en plus du Palais de départ bien sûr.
Un exemple, comme je batis toujours toutes mes cités de la même façon, j´emploie en général 1 palais et 8 nobles, le tout poussé au max confort. Ceci me permet d´avoir max 90 paysans. Tout autre ferme que je positionnerais ne serait pas construite sauf déménagement ou décès.

" j´ai vu que les fermiers cultivent du blé, des oignons et des laitues ? "
==> En fait les fermiers cultivent d´abord aléatoirement ce qui est déterminé par le programme. Ensuite tu peux choisir ce qui cultivé au travers d´un choix qui se trouve sur la maison des nobles.

" y´a d´autres cultures ? "
==> Oui, de l´orge par exemple, en plus des éternelles figues, grenades etc..

" sinon si tu as connu Pharaon, est ce que tu trouves que CTON est une bonne suite, ou pas "
==> oui, j´ai connu et joué à Pharahon, Cléopâtre et Zeus... COTN est une très bonne suite au niveau de la prise en main et de l´évolution des différents scénaris. Toutefois son instabilité, type retour intempestif vers Windows m´énerve prodigieusement.

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
22 janvier 2005 à 00:47:34

:merci: bcp pour tes explications ! ! j´ai hâte d´avoir le jeu pour découvrir par moi meme !

encore une question : bâtir les monuments, est ce tjs exaltant ? je veux dire, ça faisait plaisir de voir sa grande pyramide achevée dans Pharaon :oui:

-astro-
-astro-
Niveau 7
22 janvier 2005 à 11:35:30

Le plaisir de la grande pyramide est resté à l´identique.

Pour autant que tu aies tant l´approvisionnement que la main d´oeuvre bien dirigée, il n´y a que le temps qui fasse toujours un peu obstacle.

Le temple du culte du Dieu local est également amusant à construire, sachant qu´il ne sera consacré qu´après avoir reçu sa colossale statue de basalte, ce qui peut également demander de construire ( et de trouver un emplacement pour ! ) un dock pour les bateau, en cas d´importation.

Le palais est rapide à faire évoluer, les nobles évoluent automatiquement, le reste des bâtiments est comme dans Pharaon.

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
22 janvier 2005 à 20:52:23

:merci: bon ben il ne me reste plus qu´à patienter et à préparer mes plans de construction ^^

Thib_763
Thib_763
Niveau 7
23 janvier 2005 à 10:53:23

dsl astro mais je disait ca comme ca j´ai pas dit que tu l´avais fait enfin bon.

docriv
docriv
Niveau 5
23 janvier 2005 à 17:54:50

salut tout le monde je voudrer avoir des reseignement sur les enfant du nil qui est un je super classe a mon avis donc si vous pouvez me donnez votre avis sur ce jeu SVP

-astro-
-astro-
Niveau 7
23 janvier 2005 à 21:05:59

:d) thib_763

ok, plus de prob alors :)

:d) docriv

Ben reportes-toi au topic:

Sujet : -Une note sur 20-

et tu auras déjà une première impression.

pimi30
pimi30
Niveau 2
23 janvier 2005 à 23:39:31

Salut Astro, j´ai lu avec beaucoup d´intérêt toutes tes remarques, et j´avais une petite question par rapport au commerce ( avec les autres cités): il y a plein de batîments différents et j´ai pas tout compris à quoi ils servent, et les imbrications qu´ils ont entre eux.
Merci d´avance

-astro-
-astro-
Niveau 7
24 janvier 2005 à 15:51:02

:d) pimi30:

Lis mon NOUVEAU sujet sur le commerce extérieur,... cet endroit-ci devient tout doucement un fourre-tout à la limite du bordelique.

La vidéo du moment