CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Venez réagire ici sur ce jeu superbe

lio731
lio731
Niveau 3
09 janvier 2005 à 18:43:32

PURé chui tro impatient j´espère ke y sra pa tro dur!! j´avais une kestion mai je sais plu cke sai oh lala sa devien grave doctor!! :question: :gne:

lio731
lio731
Niveau 3
09 janvier 2005 à 19:36:31

bobom73 espèce de nain pas d´insultes ici et t´aimes pa ce jeu les gars c´est un boulet ce mec!! :sors: bobom73 :dehors:

bobom73
bobom73
Niveau 4
10 janvier 2005 à 12:54:15

faite pa gaffe acki di deja ce jeu j´m bien ensuite toi t un n00b et un ( coincé :lol: ) enfin si ya un boulet c bien toi

lio731
lio731
Niveau 3
11 janvier 2005 à 08:44:41

dégage de ce forum boulet!! tu connais mm pa ce jeu et tu parles :sors:

Thib_763
Thib_763
Niveau 7
11 janvier 2005 à 18:00:39

ha la la je veux jouer ! !!

lio731
lio731
Niveau 3
13 janvier 2005 à 17:20:23

le gameplay de ce jeu alors super mais ne sera-t-on pas déçu par les graphismes car les images sont franchement pa terrible ralala G peur tt d´un coup :-(

-astro-
-astro-
Niveau 7
13 janvier 2005 à 17:36:32

:d) lio731:

Pas de quoi paniquer, le moteur du jeu est celui qui a servi pour " Empire Earth" et même s´il date de quelques années il a fait ses preuves et a été l´objet de quelques améliorations depuis lors.

Ceci est largement suffisant pour ce type de jeu car un moteur plus puissant ou plus moderne, qui donnerait donc de plus beaux graphiques, demanderait une carte graphique surpuissante... ce qui deviendrait " élitiste", ( pour grosses configurations seulement).

Thib_763
Thib_763
Niveau 7
15 janvier 2005 à 19:26:01

Astro oui tu as raison mais le moteur de Empire Earth n´est pas térrible ( les arbres sons plats, . ..) mais celui de CODN et mieux bcp mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2005 à 22:11:25

C´est quoi CODN ?

-astro-
-astro-
Niveau 7
16 janvier 2005 à 11:01:43

CODN = Children Of The Nile

( Titre anglais original pour " les enfants du Nil")

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
17 janvier 2005 à 21:00:34

ce ne serait pas plutôt COTN ? :rire2:

bref pour ma part j´attends ce jeu avec impatience ! j´ai tjs été fan des city builders du studio Impressions et notamment de Pharaon ! et la démo m´a convaincu ! surtout que ça a l´air moins barbant qu´avant, avec moins de prise de tête à cause des routes, des barrages et des mecs qui allaient jamais où on voulait :lol:

-astro-
-astro-
Niveau 7
17 janvier 2005 à 22:41:14

C´est effectivement moins " barbant" qu´avant.

Peut importe qu´un bâtiment soit relié à une route ou pas, le propriétaire trouve sont chemin, quite à traverser un terrain vague: super!

Toutefois je regrette parfois les " barrages" sur les routes, ceux-ci permettaient de faire vivre un quartier du nôme en autarcie, pour autant que la nourriture y arrivait. Facile, cela tournait tout seul, hehe.

Pour le reste: c´est surtout beaucoup plus abordable pour les débutants.

lio731
lio731
Niveau 3
18 janvier 2005 à 08:50:19

:up: J´espère ke sa sera pa kom ds pharaon pr les fermiers ki crevaient kan y avai des crues é kon les avai fai komencé o movai momen!!!!!!!!!!
Moi kan mm j´espère ke les graphismes ne décevront pas et pr ma par je ne peux pa télécharger la DEMOS!! shit :snif:
:bye:

-astro-
-astro-
Niveau 7
18 janvier 2005 à 14:27:45

Pour ne pas " komencé o movai momen", il te suffit de regarder la saison et l´heure dans le côté inférieur droit de l´écran, et de choisir en conséquence.

