CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concernant Fallout 1 et 2

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 janvier 2009 à 20:21:04

"Cependant je me dis qu'a l'époque j'avais que 14-15 ans, si ils sortiraient maintenant est-ce j'aurais le même plaisirs?C'est peut -être pour ça qu'on critique autant des fois...Parce qu'on regarde des jeux d'enfants avec des yeux d'adultes...Faudrait que je demande à mes élevés ce qui en pensent"

ya forcément un peu de ça, mais ça n'explique pas tout

là je me retape BG1 et ya pas photo, ça n'a pas la même saveur
et dans les nouveautés, ya the witcher qui est une perle concernant le scénario, les choix cornémiens et le charisme du personnage.

Sacabul
Sacabul
Niveau 8
16 janvier 2009 à 20:50:09
  1. jul420 Voir le profil de jul420
  2. Posté le 16 janvier 2009 à 17:52:06 Avertir un modérateur
  3. Fallout 1 & 2 étaient deux jeux cultes pour moi et quand j'ai vu que Fallout 3 allait être un FPS "Oblivion like" sans le côté trash des fallout j'avais fais une croix dessus.

:d) Non mais hé oh la stop quoi, faut arrêter.
Je veux bien qu'il y est des déçus de Fallout 3, mais la ça devient vraiment n'importe quoi. Moi aussi je suis fan des deux premiers Fallout, mais je sais rester lucide : Il n'y a que Fallout 2 de vraiment trash. Rejouez au 1er, vous serez surpris de voir à quel point c'est politiquement correct. Je trouve même Fallout 3 plus "osé" que Fallout premier du nom. Quelqu'un peut il me rappeler des trucs méga-trash dans Fallout 1? Moi je n'en vois qu'un, et encore c'est petit : le commerçant de chaires humaines. Voila c'est tout, quelqu'un aurait un exemple plus choquant? Vous dîtes toujours "Dans Fallout 1 et 2 il y avait que du trash et des délires assumés à 4969%", mais NON! Le premier Fallout n'avait rien de particulièrement de drôle, Fallout 3 est encore supérieur à ce niveau la. Je vous en conjures, réessayez, vous verrez à quel point vos mémoires sont flouées.

Pouap2000
Pouap2000
Niveau 6
16 janvier 2009 à 21:34:02

C'est pas en plaçant une insulte par dialogue qu'on fait un jeu "osé", c'est pas en pouvant massacrer tout ce qui bouge impunément qu'on fait un jeu "adulte" ou drôle. Fallout 1 possède une vraie ambiance sombre, avec un ton plutôt cynique sur l'humanité et sa bêtise, et ce à tous niveaux même la CdA, tandis que dans le 3 ils sont devenus des gentils paladins défenseurs des pauvres et des opprimés. La où fallout 1 laissait moralement peu d'espoir à l'humanité, fallout 3 repose tout son scénario sur le sacrifice et l'espérance en un monde meilleur.

Le Maître, un personnage mémorable en passant, est vraiment loin du genre de vilains qu'on rencontre dans le 3. Lui croyait vraiment à son plan, pensait vraiment avoir la clé de la survie de l'humanité, il ne croyait pas à la conquête ou au pouvoir, et l'habitant de l'abri arrive et lui ruine tous ses espoirs. C'est encore plus poignant quand on lui montre où il a échoué. Il dit à l'habitant de partir tant qu'il a encore l'espoir.
Et que lui arrive t-il justement à l'habitant ? Comment est reçut le héros quand il rentre chez lui ? Il est rejeté de partout, et il n'a pas eu vraiment le choix, c'était un ordre.

Enfin bref j'trouve que la fin pessimiste de fallout 1 est nettement plus "adulte" et osée (à par planescape:torment je connais pas beaucoup de jeux de rôles ayants une fin vraiment pessimiste) que la supayr fin de F3, avec son sacrifice plein bons sentiments et de foi envers l'humanité, sur fond de cuivres, violons, et patriotisme (le visage de Jefferson en dernière image, il manque plus qu'un dernier garde-à-vous et un "j'ai fait mon devoir monsieur", à vomir).

