CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion ou Fallout 3

beuzpowaa
beuzpowaa
Niveau 6
02 février 2009 à 09:49:01

je suis dans le meme cas que toi Solidnero mais je croi que je vais prendre les deux

micquin
micquin
Niveau 10
02 février 2009 à 10:05:33

Je rejoins volontiers le clan des "Fallout meilleur qu'Oblivion" mais je préférais Morro :snif2:

scorpiumjr
scorpiumjr
Niveau 9
02 février 2009 à 10:05:37

Oblivion rien n'est comparable a ce jeux :hap: , même si j'ai les deux j'ai préférer oblivion :hap:

Onanisme
Onanisme
Niveau 8
02 février 2009 à 11:16:39

Morro :bave:
Pour moi, Fallout 3 est un Oblivion amélioré dans un univers différent.
Le gameplay est sensiblement le même, la seule chose qui change c'est le SVAV.
Sinon, il y a plusieurs éléments d'Oblivion qui ont été un peu améliorés par-ci par la.
Par contre, un truc assez chiant dans Oblivion, c'est qu'il n'y a que 4 types de donjons différents et ils se ressemblent tous...
Par contre je préfère les quêtes d'Oblivion(Celle du manoir de Skingrad, un de mes meilleurs moments^^)

InFurY
InFurY
Niveau 10
02 février 2009 à 11:36:50

Je préfère l'univers de Fallout (3) mais Oblivion et Moro restent des jeux légendaire :-)

tchopekness
tchopekness
Niveau 8
02 février 2009 à 13:02:45

C'est pas le même univers, pas la même époque, pas la même façon de jouer, pas le même type d'évolutions pour les persos... franchement à part le nom des devs et les graphisme (un peu) ressemblants, y'a rien à voir. Faut les tester les 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2009 à 13:10:10

les 2 :coeur:

GaijinRiddick
GaijinRiddick
Niveau 6
02 février 2009 à 17:50:19

Bonjour , pour moi pour l'instant sa reste Oblivion , j'ai finis toutes les quete annexe et je dit bien TOUTES et wa la vache sa en fait , l'univers et aller , peut etre 3 fois plus grand , 4 si on rajoute l'extension , j'adore les deux univers même si celui de Fallout ma plus séduit vue que des jeux comme ca yen a pas des masses comparé a des RPG moyen age comme oblivion , heroes , diablo , ...
Donc voila avis assé partagé , je précise aussi que le rendu graphique est un poil mieux pour Fallout mais alors les têtes qui volent a chaque balle sa gache un peu tout parfois -_-"

CoyoteOfPeyotl6
CoyoteOfPeyotl6
Niveau 9
02 février 2009 à 18:00:03

Fallout 3 et Oblivion, ça n'a rien à voir, si ce n'est le gameplay et l'ossature des jeux qui sont les meme, mais question univers c'est le jour et la nuit. Le choix devrait t'apparaitre logique, selon si tu préféres le fantastico-médiéval ou le post-apocalyptique comme ambiance/univers.

CoyoteOfPeyotl6
CoyoteOfPeyotl6
Niveau 9
02 février 2009 à 18:02:58

Fallout 3 et Oblivion, ça n'a rien à voir, si ce n'est le gameplay et l'ossature des jeux qui sont les meme, mais question univers c'est le jour et la nuit. Le choix devrait t'apparaitre logique, selon si tu préféres le fantastico-médiéval ou le post-apocalyptique comme ambiance/univers.

InFurY
InFurY
Niveau 10
02 février 2009 à 18:08:02

Oui, mais lorsque, comme moi, on aime énormément ces 2 univers, il est difficile de choisir ^^

CoyoteOfPeyotl6
CoyoteOfPeyotl6
Niveau 9
02 février 2009 à 18:17:26

Ben on va dire que dans Fallout la carte est plus petite mais bien mieux rempli, il y a moins de missions mais elles sont plus élaborées, y'a les aptitudes qui apportent un plus à Fallout 3 mais le systeme de level up est meilleur dans Oblivion (déjà t'a pas de limite, et ensuite chaque action compte, marcher, sauter...). Les combats sont largement plus interessants dans Fallout, l'exploration aussi car dans Oblivion les donjons sont vides de chez vides (un bouclier en cuir et une perle en guise de "tresor"...). L'univers de Fallout est plus immersif et l'ambiance également meilleure. Mais la durée de vie d'Oblivion est plus longue que celle de Fallout. Bref chacun a ses atouts et ses inconvénients! La difficultée est également mieux calibrée dans Fallout.

SolidNero
SolidNero
Niveau 5
02 février 2009 à 21:10:24

Tant qu'a faire autant prendre les deux car se sont deux très bons jeu méme si on peut avoir des préférences pour l'un ou pour l'autre :)

jimbojet59
jimbojet59
Niveau 3
02 février 2009 à 21:23:24

:hello: moi j'adore les 2 c'est des jeux trop prenant je ne m'en lasse pas des heures et des heures de jeu c'est le top :)

Lex-Aeterna
Lex-Aeterna
Niveau 6
02 février 2009 à 21:48:21

Pour ma part, j'aime beaucoup fallout 3, mais j'ai un petit faible pour Oblivion.
Je n'ai jamais connu une tel addiction face à un jeux.
L'histoire est plus prenante d'après moi.
Bien sûre j'attribue également quelques points positifs à fallout 3, comme le fait que les phases d'action sont très prenantes que les graphismes sont somptueux et bien d'autres choses.
Après, c'est à toi de voir l'univers qui corresponds le plus à tes envies.

Sur ce bonne soirée.

GaijinRiddick
GaijinRiddick
Niveau 6
02 février 2009 à 22:24:09

A wi Lex ma fait penser que le scenario d'Oblivion est bien mieux ( a mon gout ) que celui de Fallout , aussi la possibilité d'intégrer des guildes comme celle des voleurs , guerrier , chasseur de vampire ect rend le jeux plus immersif et surtout qu'il dispose déja de deux extensions réussites sur PS3 comme sur PC de + il ne doit valoir que dans les 30€ en comparaison avec le méchant 70€ de Fallout :s

Ventura13
Ventura13
Niveau 3
03 février 2009 à 00:02:16

moi c plusse oblivion parce-qu'il y a plusse de niveau plusse de choix plus de maison moin de lag mais j'aime fallout pour les guns et lembience

benni02003
benni02003
Niveau 6
03 février 2009 à 03:01:20

Moi je dirais que Fallout 3 est semblable a Oblivion parce qu'il roule sous le même moteur graphique en amélioré. On a le choix du sexe, la race, la personnalisation du physique du personnage, les compétances et tout c'est basé sur Oblivion et ils ont surement repris du code de Oblivion pour faire Fallout (Méthode de lâche) mais en adaptant au jeu et en améliorant bien sur. Le style de combat style shooter est toujours aussi merdique(mon opinion) mais au moins il y a le mode RPG pour rendre ça un peu plus divertissant en arrachant des têtes de superm Mutants :). Côté graphique c'est beaucoup mieux qu'oblivion.

Côté histoire c'est un peu difficile à dire c'est lequel le meilleur parce qu'ils ont tous les deux des thématiques différentes et je crois que chacun des deux jeux sont concus de manière approprié pour leur thème.

Je n'ai rien contre de personnel contre les deux jeux et je dois même avouer que Oblivion j'ai passé plusieurs heures dessus et que Fallout 3 je vais en passer encore beaucoup :-)

kevinkikoomdr
kevinkikoomdr
Niveau 2
03 février 2009 à 07:48:07

Roué ben pff ! Oblivion et fallout 3 c'est peut être la même base au niveau du moteur de jeu (gamebryo), mais une chose est sûr, c'est pas du tous le même univers.

Donc on ne peut pas comparer.

Vlan ?

loupias
loupias
Niveau 9
03 février 2009 à 09:02:59

Si si on peut comparer et c'est comparable..
L'univers n'est pas le même mais le moteur est le même , les textures sont identiques , l'animation des personnages pitoyable dans Oblivion n'a pas été améliorée au contraire.
Bethesda s'est pas foulé sauf au niveau Markéting .
J'ai préféré Oblivion même si Morro reste la référence...

Donc on peut comparer.

Vlan ?

La vidéo du moment