CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation SPECIAL et compétences

Acary
Acary
Niveau 8
12 janvier 2009 à 19:14:50

C'est vrai que je mise beaucoup sur la discrétion, sur les attaques furtives donc ça me sert assez.

Kkourou
Kkourou
Niveau 9
12 janvier 2009 à 20:32:11

Fuzati, je disais que je comptais augmenter de 40 ! Ce qui fait qu'avec les 15 de départ, plus les 15 qu'on choisit à répartir sur trois trucs au début, plus le bonus de 10 accordé par la force, on en arrive à 80 !

Je comptais à chaque fois sur ce que j'allais ajouter. Ce qui fait qu'au final, on arrivera à 80. Je ne compte pas par contre prendre l'aptitude permettant le +2 au lieu de +1 avec les livres.

Kkourou
Kkourou
Niveau 9
12 janvier 2009 à 20:47:14

Et tu es sûr pour la quête Oasis ? J'avais lu ailleurs, après recherches, que ça donnait bien plus un en endurance. Et pour la quête "elles !", on peut bien avoir plus un en force ? Juste plus un, j'veux dire, pas par l'intérmèdiaire de vêtements ou autres.

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
12 janvier 2009 à 21:08:26

Oui oui, pour "Elles" c'est sûr tu peux demander à avoir l'injection qui augmente la Force ou celle qui augmente la Perception (+ une résistance de 25% aux flammes pour les deux).

Pour l'Oasis je crois que ça vient d'une erreur, comme quoi le manuel dit que la perk que tu obtiens en détruisant le coeur donne +1 en Endurance, alors qu'en réalité ça n'est pas le cas.
Enfin à confirmer, c'est ce que j'ai lu sur le wiki mais je ne suis encore jamais allé faire cette quête moi-même.

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
12 janvier 2009 à 21:11:20

Et par rapport aux points, tu n'auras pas forcément 15 partout dès le départ, ça dépend de la répartition de tes points SPECIAL.
Sinon pour le "bonus de 10 accordé par la force" tu voulais pas plutôt parler des poupées ? Parce que la Force n'influe que sur les armes de corps à corps.

Ton choix de ne pas prendre Compréhension est respectable, surtout que comme je l'ai déjà dit ça n'est vraiment utile que si on est un explorateur acharné et qu'on parvient à trouver la plupart des livres.

Kkourou
Kkourou
Niveau 9
12 janvier 2009 à 21:13:58

Non, je parlais des 15 points de départ, plus des 10 donnés par les 5 points de force supplémentaires, pour les explosifs et les armes de corps à corps. Pareil, plus 10 (donc 25 de base) pour médecine, sciences, réparation, mains nues, et armes lourds, du fait que je compte avoir 10 en endurance et intelligence ^^

Et si quelqu'un a fait la quête oasis, peut-il nous éclairer ?

maitrefouinard]
maitrefouinard]
Niveau 7
12 janvier 2009 à 21:53:09

fuzatti, tu me repond plus et c'est normal car y'a plus rien a repondre ^^
tu as tort sur ce coup la
deja tu reconnais que le charisme debloque certains dialogues
maintenant faudrait que tu reconnaisse que gagner de l'argent avec le troc ca peu etre tres efficace
un bon niveau en reparation et en troc, et tu te remplis les poches très vite, bien plus qu'avec l'argent des quêtes

tu dis egalement que les vendeurs ont des objets pourris, mais :
-tu t'en fous car toi t'es la pour vendre :-)))
-plus tu vend a un vendeur, plus son stock et sa tune augmentent

un bon plan d'ailleurs est de toujours avoir une tenue de marchand itinerant (avec son chapeau), que tu enfiles avant chaque transaction (comme ca tu peux beneficier de +10 en troc)

bon apres si tu consideres que debloquer les "rares" options de dialogues ne change rien, ben c dommage car oui ca change bcp le roleplay

bref, considere que fallout3 est bien profond (il aurait l'etre tellement plus, soit), et que tu ne possede pas la sacro-sainte facon de jouer :ok:

sans rancune et bon jeu

Kkourou
Kkourou
Niveau 9
12 janvier 2009 à 21:55:32

Mais t'as rien compris maître fouinard xD

Tu peux avoir 100 en Discours et en Troc en ayant 1 en Charisme.

