dude666600 :
"Bah c'est sûr que si on compare Fallout à Jagged Alliance 2, alors Fallout c'est le niveau zéro de la tactique : pas de possibilité réelle de profiter du décor pour se cacher, impossible de s'accroupir ou de s'allonger, un seul personnage à contrôler, pas possible de la jouer REELLEMENT infiltration ni vraiment de raison de le faire dans la plupart des situations"
--> ah ! voilà, ça ce n'est pas du délire de fanboy, ça sent la juste mesure des choses... et je suis tout à fait d'accord !
"mais ça avait le mérite d'émuler plus ou moins un système de combat inspiré d'un jeu de rôle papier, chose que l'on aura du mal à retrouver via le côté FPS de Fallout 3"
--> je pense qu'on peut très facilement imaginer un système de combat en FPS qui soit recherché et crédible sans qu'il y ait besoin de copier tous les concepts d'un jeu sur papier... qui sont surtout appropriés pour le jeu sur papier...
Là où je te rejoins c'est qu'il est probable que le système FPS qu'on trouvera dans fallout 3 soit bâtard et donc bancal...
simonosaurus :
"chuis content que t'ai pas mal réagit à mon message"
--> je ne l'ai pas mal pris parce que je t'ai trouvé sincère dans ta démarche... même si tu as accordé trop de sérieux à mon commentaire...