CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Berserk
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de Berserk PS2 (Jap)

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
10 novembre 2004 à 17:13:37

je suis un trés mauvais testeur mais je vais faire de mon mieux pour te dire ce que j´en pense :

En bref... ( je prend la trame JV.COM)

Graphismes
Entre des cut-scenes aussi nombreuse que somptueuses et des graphisme in-game trés proche du manga, les fans seront aux anges. Les monstres et les envirronement sont sombres mais bien déssinés et variés. Les animations du héro sont nombreuses et le joueur ne peut être que scotché face à des mélées sanglantes ou volent membres, sang, moitiès de monstes coupés par Guts ( même dans un Dynasty Warriors, je n´avais jamais vu des combats aussi grandioses)... Le seul reproche que pourrait formuler un non inicié à Berserk, serait que les envirronements sont un poil dépouillés mais c´est pour coller au manga et à l´anime
=> 18/20

Jouabilité
Le gameplay a pas mal évolué depuis l´épisode dreamcast. Les enchainement possibles sont beaucoup plus variés ( fatalities, combos, reversal, parade, . . .) et surtout on ressent le poid de la dragon-slayer dans la Dualshock... L´épée est lourde mais dieux quelle est puissante
=> 19/20

Durée de vie
C´est là que le bas blesse, en moins de 3 heures 30 de jeux, je suis rendu à la fin du chapitre 3 alors que le jeux se termine au chapitre 6. Mais je ressent déja toutes les nouvel possibilité offertes au joueur lors de son deuxième passage dans les niveaux. Et si j´ai bien compris, finir le jeux débloque des nouveaux modes de jeux que je suis impatient de découvrir.
( bonus qui fais duré un peu plus le jeux : on débloque peu à peu les cut-scenes qui peuvent ensuite être regarder sous la forme d´un petit film complet à la fin du jeux)
=> 15/20

Bande son
Des musiques génialissimes ( c´est du Berserk, c´est du Susumu Hirasawa, je ne suis plus du tout objectif là lol)... Rien de transcendant aux niveaux des bruitages qui sont trés corrects.
=> 15/20

Scénario
Bah je suis surpris de comprendre autant de choses au scénario alors que je ne comprend rien au japonnais. Les amateurs de Berserk seront ravis de reconnaitre des personnages et des scènes clé du manga.
=> -/20

Note générale
En conclusion, ce jeux est mix entre Dynasty Warriors et Devil May Cry à la sauce Berserk... Ce qui correspond pour moi au jeux ultimmmeeeeuuuuu Rhaaaaaa je jouiiiiie :rire:
=> 18/20

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
11 novembre 2004 à 13:04:20

bonjour l objectivité
meme etant fan de berserk il faut reconnaitre que le jeu est laid, car en plus d etre desespérement vide, les decors sont sombres, mal colorés et recouvert de brouillard et l effet d eau est digne d une play, joue a l épisode dreamcast il est beaucoup plus beau et plus fun a mon gout(sauf les boss)

octopuse
octopuse
Niveau 10
11 novembre 2004 à 13:53:20

je suis un peu d´accord avec toi gatsu l´episode dream etai plus beau surtou pour l´epoque alor que la ses aases m^me tres vide et on se lasse tres vit"e de decouper tou squi bouge même si j´aime bien le jeu , il ya trop de monstres qui arrive sen arrer jusqu´a sque tu trouve une sauvegardes c enbetent

Stonkax
Stonkax
Niveau 10
11 novembre 2004 à 15:13:18

c´est vrai que les decors ne sont pas terribles
voir desastreux,
mais le perso,les boss,et les coups
sont tres bien réalisés.
et les cinematiques ( surtout pour certaines) sont absolument sublimes ( sans atteindre le niveau des cinematiques des final fantasy).
le mode story est tres plaisant et les cut-scenes
assez nombreuses.
le jeu est malgré tout trop court ce qui est quand meme un grand defaut et
il faut bien reconnaitre qu´il est repetitif.
le mode boss battle peut quand meme rallonger considerablement la durée de vie ainsi que le mode animal kill mais on regrette de ne pas pouvoir beneficier de nouvelles possibilités de gameplay avec les armes debloquables
ce qui rendrait la durée de vie tres respectable.
disons que pour tout fan de Berserk ce jeu est un petite perle à ne pas rater mais c´est difficile de juger
ce jeu objectivement comme si le manga n´existait pas.

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
11 novembre 2004 à 21:32:42

clair, si on n est pas fan, je ne vois pas l intéret du jeu, mais c est vrai que les developpeurs ont tout miser sur les boss(a part charles peut pas le blérer celui la)

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
15 novembre 2004 à 10:28:43

Hey Gatsu... un avis n´est jamais objectif, alors viens pas te la jouer " avis ultime"... L´épisode Dreamcast, contrairement à ce que tu semble penser, je le connais par coeur, alors cherches pas à me donner des leçons sans me connaitre. Moi, ton avis, je le respecte !

