CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Overdose de RPG

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
04 juin 2008 à 22:11:40

Salut tous le monde!!
Etant un grand fan de RPG, mais n'aimant pas l'univer heroic fantasy, ou moyen age. Attendez vous fallout 3 comme le saint grale ?? Enfin un des rares rpg ou on peut avoir autre chose comme arme qu'une epee et un bouclier :p...

Pourquoi doit t'on bouffé de l'heroic fantasy a toute les sauces.Il y a t'il autant de gens qui kiff les elfe ? et qui n'aime pas le future, le futur post appo ou l'espace ? ? .. je me souvien de neocron, un tres bon jeu, avant que les dev foutent le bordel T_T.

Voila je voudrais savoir si je suis le seul idiot a en avoir marre des magiciens, et autre barbar/guerrier et qui espere repartir dans le postappo (mon univers preferé) ? ? ^^

rahan3
rahan3
Niveau 2
04 juin 2008 à 23:24:25

Pour moi, un bon RPG, ça fait toujours plaisir, quelque soit l'univers ou l'on évolue.
J'ai apprécié Mass effect et son ambiance futuriste, ainsi que Lost Odyssey qui est très réussi.

Avec Fallout 3 et Fable 2, la fin de l'année va être riche en RPG, en espérant qu'il n'y ait pas de report...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 08:18:06

moi aussi j'en ai marre du "monopole" de l'heroic fantasy.
même s'il faut avouer que c'est un genre qui colle parfaitement au style de jeu.

j'aimerais vraiment jouer à un jeu qui se passe dans un autre monde. et si possible, dans un monde ni fantasy, ni post apo, mais moderne.
ça peut être marrant un jeu de rôle dans NOTRE monde, non ?

(oui je sais, ya shenmue. mais ma dreamcast est cassée)

enroth
enroth
Niveau 32
05 juin 2008 à 09:09:18

Moi j'aimerais un Arcanum 2, un Lands of Lore 4 sur les bases du 1 et du 2, et un vrai Fallout ( mais ca, c'est trop demandé )

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
05 juin 2008 à 09:33:03

moi j'aimerais avant tout moins de raleurs.....

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 09:42:27

ben justement tu râles là :noel:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
05 juin 2008 à 10:01:56

en cas d'overdose, je m'arrête de jouer tout simplement.
Et puis l'Heroic Fantasy, ça devient un peu désuet comme genre avec la nextgen, non?
En tout cas, il y a un choix beaucoup plus large aujourd'hui.

D'ailleurs quand j'y pense, je crois qu'on associe un peu vite rpg et Heroic Fantasy (d'après le titre de ce sujet).
J'ai pas l'impression qu'il y ai des masses de rpg ces dernières années (je parle pas de Lands of Lore hein) qui soient Heroic Fantasy.
A part peut-être les Baldur's Gate, mais bon, leur solide contexte leur permet une certaine identité.

En général, l'Heroic Fantasy, c'est plutôt l'apanage des jeux d'actions.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 10:36:06

bah à part shenmue et fallout, tous le reste c'est à 90% de l'heroic fantasy non ?

baldur 1 et 2, torment, arcanum (malgré la technologie, ça reste de l'heroic fantasy, avec elfes, magie, épées et tous le tralala), les elder scrolls, les gothic, witcher, divine et beyond divinity, le temple du mal élémentaire etc....

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 10:36:17

icewind dale 1 et 2

Drunky-Monkey
Drunky-Monkey
Niveau 8
05 juin 2008 à 11:04:18

Houlala...mes amis, vous avez oublié le meilleur rpg non-heroic fantasy: Planescape Torment.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 11:15:50

c'est de l'heroic fantasy planescape

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 11:27:32

d'ailleurs : "Planescape est un décor de campagne médiéval-fantastique pour le jeu de rôle Advanced Dungeons and Dragons. Sa particularité, parmi les autres décors de campagne de D&D est de comprendre toute une cosmologie qui englobe tous les autres univers de Donjons et Dragons. Il est permis de voyager entre ces univers, ou plans, par magie. Le moyen le plus pratique est de traverser des portes interdimensionnelles.

On retrouve ce décor de campagne dans le jeu de rôle pour ordinateur Planescape: Torment de Black Isle Studios."

http://fr.wikipedia.org/wiki/PlaneScape

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
05 juin 2008 à 12:05:04

On peut aussi parler des MMORPG -> world of warcraft, seigneur des anneaux online, age of conan, wharhammer, everquest 1 et 2, Final fantasy 11, guild wars (MMOG), donjon et dragon online et j'en passe .... Contre quoi ? dernier MMO futuriste en date c'est tabula rasa, et je pense pas qu'il a un reel succée .....

On peut tres bien faire un RPG dans un autre univers, fallout nous la prouvé. Alors pourquoi s'obstiné a faire de l'heroic fantasy - medieval ... je comprend pas !!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 12:15:15

moi non plus.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:54:15

C'est une question culturelle

Le premier véritable jeu de rôle était dans un univers médiéval. Du coup la plupart des suivants furent influencé dans cette droite lignée.

Ce qui manque VRAIMENT, c'est un jeu de rôle contemporain, et à part Vampire je vois pas trop...

Quoi qu'on dise, les gens recopies forcément ce qu'ils connaissent, et ce que la plupart des joueurs de jeux de rôles connaissent... C'est Donjons et Dragons.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 14:47:23

ouais, vampire ça apportait de la fraicheur.

mais j'aimerais bien un truc plus axé "réalisme" (sans vampires quoi).

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
05 juin 2008 à 15:42:50

Ca pourrait être une base pour un jeu de rôle papier, même si le fait de prendre "seulement" le Maroc comme base est peut être un peu restrictif.

L'autre problème c'est que c'est assez sulfureux comme thême ^^
Les gens aiment pas trop remuer leur propre merde.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:16:27

planescape torment c'est advanced dungeon and dragons et tsr.
c'est le même univers que baldur et compagnie, mais l'histoire ne se passe pas sur le même plan.

alors ok, sigil ressemble pas à une forteresse pleine de paladins et de magiciens, sans nom a une coupe de rasta, mais planescape torment C'EST du médieval fantastique et ça peut pas être autrement.
puis même, sigil est une cité médiévale, mais avec une architecture de dingue, tout simplement.

en tout cas, c'est de la fantasy (au sens général) et donc ça ne change pas vraiment du jeu de rôle de base (guerrier/mage/voleur, portails, plans, grand méchant avec des pouvoirs, potions et charmes, races, etc)

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
05 juin 2008 à 16:59:24

--->(guerrier/mage/voleur, portails, plans, grand méchant avec des pouvoirs, potions et charmes, races, etc).

Je preferai = (Mercenaire/Psy/Espion, Gène replicateur/ Schematique/ Grand méchant cybernetique avec des armes energetique, Stimpack et drogues, Faction, etc).

^^ hihihi On a l'equivalent, manque plus que le scénario :p

Drunky-Monkey
Drunky-Monkey
Niveau 8
05 juin 2008 à 17:01:31

Planescape...médiéval...aïe! Y'a quelque chose qui pique mes oreilles là. Il ne suffit pas que la licence AD&D soit exploitée pour tomber automatiquement dans le médiéval. Pour moi une potion et une épée ne font pas le médiéval [certains ne confondent-t-ils pas le médiéval (historique) et la fantasy (elfs, orcs, etc.?)]. Exemple: Arcanum est-il un rpg médiéval-fantastique?

Bref j'ai pas envi de débattre (troller?), c'est la beauté de planescape, chacun y joue comme il veut. Et c'est bien comme ça.