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
16 janvier 2009 à 22:21:58

Mdr le Maître un des personnages de jeux video les plus effrayants que j'ai vu ....(d'ailleur ils doit avoir de la famille dans doom 3 c'est pas possible??XD :fou: ).....J'avais 8 ans quand mon grand frere m'a tendu la pochette carton pourrie et m'a dit de haut avec un ton solenel .... :oui: "tien pti frere essaye moi ça".....aujourdhui j'ai bientot 18 ans et jme rend compte que c'est le jeu vidéo auquel j'ai joué le plus de temps , recommencé le plus de fois , le plus parlé ac les potes, je connais chaque recoin; chaque nom de PNJ quasiment par coeur ......
et meme n'ayant pas la maturité de certains...je me suis vite rendu compte que ce jeu recele de tas de trucs moralement tres paradoxaux, de dualité, d'humour trash, de sous entendu, de satire...(c'est que ça critiquait a donf ds l'équipe de tim cain :rire: )

Pouap2000 t'a raison c vraiment une pure fin fallout 1, mais tu oublie un truc .....un truc qui m'a littéralement tué devant mon écran ^^.... plusieurs années apres avoir fini FO1 ,dans le 2 tu découvres par le bais de marcus le super mutant que les mutants ne sont PAS vraiment steriles.........
Si je ne m'abuse ... dans FO1 le maitre met fin a "L'unité" comme il appelle sa secte, car l'Habitant de l'abri lui révelle l'holodisque d'autopsie de la confrérie de l'acier prouvant que l'espece des mutants n'a pas d'avenir via la reproduction naturelle.....
Ce qui en fait qu'en pleine aventure de FO2 tu apprend que le MAitre tant redouté .....s'est suicidé POUR RIEN !!MDR !! :fou: alors c vraiment CE truc la qui ma tué moi ....jusqu'ici aucun jeu video n'a réussi a me prendre a revers comme ça :rire: .....et c'est pas ac Bethesda softworks le nouveau mcdo du JV que ça va arriver !

Sacabul
Sacabul
Niveau 8
16 janvier 2009 à 22:49:49

"Pouap2000 Voir le profil de Pouap2000
Posté le 16 janvier 2009 à 21:34:02 Avertir un modérateur
C'est pas en plaçant une insulte par dialogue qu'on fait un jeu "osé", c'est pas en pouvant massacrer tout ce qui bouge impunément qu'on fait un jeu "adulte" ou drôle. Fallout 1 possède une vraie ambiance sombre, avec un ton plutôt cynique sur l'humanité et sa bêtise, et ce à tous niveaux même la CdA, tandis que dans le 3 ils sont devenus des gentils paladins défenseurs des pauvres et des opprimés. La où fallout 1 laissait moralement peu d'espoir à l'humanité, fallout 3 repose tout son scénario sur le sacrifice et l'espérance en un monde meilleur.

Le Maître, un personnage mémorable en passant, est vraiment loin du genre de vilains qu'on rencontre dans le 3. Lui croyait vraiment à son plan, pensait vraiment avoir la clé de la survie de l'humanité, il ne croyait pas à la conquête ou au pouvoir, et l'habitant de l'abri arrive et lui ruine tous ses espoirs. C'est encore plus poignant quand on lui montre où il a échoué. Il dit à l'habitant de partir tant qu'il a encore l'espoir.
Et que lui arrive t-il justement à l'habitant ? Comment est reçut le héros quand il rentre chez lui ? Il est rejeté de partout, et il n'a pas eu vraiment le choix, c'était un ordre. "

:d) Tu est bien gentil mais moi je parle d'autre chose : de l'humour, de l'osé et du trash, des qualités que les fanboyz de Fallout 1 mettent en avant dans le 1, et descendent Fallout 3 sur ce coup (alors qu'il est en tout point supérieur).
Puis des trucs gnans-gnans, je peux t'en citer aussi dans Fallout : le mec inconnu débarque dans une ville, il trouve un repère de gang dans un hôtel, et convainc une femme du gang de laisser tomber son gang pour se mettre à la peinture et à la cuisine et gagner honorablement sa vie :rire:
Pour la fin de Fallout 3, je ne jugerai pas, vu que je ne l'ai pas encore fini (mais à mon avis j'y suis presque).

