CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de demi-mesure...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
elektrofreaks
elektrofreaks
Niveau 7
16 juillet 2008 à 20:36:22

sandokan13 :

Si ça te fait plaisir je vais te dire... Ouai...

Je reste sur ma faim, et cela quiconque ne pourra me rassasier. Sincèrement les jeux actuels me laissent sur ma faim. Je me souviens de l'époque où le PC était roi et désormais il est terriblement pauvre en titres phares. Il ne récolte que des portages consoles.

Durant longtemps le jeu video était un art désormais c'est un gros business. J'espère juste que ce Fallout sera une réussite.

Sur ce je vous laisse. On en reparlera lors de sa sortie...

enroth
enroth
Niveau 36
16 juillet 2008 à 20:50:39

J'ai retrouvé une opinion qui explique bien mieux que moi le probleme du trailer, et donc de Fallout 3 comme FPS / rpg

( Attention gros pavet )

Je suis très très déçu de ce qui est montré, on voit clairement qu'ils veulent uniquement montrer en premier le coté bourrin FPS du jeu (le plus vendeur). Mais bordel à quoi sert le VATS sérieusement ? Si on peut se balader comme une fleur en mettant des HS avec la souris, c'est quoi l'intéret ?

Je sais que c'est une demo (où le mecs ne peut pas perdre, la honte sinon) mais à aucun moment je n'ai vu une quelconque influence des Pts d'action du joueur, le mec tire, la grosse barre de PA baisse mais uniquement avec les actions VATS Mad c'est tout ce a quoi ça sert ?

Le vrai esprit Fallout
:d) c'était aussi de pouvoir gérer ses PA : :g)

j'ai 8PA je choisis de tirer 2 fois ou bien une fois en tir ciblé dans la jambe pour l'immobiliser et le reste de mes PA pour me planquer derrière un mur. Mais là rien de tout ça, on peut tirer sans viser, sans PA ou alors en visant avec PA.

Dans la video le gars configure 2 actions, 1 dans la tête et 1 dans le torse. Résultat avec l'effet cinématique merdique (et répétitif) on ne sait pas trop si le tir dans la tête à fait quelque chose (à 24% ça doit logiquement foirer du 1er coup selon Fallout normal quoi, comme viser les oreilles d'un rat mutant) et on voir le pillard exploser avec le second tir. Shocked (perso je préférais voir le mec avec un trou dans le ventre qui s'écroule comme avant)

Et puis bordel de merde c'était pas compliqué de faire un vrai Fallout en belle 3D tour/tour, explication :

:d) imaginez un Gears of War façon Fallout, avec un système d'exagone sur le terrain. Imaginez qu'on peut se balader à la oblivion dans l'univers gigantesque et Ho merde ! on se fait grillé par des pillard en passant trop près, là hop, l'instance en tour par tour s'enclenche (avec le piti bruit "shuuiiitt). A ce moment on a logiquement une camera libre autour du perso (à 360°) pour regarder et planifier ses déplacements. Hop on clique sur les exagones pour tracer un chemins pour se déplacer et se planquer derrière un mur (avec l'animation et tout du mec accroupi derrière). On passe son tour, les pillards jouent (avec une IA efficace et tactique). A son tour on choisit ses actions avec les PA ect... et ainsi de suite, le tout de façon très dynamique mais en ayant le temps de réfléchir à ce qu'on va faire pendant son tour.
En dehors des combat, total liberté sans système tour par tour, le bonheur quoi.

Imaginez aussi qu'on veuille fouiller dans son sac pour sortir un Mentas (cout 2PA) on voit l'animation ( toujours à la 3è personne) du mec qui se baisse, fouille son sac et hop une grande fenêtre d'inventaire s'ouvre et non pas ce stupide pipboy de la video qui prend 1/4 de l'écran et dont la simplicité est affligeante et digne du système console de jeu + pad.

Tout est faisable, pas compliqué non ?
Mais bon a la place on à ça ! Evil or Very Mad

(Et je ne parle même pas de la putain de catapulte nucléaire de la mort qui tue tout même la reine griffemort, nan mais quelle plaisanterie. Comme si on trouvais ce genre de munition sur un cadavre de pillard ou sur une étagère dans un univers ravagé par la dite arme. et puis l'arme ultime dans les jeux j'aime pas, ça nique tout c'est pas drôle, surtout dans Fallout où on préfère balancer des roquettes et poutrer à coup de gatling laser)

Moi aussi je vous laisse, mais je ne sais si je pourrais attendre la sortie pour en reparler :rire2:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
16 juillet 2008 à 21:17:21

elektrofreaks :

"Je reste sur ma faim, et cela quiconque ne pourra me rassasier. Sincèrement les jeux actuels me laissent sur ma faim. Je me souviens de l'époque où le PC était roi et désormais il est terriblement pauvre en titres phares. Il ne récolte que des portages consoles"
--> je dois avouer que c'est aussi ce que je ressens mais c'est peut-être aussi en partie dû à nos exigences qui grandissent peu à peu selon le bon vieux syndrome du "toujours plus", voire du "jamais content" !...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
16 juillet 2008 à 21:33:02

enroth :

"Le vrai esprit Fallout
c'était aussi de pouvoir gérer ses PA"
--> ça c'est un point de vue personnel. En ce qui me concerne, ce qui m'a accroché dans fallout ce n'est pas son système de combat pauvre et incohérent, c'est son ambiance post-apocalyptique qui changeait agréablement de l'omniprésent médiéval-fantastique.
Pour le reste, à savoir la technique, le tour par tour, les points d'action, la gestion du matos, etc... j'ai trouvé jagged alliance 2 infiniment plus intéressant sur ce plan...

"imaginez un Gears of War façon Fallout, avec un système d'exagone sur le terrain...
On passe son tour, les pillards jouent... A son tour on choisit ses actions avec les PA ect... et ainsi de suite, le tout de façon très dynamique mais en ayant le temps de réfléchir à ce qu'on va faire pendant son tour"
--> LOL ! Je ne sais pas qui tu as cité mais c'est vraiment d'un total ridicule !... :rire:

"et puis l'arme ultime dans les jeux j'aime pas, ça nique tout c'est pas drôle, surtout dans Fallout"
--> là, je suis bien d'accord.

La vidéo du moment