Si tu n´aime pas le nouveau Berserk, c´est dommage pour toi ! Perso, en tant que fan de la premiere heure, je peux te dire, que ce jeux me comble totalement... J´ai même recommencer la lecture du manga une 3ème fois et je confirme une nouvelle fois, que je trouve cette épisode beaucoup plus en adéquation avec le manga que l´épisode DC...

Mais c´est chacun c´est gout : vous jouez sur DC et vous êtes heureux, je joue sur PS2 et je suis heureux... Que demander de plus ! :ok:

Stonkax
Stonkax
Niveau 10
15 novembre 2004 à 12:39:22

pourquoi tu t´enerves ?
gatsu n´a pas manqué de respect a ton avis
il l´a juste trouvé un peu trop subjectif comme
d´autres parmis nous et je pense qu´il apprecie malgré tout la version PS2.

octopuse
octopuse
Niveau 10
15 novembre 2004 à 13:14:25

Je lance un message de paix

I BELIEVE I CAN FLY ? I BELIEVE I CAN TOUCH THE SKY

c´etais un message mr peace of love....

octopuse
octopuse
Niveau 10
15 novembre 2004 à 13:15:04

Je lance un message de paix

I BELIEVE I CAN FLY ? I BELIEVE I CAN TOUCH THE SKY

c´etais un message mr peace of love....

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
16 novembre 2004 à 10:04:07

Gatsu à dit : " meme etant fan de berserk il faut reconnaitre que le jeu est laid"

> Si ça c´est pas de la subjectivité qui veut se faire passer pour un constat objectif afin de craché sur le jeux, bah je sais pas ce qu´il vous faut...

octopuse
octopuse
Niveau 10
16 novembre 2004 à 10:34:51

osef les gars, vous ete fan vous kiffer ses le principale vous aller pas vous embrouyer pour une histoire d´objectiviter ^^

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
16 novembre 2004 à 12:09:15

Biensur, je suis d´accord avec toi... Mais un fan qui crache sur un jeux que tout le monde s´accorde à trouver génialissime sur les forums des sites dédiés à Berserk je trouve ça chelou quand même...

Imagine : je kiff à donf´ le manga, l´anime et maintenant le jeux... J´en discute regulierement avec des anglophones qui eux aussi kiffent graves ( on s´échange les traductions des menus, etc...)... Et je tombe sur ce forum en français avec trés peu de posts... je décide d´y poster mon opinion ( par définition subjéctif) sur le jeux... Et là, un soit disant fan ( qui se fait appeller Gatsu en plus, ha ha ha... faut s´y croire quand même ^_^) se met à cracher sur le jeux en disant que " meme etant fan de berserk il faut reconnaitre que le jeu est laid", alors que justement tout les gens que je connais et qui y joue le trouve trop beau ( moi aussi)... Admet quand même que c´est un peu rageant !

Au final je m´en fou puisque je kiff et que je suis bien conscient du ridicule du post de " Gatsu"...

Stonkax
Stonkax
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:57:26

le probleme n´est pas d´essayer de me prouver que gatsu a tord
je m´en fous de ce debat mais je dis juste de ne pas s´enerver.
tu aimes le jeu,j´aime leu jeu,la plupart des fans aiment le jeu et le trouyvent tres beau ( c´est mon cas)
alors ça suffit.
gatsu aime aussi le jeu et il a qq chose a redire c´est tout.
je ne te repproche pas tes arguments mais
ton ton agressif.

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
17 novembre 2004 à 12:55:02

Tu trouve mon ton agressif ? ?? ( il va finir par le devenir remarque...)

Et que dire de Gatsu qui vient cracher en 3 lignes sur mon test avec un " il faut reconnaitre que le jeu est laid" trés sympatique ( c´est clair que ça laisse le débat ouvert de dire des truc comme ça... Si il a pas aimé qu´il le dise mais de là à dire que c´est pas beau...).

Mais ça je l´ai déja expliquer dans 2 autres posts qui sont loin d´etre agressifs et qui essayent au moins de faire avancer la discussion plutot que de poster 3 lignes vexantes sans justification aucune... Mais visiblement tu ne les a pas lu vu ta réponse !

Je ne sais même pas à quoi sa sert que je me rééxplique encore... j´ai beau relire le topic, je ne vois pas comment on peut dire que je suis agressif et pas Gatsu alors que c´est lui qui est venu " m´agresser" gratuitement... Excuse moi d´etre un peu direct ( voir aggressif sur ce coup là) mais tu devrais arreter un peu de lui sucer la teub, tu va finir par t´user les dents...

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
17 novembre 2004 à 12:58:55

Punaise... Et dire que j´étais venu innocement poster un test que j´avais pris le tend de rédiger en me disant que cela pourrait intérressés certains... Si j´avais su comment ça se passait sur ce forum, j´aurais pas fait l´effort...

