CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les jeux de roles agonisent

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
01 juin 2008 à 14:36:46

Dans planescape aussi on jouait obligatoirement sans-nom, mais ça empéchait pas le jeu d'étre immersif .

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
01 juin 2008 à 15:32:45

surtout que sans nom pouvait être une ordure comme un bon samaritain.

jergal
jergal
Niveau 3
01 juin 2008 à 16:14:44

Faudrait vraiment que je comble cette inculture, j'ai jamais joué à Planescape...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
01 juin 2008 à 16:37:42

oui, t'as vraiment loupé quelque chose :oui:

joachimus
joachimus
Niveau 5
04 juin 2008 à 17:16:35

Vous pensé koi de mass effect?????

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 juin 2008 à 17:19:07

ben je sais pas, mais je l'attends.
enfin, j'attends le test déjà.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:11:53

j'en pense que j'ai bien envie d'y jouer parce que le space opéra, c'est rare dans l'univers vidéoludique moderne, d'autant que c'est pas Star Wars, c'est encore mieux. (même si j'ai bien aimé les KOTOR)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:41:01

j'ai passé un peu de temps à visionner toutes les vidéos de JV sur mass effect, puis j'ai lu le test xbox et enfin le test pc d'ign, et là c'est clair, je me le paye direct.

dommage qu'il soit aussi court et linéaire.

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
05 juin 2008 à 00:02:41

Ouais clair, dés qu'il sort je le télé ... je l'achéte .

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
06 juin 2008 à 18:01:38

j'ai quasiment rien lu, mais je voudrai juste déclarer que les jeux video de Rôle, ne sont... que des ébauches de jeux de role.

les vrai jeux de role, nous le savons tous, ce sont les jeux de role sur papier, avec un Maître de jeu en chair et en os, foncedé a la beuh, dans un grenier ou dans une cave, éclairés a la bougie.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juin 2008 à 19:49:09

:rire:

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
06 juin 2008 à 20:21:16

défoncé a la beuh mdr

moi j'ai jamais joué a un jdr papier, d'ailleur j'arrive trés difficilement a concevoir un jeu de role papier avec des dés, comment on fait un scénario ? Comment se font les combats, les dicussion, le troc, les piéges .... etc etc ?

j'arrive trés mal a concevoir un NwN, un BG ou un planescape torment en dehors de mon pc

enroth
enroth
Niveau 32
06 juin 2008 à 20:47:02

Les pieges c'est facile :
tu poses un dispositif explosif sous la chaise de chaque joueur ...

:dehors:

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
06 juin 2008 à 21:05:24

--> # naked_hero Voir le profil de naked_hero

1. Posté le 06 juin 2008 à 20:21:16 Avertir un modérateur
  2. défoncé a la beuh mdr

moi j'ai jamais joué a un jdr papier, d'ailleur j'arrive trés difficilement a concevoir un jeu de role papier avec des dés, comment on fait un scénario ? Comment se font les combats, les dicussion, le troc, les piéges .... etc etc ?

j'arrive trés mal a concevoir un NwN, un BG ou un planescape torment en dehors de mon pc

--------------------------------------------------
------

Si tu na pas d'imagination c'est meme pas la peine de commencer un JDR papier :p

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:24:55

c'est sur que le jdr papier c'est le top... aucunes restrictions si ce n'est notre propre imagination, et la severité du mj.
sur papier, on s'adapte, on fait comme on veux... Tu devrais être mort, mais là c'est juste relou? Pas d'prob' on se demerde. Tu veux joueur le p'tit malin, voleur lvl 3 qui veux faire les poche a un seigneur de guerre de la taverne du coin? Comme tu veux, as ton aise de refaire un nouveau perso.

Pas de limitations de politiquement correct, de censure, etc...

Si t'es avec de bon potes, et un bon mj pas trop psycho-rigide, le livre de règle et les dés deviennent presque superflus

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
06 juin 2008 à 23:16:58

Cyberpunk,Vampire the masquerade,ars magica,warhammer le jeu de rôle fantastique..et bien sur, celui par qui tout a commencé,inventé par une bande d'étudiant harvardiens des usa:

DONGEONS & DRAGONS pompé a mort sur Lord of the ring...

des regle tres,tres precise.

a fond.

moi je désinais des dongeons au crayon, avec des petit numero aux endroits sur la carte ou il se passe quelque chose,une enigme,une rencontre,une description quelconque...seul le maitre voit la carte, et le joueur se demerde si il veut s'orienter, il peut tenter de dessiner sa progression,ou alors trouver une carte, "comme les vrais aventurier", trahir ses potes, alors par exemple, soit le maitre du jeu donne des info a tous le monde soit a un seul joueur ou rien a 2 ou 3,suivant qui a vu la chose,le piege le détail qui tue...assumer les consequences de ses actes... le seul truc important, c'est que le maitre du jeu doit etre absolument neutre et ne favoriser aucun joueur, par exemple, pour savoir qui a vu ou entendu un truc, le MJ jete ses dés discretos et fait son ptit calcul...
etc etc etc .

en revanche, la mort arrive vraiment tres rarement dans ce genre de séance de JDR papier: parce que ça prend trop de temp pour créer son perso avec toute les caractéristiques....genre une heure par type.

des dés en forme de piramide, des dés a 32 faces...

y avait moyen d'aller vraiment loin dans le délire, surtout qu'a l'époque j'étais en pension, donc: 5 jours sur 7 avec les meme personnes....
souvenir souvenir... (en fait , j'ai 28 pige)

a la télé y avait meme des emissions sur les dangers que pouvais representer les jeux de rôles, y a meme eu des suicide...parce que le type est trop deg' que son personnage meurs...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juin 2008 à 23:18:55

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
07 juin 2008 à 06:43:50

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:06:34

... attendez, pourquoi j'rigole !? :peur:

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
07 juin 2008 à 18:05:46

mais ça a l'air du coup moin amusant si tout se passait dans notre imagination

du coup j'pourrait m'assoir dans une piéce vide, commencer a imaginer que je suis dans sigil et voilà je joue a du jdr papier .

c'est ça ? ou je suis qu'un noob qui a rien compris au truc :noel: