troller c'est faire chier exprès en étant conscient que ce que l'on dit est faux et/ou propice à la bagarre.
ici, personne ne troll il me semble. enfin j'espère.
j'ai toujours fait l'amalgame médiéval-fantastique/heroic fantasy.
mais je suis pas sur en fait qu'il s'agisse de la même chose.
peu importe le style de planescape, la façon dont on le qualifie, il reprend de toute façon tous les mécanismes (et le monde) de la licence ad&d, c'est donc ni du post apo (même si ça y fait penser), ni du "réel/moderne", et ça se rapproche énormément de la fantasy, à cause justement du monde d'ad&d, de la magie, des armes blanches, des races etc.
faut pas oublier que dans planescape, il y a des nains, des elfes, des orcs, mais sur d'autres plans, donc on ne les voit pas (mais dans le contexte, ils sont là).
on voit par contre des githzerais, des baatezus etc, et il me semble qu'on pouvait déjà les rencontrer dans d'autres jeux ad&d qui étaient clairement du type medieval fantastique/heroic fantasy
médiéval ? du coup je sais plus ce que ça veut dire, par rapport à un jeu.
jusqu'à maintenant, je pensais qu'un jeu médiéval fantastique se déroulait dans un monde archaique, qui rappelle le vrai moyen age par rapport à la technologie, aux armes etc, et le fantastique car il y a des êtres invraisemblables, des dieux, de la magie etc. de ce point de vue, planescape c'est du médiéval fantastique.
je donnais aussi la meme définition pour heroic fantasy.
du coup, pour moi arcanum est heroic fantasy. par contre, effectivement j'ai du mal à dire qu'arcanum est médiéval fantastique, car il y a beaucoup trop de similitudes avec notre époque "classique" (chapeaux haut de forme etc)