Il n'y a rien à ajouter à ça ^^"

maitrefouinard]
maitrefouinard]
Niveau 7
12 janvier 2009 à 22:31:12

lol
t'as pas lu mes posts
je sais qu'on peut avoir 100 en discours et en troc avec 1 de charisme
mais tu peux aussi avoir 100 en corps a corps avec 1 en force
:ouch: etonnant non?

upgrader les competences au debut te permet donc (je me repete) d'acquerir un bonus dans certains domaines

sans rancune, mais penses a bien lire les posts avant d'emettre ton avis :ok:

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
12 janvier 2009 à 22:34:45

"tu as tort sur ce coup la
tu reconnais que le charisme debloque certains dialogues"
:d) Mais tu le fais exprès ou quoi ?!
Déjà ça ne débloque pas de dialogues, ça débloque des OPTIONS de dialogues, et ensuite j'ai précisé que ces options sont INUTILES, ou du moins non-nécessaires, on peut carrément s'en passer, il y a toujours un autre moyen d'aboutir au résultat qu'aurait donné une telle option (c'est aussi le cas pour la plupart des dialogues qui demandent du discours, mais en général c'est quand même assez utile et fréquent, contrairement aux options basées UNIQUEMENT sur le charisme).

"maintenant faudrait que tu reconnaisse que gagner de l'argent avec le troc ca peu etre tres efficace"
:d) Et où est-ce que j'ai dit le contraire, hein ?!
Merde, arrête de déformer mes propos je déteste ça, si le Troc a bien une utilité c'est d'économiser du fric, SEULEMENT le fric tu en trouves partout ! Et plus que besoin, donc à moins de vouloir prendre un bain de capsules virtuelles l'utilité du Troc est très limite (les seuls moments pour lesquels c'est vraiment utile, c'est pour acheter les meubles pour ton chez toi).

Même le wiki le dit : http://fallout.wikia.com/wiki/Barter
=> 'If you start the game by picking up everything in Vault 101 that is not nailed down, plus whatever you can pick up around Megaton (and Tenpenny Towers), and you continue to pick up whatever you can as you go along, you will spend the rest of the game stashing stuff because vendors will not have enough money or goods that you need to pay for all the loot you will have, even if you never add a single point to Barter skill.

This means that Barter is one of the lowest priority skills to which to add points.'

"plus tu vend a un vendeur, plus son stock et sa tune augmentent"
:d) Hinhin oui bien sûr, logique tu vends des trucs à un marchand, il gagne de l'argent, bravo...
Son stock n'augmente de rien d'autre que des objets qu'il t'achète, ça ne compte pas vraiment à moins que tu apprécies pouvoir racheter les choses inutiles que tu leur vends... :sarcastic:

Sinon ton super conseil sur la tenue de marchand je l'ai déjà donné, ça serait bien que tu lises les posts EN ENTIER pour changer :hum:

Je ne prétends pas avoir la bonne façon de jouer, ni même qu'il y en a une (ça n'a d'ailleurs aucun rapport avec mon agacement du fait que tu me ressasses bêtement la même chose depuis deux pages, n'essaie de brouiller les choses) seulement il y a quand même une certaine logique dans ce jeu, et si tu as un problème avec ça tu n'as rien à faire sur ce topic, tes critiques sont tout sauf constructives, ton argumentation ne se base sur rien (sans parler de ton orthographe et de ta syntaxe déplorable) et au final tu ne fais qu'embrouiller les novices qui viennent ici à la recherche de conseils (sans parler du fait que tu commences sérieusement à m'échauffer).

Si tu tiens tellement à expliquer pourquoi tu es ABSOLUMENT CONVAINCU que j'ai tort et toi raison, crée un autre topic à côté mais arrête de venir pourrir celui-ci, c'est tout ce que je te demande.

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
13 janvier 2009 à 08:54:15

maitrefouinard je ne te répondrai plus ici, donc je t'invite à continuer cette discussion là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-82138-1-0-1-0-debat-maitrefouinard-vs-fuzati-looser.htm

maitrefouinard]
maitrefouinard]
Niveau 7
13 janvier 2009 à 10:50:10

lol ben dis donc t'y tiens à ton topic

maitrefouinard]
maitrefouinard]
Niveau 7
13 janvier 2009 à 11:22:37

bon allez zou concluons ce débat qui tourne au ridicule (et pourtant si 2 joueurs ont envie de débattre nuit et jour et bien soit) :

bon, déjà je dirais que, blessé dans ton orgueil de semi-god, tu me demandes sans cesse des preuves de ce que j'avance
-->ben des preuves j'en ai pas et j'ai pas envie de t'en sortir, screenshot à l'appui ou règle de calcul à l'appui
après tout, tu m'en donnes toi?