Pas de raison qu´ils meurent pendant la crue si tu as choisi de bâtir sur un terrain non-submergeable.

lio731
lio731
Niveau 3
18 janvier 2005 à 16:05:26

C ki serai bien sa serai ke y est un icone pr savoir kan faire les fermes.Tu di ke si j contruis sur un site non-submergeable y mouron pa mai pr ke l

lio731
lio731
Niveau 3
18 janvier 2005 à 16:08:03

MINCE chepa cke jai fai :lol: où en étais je:: mai pr ke les fermes soi bien exploité il fo ke les terres soit fertiles se ki n´est pas le cas sur les terres non submergeable! ptetre ke ds les enfants du nil y fodra pa y construire sur un site fertile mai en tt cas ds faraon C SA!!! :fier:
@++ :bye:

Thib_763
Thib_763
Niveau 7
18 janvier 2005 à 20:41:45

lio> non tu doit construire des maisons de fermier et ils font automatiquement les fermes ( quand la crue est terminer)

-astro-
-astro-
Niveau 7
18 janvier 2005 à 23:17:04

Hmmm... lio731: je crains que tu ne mélanges 2 notions différentes.

D´une part tu as la FERME, et d´autre part tu as le CHAMP cultivé.

Lorsque tu joues tu poses une FERME qui bientôt ser

-astro-
-astro-
Niveau 7
18 janvier 2005 à 23:44:53

Rahhhhhhhhh pas moyen d´éditer sorry grrrrrrrrr.
Donc je disais:

Hmmm... lio731: je crains que tu ne mélanges 2 notions différentes.

D´une part tu as la FERME, et d´autre part tu as le CHAMP cultivé.

=> REGLES DE BASE:

Lorsque tu joues, tu poses une FERME qui bientôt sera habitée par une famille.
L´homme de la famille va, après la crue, s´attribuer un CHAMP de manière aléatoire, ( là tu ne décides de rien).

Ce champ va être planté, élevé et récolté par l´homme et son fils. ( pendant que la femme fait les achats).

Ceci étant éclairci, voyons la suite:

=> POUR LA FERME:
- La ferme doit idéalement être bâtie en dehors de la zone inondable.
- La ferme PEUT être bâtie sur la zone qui sera submergée par les FORTES CRUES. En ce cas elle pourrait EVENTUELLEMENT être détruite par l´eau. ( Tu vois si la zone est innondable simplement en regardant si tu as une ligne jaune au moment de construire ta ferme. Si elle est d´un rouge normal tu es en zone aride).
- Tu ne sais PAS construire ta ferme dans une zone fertile. ( zone atteinte par les eaux lors des crues).
- NOTE: Ta ferme peut être abandonnée par sa famille en cas de non-satisfaction d´un besoin de base ( nourriture, santé,etc...) OU, cas plus rare lorsqu´une fonction de niveau supérieur se crée ou devient libre.

POUR LE CHAMP:

- Le champ est attribué de manière aléatoire par le script du jeu, ce n´est donc pas toi qui le construit.
- Ce champ est TOUJOURS situé en zone innondée par une crue normale.
- Ce champ ne reçoit pas d´eau et de limon en cas d´abscence de crue, donc pas de récolte.
- Si tu fais une fête pour un dieu quelconque pendant les semailles ou la récolte, il se peut que ton champ reste en friche.

Voilà en quelques mots le + important de ce qui me semble éclaircir la position PHYSIQUE des fermes dans le jeu.

-astro-
-astro-
Niveau 7
18 janvier 2005 à 23:59:57

Ah, oui, j´oubliais:

Ton Palace te donne la possibilité de placer 10 Fermes max. ( 6 au début, 10 lorsque tous les développements ont été apporté)

Après, le NOMBRE de fermes est directement dépendant du nombre de Nobles et de l´importance de leurs propriétés. ( 4, puis 6, puis enfin 8 fermes max par noble).

Un fermier, avec l´aide de son fils, est capable de cultiver plusieurs champs à la fois.

La vidéo du moment