Sacabul
Sacabul
Niveau 8
16 janvier 2009 à 22:55:12

"Pouap2000 t'a raison c vraiment une pure fin fallout 1, mais tu oublie un truc .....un truc qui m'a littéralement tué devant mon écran ^^.... plusieurs années apres avoir fini FO1 ,dans le 2 tu découvres par le bais de marcus le super mutant que les mutants ne sont PAS vraiment steriles.........
Si je ne m'abuse ... dans FO1 le maitre met fin a "L'unité" comme il appelle sa secte, car l'Habitant de l'abri lui révelle l'holodisque d'autopsie de la confrérie de l'acier prouvant que l'espece des mutants n'a pas d'avenir via la reproduction naturelle.....
Ce qui en fait qu'en pleine aventure de FO2 tu apprend que le MAitre tant redouté .....s'est suicidé POUR RIEN !!MDR !! :fou: alors c vraiment CE truc la qui ma tué moi ....jusqu'ici aucun jeu video n'a réussi a me prendre a revers comme ça :rire: .....et c'est pas ac Bethesda softworks le nouveau mcdo du JV que ça va arriver !"

:d) Pas tellement, pour deux raisons : selon la Bible de Fallout, l'habitant de l'Abri bute le maître (il ne se suicide pas) et de plus, c'était une petite blague que disait Marcus.
Puis qualifier Bethesda de "nouveau mcdo du JV"... Tssss. T'a du entendre/lire cette phrase quelque part et tu te sens chaud pour l'utiliser n'importe comment.

Pouap2000
Pouap2000
Niveau 6
16 janvier 2009 à 23:00:12

Justement oui, tu parles du trash et de l'osé, moi je te réponds que fallout 3 ne l'est pas, et dégouline de bons sentiments, cachés sous une marre d'insulte et de gore pour pour faire "adulte".

Pour l'humour je ne te contredis pas, l'intérêt de fallout 2 tiens justement dans le fait que c'est un tas de délires sur le monde de fallout, ce qui le rends à la fois plus décousu, mais aussi plus fun.
Après y'a bien deux ou trois trucs marrant dans F3, mais bon, entre le doublage moyen et l'ambiance générale, ça casse un peu l'effet.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 janvier 2009 à 10:28:15

"Vous dîtes toujours "Dans Fallout 1 et 2 il y avait que du trash et des délires assumés à 4969%", mais NON! Le premier Fallout n'avait rien de particulièrement de drôle, Fallout 3 est encore supérieur à ce niveau la. Je vous en conjures, réessayez, vous verrez à quel point vos mémoires sont flouées."

c'est bien ça qui est dommage.
fallout 2 s'assume plus que fallout 1, mais fallout 3 revient en arrière.
mais même si fallout 1 est "moins adulte" dans certains passages que fallout 2 et surtout beaucoup moins drole que son petit frère, il n'en reste pas moins supérieur à ce niveau par rapport à fallout 3, contrairement à ce que tu prétends. (notamment par rapport aux fins possibles des deux jeux, qui sont diamétralement opposées)
c'est pour ça qu'on dit toujours "fallout 1 et 2",
car même si on se base seulement sur fallout 1 et qu'on oublie le 2 (ben oui, mettons le meilleur de côté pour pas trop faire honte aux productions actuelles), on ne peut toujours pas prétendre que l'élève (fallout3) a dépassé le maitre. certainement pas. sauf graphiquement évidemment :hum:

"selon la Bible de Fallout, l'habitant de l'Abri bute le maître (il ne se suicide pas) et de plus, c'était une petite blague que disait Marcus."

la bible a choisit une fin parmi d'autres car il fallait bien choisir quelque chose
mais concrètement, le maitre pouvait en effet se suicider, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai vaincu à ma dernière partie
quant à la stérilité, je crois pas que Marcus blaguait. il me semble que certains mutants retrouvaient tout simplement leur fertilité avec le temps.