ne prends pas la mouche jeune padawan, mais je tenais juste à rectifier certains de tes dires, qui me semblent parfaitement erronés

comme je t'ai dit, avec des jeux comme oblivion ou fallout, on voit apparaitre une floppée de guides officiels ou pas, de solutions dirigistes ou pas, et de prophètes qui prétendront vous apprendre à jouer de la meilleure façon qui soit

hors les 1eres pages de la notice de fallout précisent bien : il n'y a pas de "bonne" manière d'y jouer, et qu'en gros, la seule bonne manière c'est TA manière

en gros les développeurs nous implorent de ne pas gacher leur trava

maitrefouinard]
maitrefouinard]
Niveau 7
13 janvier 2009 à 11:32:24

oups, tab owned

...de ne pas gâcher leur travail avec une façon trop dirigiste de jouer

et si tu consideres que le roleplay n'est pas aussi important que le reste, alors c dommage, parce qu'il procure bcp de plaisir

et moi, ça me fait plaisir quand, dans le topic "vos actes rp" je vois des réponses genre "oh j'avais pas capté qu'on pouvait jouer comme ça, j'essaierais"

parce que si tu veux LA soluce qui tue :
http://www.gamefaqs.com/console/xbox360/file/939933/54966
ou comment se tuer le plaisir de jeu

mon perso a des faiblesses ouais, il meurt des fois, il se manque parfois, il loupe des points de compétences ou fait des trucs qui finalement lui rapporte rien, mais mon dieu qu'il est intéressant à jouer

et ne t'inquiète de rien, il arrivera à la fin comme le tiens

alors en conclusion cher ami : je suis sur que t un bon a fallout3, et tes conseils partent d'une bonne intention, et que libre à tous ceux qui veulent bien les entendre et les appliquer
mais sachez que fallout3 vous permet de vivre une aventure bien plus "aléatoire" et intéressante, pour peu qu'on s'écarte des grandes lignes toutes tracées (tu crois que je v m'empêcher de mettre mes points de compétences en furtivité sous prétexte que plus tard je peux trouver des bouquins qui blabla)
c'estles "faiblesses" de ton perso qui liberent la puissance du fallout

alors jouons, et partageons nos expériences multiples et différentes :ok:

j'en ai terminé et je libère ton topic que je n'ai jamais pris en otage :ok:

GastNDorf-
GastNDorf-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:04:57

C'est vrai que Charisme amène un bonus... parfois tu peux avoir des réponses differentes (de la meme maniere qu'avec intelligence, force...) mais c'est tout.

-maitrefouinard
-maitrefouinard
Niveau 9
13 janvier 2009 à 13:16:09

fuzzati t'es bete de le prendre comme ca
en tant que bon joueur de fallout3, tes conseils sont appréciés par beaucoup
juste que ton avis ne sera pas le saint-avis ultime
moi j'en ai fini avec ce topic, je retourne sur fallout

Acary
Acary
Niveau 8
13 janvier 2009 à 14:24:41

Eh bah vous vous prenez la tête pour des broutilles et ça m'étonne que vous ayez 20-30 ans :o
Un novice joue comme il veut je pense, si il a envie de faire un personnage parfait ou excellent dans un domaine alors il va venir chercher ici. Mais bon généralement, ils ont déjà une trentaine d'heures d'expérience environ hein :).

maximus_2009
maximus_2009
Niveau 1
13 janvier 2009 à 15:15:13

salut a tous

J'ai terminé le jeu une 1ere fois mais je suis actuellement entrains de le recommencé afin de le faire vraiment a fond .
En lissant vos mesages j'ai pu lire que vous parliez d'entrainement intensifs certains d'entre vous pourez t-ils m'en dire plus ?

merci d'avance

_-Rekku-_
_-Rekku-_
Niveau 9
13 janvier 2009 à 15:39:26

maximus_2009 :d) Au lieu de prendre des aptitudes qui augmentent tes compétences (Fana d'armes, canaille ... etc), prend les aptitudes vraiment importante.
Entraînement intense te permet d'ajouter un point dans une SPECIAL, ce qui est assez utile, au début.
Par exemple, aux niveaux 2 et 3, prend Entraînement intense pour augmenter de deux points une de tes SPECIAL.

maximus_2009
maximus_2009
Niveau 1
13 janvier 2009 à 15:53:29

ah d'accord c'est sa, c'est l'aptitudes que j'ai pris mais en lissant j'ai vu que certaines personnes avait des spécial bien devélopé