CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concernant Fallout 1 et 2

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
16 janvier 2009 à 17:11:24

Bonjour tout le monde :)

Voila, je suis devenu un fan de Fallout 3, je trouve ce jeu vraiment superbe, pourtant de nombreux fans ayant joué aux 2 premiers opus font part de leurs mécontentement vis a vis de ce 3éme épisode. Me disant que leurs avis doit sans doute être justifié et souhaitant en apprendre plus sur cette série venant d'entrer dans mon coeur :coeur: , je décide d'essayer Fallout 2. Les graphismes ne me dérange absolument pas (habitué a joué a des jeux vieux de 10 ans) mais malheureusement je n'ai réussi a trouver qu'une version ou tout les textes sont en anglais (mais interface et voix en français :doute: ) ce qui n'aide franchement pas a l'immersion, ni a la compréhension du gameplay...

J'aimerais donc savoir si un fan dévoué aurait la gentillesse de me conter l'histoire ainsi que quelques subtilité du scénario des 2 premier épisodes de cette série et aussi si il est possible de trouver légalement ( ou non, la version de fallout 2 que j'ai trouver étant téléchargé ) une version de fallout 1 ou 2 en français.

:merci: d'avance!

Pouap2000
Pouap2000
Niveau 6
16 janvier 2009 à 17:22:20

Sur le site de Nuka-Cola tu trouveras des patch pour passer les textes en français.
Et faire le 2 avant le 1er c'est rater une partie des références (et le piratage c'est le maaal, alors go -> http://www.gog.com/en/gamecard/fallout_2 ).

nostalgique
nostalgique
Niveau 2
16 janvier 2009 à 17:29:17

Sinon tu peux acheter ces deux grands jeux en français sur le site d'orange, pour 15 euros l'un.Tu apprécieras l'humour décapant, et remarquera que ce "fallout" 3 est bien fade et ne relève que d'un oblivion futuriste sans grand interet ;).
Tu t'amuseras surement, il y a pas d'âge, pas d'époque pour faire ce jeu.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 janvier 2009 à 17:30:00

tu trouveras tout sur nukacola :oui:

"pourtant de nombreux fans ayant joué aux 2 premiers opus font part de leurs mécontentement vis a vis de ce 3éme épisode. Me disant que leurs avis doit sans doute être justifié et [...]"

justifié ? d'un certain point de vue, oui :oui:
mais pas dans le sens "c'est vrai ils ont raisons". c'est une opinion qui a ses raisons.
partagé ? ça c'est une autre histoire :gni:
il y a meme des fans du 1 et 2 qui sont ravis du 3.

fallout 3 est très différent de ses ainés et mon avis est que finalement, il se rapproche plus d'oblivion qu'autre chose (certes, le contexte n'a rien à voir, mais tous le reste, c'est du oblivion) et perso, ça m'a énormément déçu (mais ce n'était pas une surprise)
et encore une fois, c'est un avis "justifié" (une opinion fondée, mais seulement une opinion) mais pas toujours partagé.

c'est donc toi qui décideras si ça vaut le coup de jouer entièrement aux deux premiers et si les "fans" avaient raison :oui:

nostalgique
nostalgique
Niveau 2
16 janvier 2009 à 17:43:50

Pour compléter ce que dit si joliment "simonosaurus", ceux sont tout simplement des jeux qui ont au final rien à voir.Et si quelque fois je m'emporte que je suis déçu de ne pas avoir eu un vrai fallout 3, après j'aime bien oblivion aussi hein :)(surtout morrowind).
Pour finir dans le deux tu parts à la recherche du JEK pour sauver ton village(le jardin d'éden en kit)

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
16 janvier 2009 à 17:56:44

Oui c'est possible d'être fan des premiers et d'apprecier le dernier episode, c'est mon cas ^^ . Fallout 3 est certes bourré de défauts en tous genres, à commencer par son contenu moins riche, et l'univers qui en a pris un coup avec ce troisieme episode, l'esprit général du jeu ayant été un peu "edulcoré"; mais tout de même, retrouver l'univers de fallout m'a comblé de plaisir et j'ai trouvé le jeu suffisamment immersif ( je trouve l'exploration vraiment agréable ^^) pour me faire oublier ses défauts! Meme si au final c'est vrai qu'il m'a plus rappelé oblivion que fallout dans le déroulement général du jeu...Mais en tout cas excellente démarche que de t'essayer aux anciens opus, tu verras, c'est que du bonheur :coeur:

nostalgique
nostalgique
Niveau 2
16 janvier 2009 à 18:19:29

Et parlons des daggerfall, tout le monde a mesuré ici j'en suis sure,le fossé qui sépare morrowind d'oblivion.Pas besoin là d'avoir connu notre belle époque à nous les bientôt trentenaire.
On assiste à un tournant du jeu vidéo qui se vulgarise, au détriment de sa qualité,hélas.

jul420
jul420
Niveau 7
16 janvier 2009 à 18:30:37

Huhu tu parles de Vault City là =) Sacrée ville en effet, bien psycho-rigide....J’y avais malheureusement laissé une bonne semence qui a permit à la ville de prospérer xD

Je n'en suis pas encore assez loin dans fallout 3 pour savoir si de telle société se sont également construite.

Mais tu as quand même quelques jolis exemples dans ce volet, Tennepeny et sa société bien pensante anti-goules, les hautes sphères de Rivet City où ca complote contre ses collègues...Bon en effet ce n'est pas à l'échelle de Vault City c'est sur.

Je suis d'accord avec toi sur ta conclusion, ce n'est pas un mauvais jeu, ce que je redoutais, et c'est déjà un très bon point. Et si il a perdu un peu de son âme, ca me va, moi qui croyais qu'il n'en restait plus rien !

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
16 janvier 2009 à 18:31:42

Nostalgique, je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'evolution de l'esprit de fallout dans cet episode qui perd ici de son piquant et de ce qui faisait en grande partie son charme a l'époque. Mais plus qu' a un tournant dans le jeu video, je pense que ce changement est essentielement du au changement de développeur, l'esprit développé par black isle a l'époque ne pouvait pas etre repris a l'identique par une autre boite, encore moins bethesda qui est bien plus grand public que le mythique studio tragiquement disparu...

jul420
jul420
Niveau 7
16 janvier 2009 à 18:36:22

Surtout que vu l'ampleur qu'ont pris les jeux vidéos de nos jours on voit bien que le contenu est de plus en plus "flicé". Quand on voit les baffes que prennent RockStar pour leurs GTA alors que c'est juste Barbie Style comparé aux anciens Fallout, on imagine les difficultés qui existeraient à ressortir aujourd'hui cet état d'esprit dans un jeu.

nostalgique
nostalgique
Niveau 2
16 janvier 2009 à 18:43:56

Entièrement d'accord, les baldur's gate et autres vont manquer...Mais bon je vais clore le débat avant de me faire insulter ;).

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
16 janvier 2009 à 19:01:58

Personne ne t'insultera parceque tu es un nostalgique de baldur's gate ^^ (quoique c'est dur pour moi d'en parler :snif2: )

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:06:24

baldur :snif:

BigDams
BigDams
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:21:49

Planescape Torment! :noel:

Alors c'est vrai, on peut regretter le coté aseptisé de Fallout 3 par rapport à ses illustres ainés, personnellement je n'en veux pas une seconde à Bethesda, ils ont choisi de distribuer ça sur des bécanes grand public, on est loin du coté underground des 2 premiers volets.

Faut pas leur faire de procès pour ça, ils auraient pu tout aussi bien laisser couler cette licence, et puis qui sait, peut-être reviendrons-nous à des RPG au tour par tour (j'y crois pas trop mais bon...)

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:23:36

merci pour cette info sur le site d'orange :ok: je courrais les acheter quand j'aurais un peu de sous :)

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
16 janvier 2009 à 19:26:30

Big dams je suis d'accord avec toi, la nostalgie ne m'empeche pas de prendre mechamment mon pied avec ce dernier opus!! Et effectivement on peut reprocher un paquet de trucs a bethesda mais merci a eux tout de même de nous permettre de replonger dans l'univers de fallout!

BigDams
BigDams
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:27:57

L'ironie de l'histoire, c'est que j'avais acheté Fallout 1 en 2001 20 Francs chez Conforama (sic !) dans une version low-cost avec pochette en carton collector.

Personnellement ça me ferait chier d'y mettre 15€ en 2009, même si finalement il les mérite.

nostalgique
nostalgique
Niveau 2
16 janvier 2009 à 19:28:54

Bon allez je me fais un bon hors sujet là ;).
C'est vrai que la disparition de black isle laisse un énorme trou dans le paysage vidéo ludique.Je me demande comment un studio aussi prestigieux, qui a engendré des mythes tels que baldur's gate, fallout, planescape tournament est pu disparaitre.
Enfin il reste au moins les heures passées à poursuivre l'assassin de Gorion en souvenir.C'était vraiment que du bon.Cependant je me dis qu'a l'époque j'avais que 14-15 ans, si ils sortiraient maintenant est-ce j'aurais le même plaisirs?C'est peut -être pour ça qu'on critique autant des fois...Parce qu'on regarde des jeux d'enfants avec des yeux d'adultes...Faudrait que je demande à mes élevés ce qui en pensent

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
16 janvier 2009 à 19:39:40

Bof moi je me suis refait les baldurs il y a pas longtemps c'etait toujours aussi bon ^^ . Apres forcément le facteur nostalgique entre en jeu, j'ai découvert les rpg pc avec baldur donc forcément c'est un jeu a part pour moi! Disons que c'est un mix entre nostalgie et qualités objectives! Pour ce qui est de la disparition de black isle je ne sais pas trop, peut etre parcequ'ils n'ont pas su passer a la 3d qui commencait a prévaloir a l'époque...Apres je me dis que si j'avais découvert le genre avec oblivion j'y serais peut être aussi attaché, qui sait.

BigDams
BigDams
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:46:23

Je pense qu'Interplay s'est vautré à cause de basses considérations marketting, comme beaucoup d'éditeurs de l'époque.
Non pas que les jeux fussent bons ou mauvais, mais il y a un moment ou faut forcer un peu la vente, ne pas se contenter du bouche à oreille ou des rares hardcore gamers.
La donne a changé avec internet et la diversité des supports, mais l'idée reste la même, sans promo, pas de vente, sans vente, pas de pognon :(