"Puis qualifier Bethesda de "nouveau mcdo du JV"... Tssss. T'a du entendre/lire cette phrase quelque part et tu te sens chaud pour l'utiliser n'importe comment."

c'est vrai, Bethesda n'est pas le mcDo du JV.......... c'est celui du RPG.

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
17 janvier 2009 à 12:09:58

"Pas tellement, pour deux raisons : selon la Bible de Fallout, l'habitant de l'Abri bute le maître (il ne se suicide pas) et de plus, c'était une petite blague que disait Marcus.
Puis qualifier Bethesda de "nouveau mcdo du JV"... Tssss. T'a du entendre/lire cette phrase quelque part et tu te sens chaud pour l'utiliser n'importe comment. "

oui fin peut etre que selon la bible patatipatata , mais ça fait partie des fins officielles de FO1, elle est d'ailleurs plus intelligente que les 2 autres et plus fun..... et puis la bible.... :nonnon: .... on va dire que c pas non plus a s'en taper les C******* par terre..déja un peu difficile de dire si tout ce ramassis de dates hasardeuses n'est pas un un peu mitoné sur les bords par un fan qui se prend pour un érudit :rire: ....

Pour le truc de marcus il ne blague pas je pense ya rien qui permet de prouver que c'est une blague , et comme ça consiste en une putain de révélation sur FO1 ... quasiment certain que c'est pas une blague...

"Puis qualifier Bethesda de "nouveau mcdo du JV"... Tssss. T'a du entendre/lire cette phrase quelque part et tu te sens chaud pour l'utiliser n'importe comment."

Le but de Mcdo est de gagner le plus de sous possible en vendant des sandwich tout ronds bien huilés avec de belles couleurs a un prix exorbitant...les gros cas sociaux s'en baffre toute la journée en s'émmerveillant devant les tas de graisse apathiques qu'ils sont en train de devenir, et sont incapable de manger autre chose.
Pendant ce temps ya des mecs qui ont déja mangé une bonne cote de boeuf, du bon pain de campagne, et des patates au four(ce de quoi un Hamburger est fondamentalement fait)....et ils trouvent que mcdo est dégueulasse, a juste titre.Et personne ne comprend pourquoi ils trouvent mcdo moins bon que le reste.....

Le but de bethesda softworks est de gagner le plus de sous possible en vendant des jeux vidéos tout bien fait avec de belles couleurs a un prix exorbitant...les gros cas sociaux y jouent toute la journée en s'émmerveillant devant les tas de cervelle apathiques qu'ils sont en train de devenir, et sont incapable de jouer autre chose.
Pendant ce temps ya des gamers qui ont déja kifé sur fallout 1 , fallout 2(ce de quoi un la Liscence FALLOUT est fondamentalement faite)....et ils trouvent que fallout 3 est dégueulasse, a juste titre.Et personne ne comprend pourquoi ils trouvent Fallout 3 moins bon que le reste...

PS:j'ai jamais chopé cette phrase ailleur que dans mon cerveau , j'ai pas besoin de marqueur de quete MOI :rire:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 janvier 2009 à 13:48:38

ils font de bonnes salades Mc Do. :oui:

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
17 janvier 2009 à 13:58:05

Roooh un ptit Big Mac a l'occasion c'est quand même cool. Moins bon qu'une côte de boeuf mais ça cale et c'est pas dégeulasse non plus; comme fallout 3 :rire2: