" Astro, puisque tu animes aimablement ce forum"
==> Merci.
" la population des cités est elle importante dans la campagne ? "
==> Le nombre de " campagnards", à savoir de fermiers ou de paysans, est limité comme expliqué précédemment par le nombre et la qualité de bâtiments de noble que tu as construit en plus du Palais de départ bien sûr.
Un exemple, comme je batis toujours toutes mes cités de la même façon, j´emploie en général 1 palais et 8 nobles, le tout poussé au max confort. Ceci me permet d´avoir max 90 paysans. Tout autre ferme que je positionnerais ne serait pas construite sauf déménagement ou décès.
" j´ai vu que les fermiers cultivent du blé, des oignons et des laitues ? "
==> En fait les fermiers cultivent d´abord aléatoirement ce qui est déterminé par le programme. Ensuite tu peux choisir ce qui cultivé au travers d´un choix qui se trouve sur la maison des nobles.
" y´a d´autres cultures ? "
==> Oui, de l´orge par exemple, en plus des éternelles figues, grenades etc..
" sinon si tu as connu Pharaon, est ce que tu trouves que CTON est une bonne suite, ou pas "
==> oui, j´ai connu et joué à Pharahon, Cléopâtre et Zeus... COTN est une très bonne suite au niveau de la prise en main et de l´évolution des différents scénaris. Toutefois son instabilité, type retour intempestif vers Windows m´énerve prodigieusement.