Ne vous inquiétez pas en tout cas, je vais laisser votre petite communauté retourner à sa vie normal à 5 ( Gatsu et ses 5 disciples ? ?? LOL)... Je retourne pour ma part sur des forums un peu plus ouverts ! !!

( c´est marrant mais j´avais jamais eu ce genre de problème sur le forum PS2 par exemple...)

Stonkax
Stonkax
Niveau 10
17 novembre 2004 à 20:08:07

merci pour ton test
mais ce n´est pas la peine de cracher sur tout le monde
j´avais tord en te disant aggressif ?
excuse moi alors mais maintenant c´est chose faite.
je ne dis pas que l´avis de gatsu etait tres constructif non plus mais c´est toi qui t´est " énervé" le premier et tu continue de plus belle.
et le test entre nous ne me dis pas que tu l´as fais dans le seul but de le poster ici
lol ne me fais pas rire
tu l´as fait pour toi...
et pas la peine d´insulter le forum
il n´y a jamais eu de problemes ici c´est juste que tu t´enflammes pour rien
et d´ailleurs il n´y a pas de communauté ici
il y a quelque personnes qui ont le jeu et qui en parle tous les 30 du mois.

donc voila merci pour ton test,desole si certaines reactions ne t´ont pas plu
mais ne soyons pas de mauvaise foie tout de meme.

peace and love

octopuse
octopuse
Niveau 10
17 novembre 2004 à 21:05:04

El grego, joue a naruto 2 sur ps2 tu sera plus content aprees :-d

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
18 novembre 2004 à 09:53:33

Rhooooo ! !! Mais c´est pas vrai... Pourquoi tu veux toujours que je sois énérvé... Je suis trés peace & love, comme tu le dis si bien ! J´ai juste pas compris les réactions au post de mon mini-test que j´ai personnelement trouvées agressives alors que je n´avait sncérement que de bonnes intentions en postant ici... J´ai peut-etre fait une erreur : celle de croire que les 3 pékins qui traineraient sur ce forum seraient des amateurs du jeux et non des gars ici pour cracher dessus ( je n´en vois toujours pas l´interet d´ailleurs)... Et puis cracher sur ce jeux alors qu´on emprunte son pseudo à Gatsu, c´est quand même un comble ti l´admettra...

En tout cas, si j´ai semblait moi-même agressif à certaines personnes, j´en suis désolé.

PS : pour Naruto 2, laisse tomber, j´ai beau trouver le manga et l´anime super " gamins", j´ai essayé le jeux et je le trouve encore plus " gamin"... LOL ! Non, non, je préfére Berserk de loin ; )

Stonkax
Stonkax
Niveau 10
18 novembre 2004 à 11:25:48

desole mais quand tu insulte les forumers :

" J´ai peut-etre fait une erreur : celle de croire que les 3 pékins qui traineraient sur ce forum "

" Ne vous inquiétez pas en tout cas, je vais laisser votre petite communauté retourner à sa vie normal à 5 ( Gatsu et ses 5 disciples ? ? ? LOL)... Je retourne pour ma part sur des forums un peu plus ouverts ! ! ! "

j´ai le droit de trouver ça agressif,non ?
et puis perso je n´ai jamais craché sur le jeu au contraire
je l´adore ! !!!

ce que je te repproche depuis le depart n´est ni ton avis sur le jeu,ni ton test ( merci pour avoir donné ton avis)
mais tes propos qui sont un peu limites ( du moins pour ceux que j´ai cité).
chacun de tes messages comporte 2 paties
une partie honnorable ou tu te justifie
( rien a redire)
et une partie ou tu te laisse aller à la bassesse.
meme si je reconnais que les propos de gatsu sont un peu poussés.
je comprend donc ta reaction mais ce n´est pas une raison pour insulter tous ceux du forum.

mais d´apres ton dernier message tu n´es pas un boulet qui insulte betement les autres
donc on va mettre cerains de tes propos sur le compte de la reaction ( un peu vive par moment disons le tout de meme) et on oublie tout ça.

desolé aussi si des propos ne t´ont pas plu.

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
19 novembre 2004 à 18:18:50

Mouaif... Les 2 citations que tu sort de leur contextes viennent d´un message que j´ai écris bien après que tu es commencer à venir donner raison en force à Gatsu alors que sa remarque m´avait vexé... Je reconnais que je commençais à devenir aggressif ( je l´avais même ecris dans un mail précédent). Mais bon visiblement ton but est de venir me souler sans raison histoire d´avoir le dernier mot... Donc je serais toujours perdant visiblement.

A bon entendeur, salut... Et surtout, n´hésitez pas à effacer ce topic, je commence à avoir honte d´etre venu rédiger un test sur ce forum.

PS : Si pour toi dire qu´il y a 3 pékins sur ce forum est une insulte, c´est que tu ne comprend pas cette expression ou que tu es raciste... Et concernant ma théorie sur " Gatsu et ses disciples" tu viens de renforcer encore mon avis.

La vidéo du moment