CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Soucis de son... Help!!

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:47:17

Bonsoir a tous!

J'ai télécharger se petit jeu qui a l'air bien sympathique il ya a peine quelques heures. Je me décide donc a le tester, et la, petit soucis... J'ai le son au tout début du jeu, (vidéo, création de personnage...) et la j'attaque le moment ou mon personnage est un bébé. La, le son se coupe, je ne vois que les lèvres de mon père bouger mes aucun son.

Le seul son que j'ai, c'est quand j'appuie sur la touche d'action, et que mon bébé "parle". Aucun son extérieur.

Sur les conseils de mon ami Odeusp_Ertov,j'ai essayer de télécharger la dernière version du jeu, a savoir la 1.1.0.35, mais je suis même pas sur qu'elle soit correctement installé... Ou puis-je voir la version de mon jeu?

Savez vous de quoi sa peu venir? Merci d'avance!

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
27 janvier 2009 à 21:18:56

UP s'il vous plaît... :snif2:

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
27 janvier 2009 à 21:22:02

Oui aidez-le je vous en prie !! :ange:
Il ne va quand même pas rester bébé toute sa vie ! :snif:

Sinon MaitreMario , tu as tous tes pilotes à jour ?
Tes codecs sont à jour ?

Pouap2000
Pouap2000
Niveau 6
27 janvier 2009 à 21:33:58

Essais de voir dans les options audio, genre retirer l'eax, ou modifier les différents paramètres de gestions du son (au niveau des canaux).

Vérifie les mise a jour de ta carte son, et pour les cartes graphique nvidia, il paraît qu'il y'a un tas de bugs avec les drivers 18x.xx, et que les versions 17x marchent mieux (ça n'a rien à voir à première vue, mais si un périph fonctionne mal, il pourrait faire buguer les autres... Enfin on sait jamais).

Sinon en tapant "no sound fallout 3" sur gogole, on peut voir de nombreux cas similaires, et que les gens ont l'air de régler le problème en changeant les paramètres de canaux audio.

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
27 janvier 2009 à 22:51:13

Coucou Odeusp!

Okay Pouap je fini une bricole et après je vais tester se que tu me dit la.

Je vous tient au courants.

killahbees
killahbees
Niveau 7
27 janvier 2009 à 22:58:24

Ouaips et alors tu peux aussi te renseigner sur ce putain de FFDShow...qui à ce qu'il parait, fout la merde et donc faut le retirer (moi je l'ai et ça marche très bien).

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
27 janvier 2009 à 23:04:42

Si ce n'est pas fait , réinstalles le jeu , peut-être que des fichiers se sont mal installés . :)

KilLahBeEs , oui pareil je l'ai et ça marche nickel , j'avais même fait leur manip de le désactiver pour Fallout 3 et là le jeu ne voulait même plus démarrer .

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
27 janvier 2009 à 23:13:24

FFDShow? Kézako?

killahbees
killahbees
Niveau 7
27 janvier 2009 à 23:13:52

Bien-sur...d'ailleurs quand je lance le jeu, j'ai l'icône de FFDShow bleu (audio) qui s'active et qui s'barre quand je quitte le jeu...c'est qu'il s'en sert :sarcastic:
J'vois pas pourquoi ils ont demandé de l'enlever surtout qu'il est présent dans les packs codecs comme K-Lite (que beaucoup utilisent pour regarder les DIVX)

Et pis pour mes pilotes audio, propre à ma carte son (7.1 intégré à ma carte mère) pas de mise à jour depuis l'achat...c'est à dire 1 an avant la sortie du jeu.

killahbees
killahbees
Niveau 7
27 janvier 2009 à 23:16:03

Oups...

FFDShow est un pilote vidéo et audio pour visionner certaines vidéo compressé comme le DIVX.

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
28 janvier 2009 à 01:11:31

Quand je lance le jeu et que je vais dans mes option audio, j'ai vraiment pas grand chose... Comment je fait pour retirer l'EAX?

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
28 janvier 2009 à 01:17:45

A partir du jeu , je n'ai rien trouvé pour le désactiver .
Faut apparemment que tu le désactives dans les options de ta carte son .

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
28 janvier 2009 à 01:29:26

Mhh que je sens que cette histoire va être bien trop compliquer pour mes petites connaissances en informatique...

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
28 janvier 2009 à 02:59:23

Tiens un petit lien :ok: :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/eax-comment-fonctionne-sujet_65572_1.htm

Je n'sais pas si ça pourra t'aider mais on finira bien par résoudre ton problème . :)

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
28 janvier 2009 à 03:49:53

Merci l'ami. La il est un peu tard mais demain j'essaie de résoudre sa... Sa serai bête de payer 45 euro de jeu et de pas pouvoir y jouer... :ok:

Pouap2000
Pouap2000
Niveau 6
28 janvier 2009 à 14:03:08

J'ai vu en survolant le forum de Bethesda qu'il y a des problèmes de sons avec le patch 1.1 (En gros ils entendent les sons d'ambiance, les sons du PJ, mais aucune voix provenant des PNJ). Le problème c'est que sur steam les jeux sont mis à jour automatiquement...

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
28 janvier 2009 à 14:12:59

Salut Pouap! Bah écoute apparemment se que tu me dit la sa correspond exactement a mon soucis, j'entends mes propre son, mais aucun son extérieur de PNJ...

Que puis-je faire alors?

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
28 janvier 2009 à 14:17:19

En me baladant dans la FAQ de Bethesda, je suis tombé sur sa:

"If you have Winamp installed and associated with OGG files, instead of Windows Media Player, then you will not get voices. Associate OGG files with Windows Media Player to correct this. (note; this may occur with other media players other than Winamp if you have OGG files associated with them)

Mais je n'arrive pas a tout traduire. L'un de vous pourrai t'il m'aider a traduire sa?

:hap:

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
28 janvier 2009 à 14:18:00

Le problème était déjà présent avant même qu'il ne patche le jeu .

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
28 janvier 2009 à 14:19:51

J'suis pas doué en anglais mais au début ça dit que si t'as Winamp d'installé et associé aux fichiers OGG , au lieu de WMP , tu n'auras pas les voix .
Mais associé les fichiers OGG à WMP corrige le problème .

La vidéo du moment