CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les jeux de roles agonisent

dimitri_popov
dimitri_popov
Niveau 6
20 mai 2008 à 01:58:17

ton concept de causalité narrative me parait assez contradictoire avec l'essence d'un rpg, qui est censé laissé le plus charge éventail de choix possible au joueur, et ne pas tenter d'en imposer un, ce qui limiterait forcement le contenu du jeu.
par contre cela s'applique bien a d'autres types de jeu.

dimitri_popov
dimitri_popov
Niveau 6
20 mai 2008 à 02:00:23

oupas pardon, j'avais al lu ton post, on est d'accord en réalité :)

dimitri_popov
dimitri_popov
Niveau 6
20 mai 2008 à 02:26:55

le problème des RPG à l'heure actuelle, outre la tendance de standardisation du multiplateforme, c'est qu'on est dans une phase transitoire. En effet les derniers RPG essaient en général d'apporter une nouvelle dimension à l'intelligence artificielle, qui sont les externalités, à savoir ce qui se passe sans que le personnage n'ait d'influence dessus. Cela comprend la vie des PNJ, leurs intéractions... Cette dimension est très peu présente ou très limitée dans les anciens RPG, dans lesquels tous les PNJ n'existent qu'a travers le joueur, qui ne sont que l'environnement du joueur et rien d'autre.
Or les limitations techniques actuelles rendent difficiles la création de ces vies autonomes, ce qui se fait au détriment du relief de la personnalité des PNJ. On le voit bien dans Oblivion, qui détermine le caractère et les actions des personnages par des variables complexes, et on perd alors la profondeur des dialogues.
Il faut espérer que les prochains RPG arriveront a associer ces deux dimensions (profondeur de personnalité et vie autonome), même si cela risque de requérir des équipes assez énormes de développeurs de jeu, et donc des budgets très conséquents.
ou alors il faudra penser a revenir a des types de PNJ plus old school, mais qui sont plus complexes en terme de personnalité, plus attachants au final.
il faut se pencher en réalité sur ce qui fait la force d'un jeu video.

en gros il faut juste espérer que cette phase n'est réellement que transitoire (je ne sais plus qui parlait de cycle), et attendre les améliorations technologiques qui permettront de passer au stade supérieur

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
20 mai 2008 à 08:29:32

l'Intelligence Artificielle.
Le Saint Graal du monde vidéo-ludiques.
C'est juste que ça n'existe pas.
(un peu comme le Graal...)

dimitri_popov
dimitri_popov
Niveau 6
20 mai 2008 à 14:20:52

un RPG dans un univers de Jodorowski (pour ceux qui connaissent), ca pourrait etre assez exceptionnel!!!!!! :)

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
20 mai 2008 à 14:31:10

c'est justement ce que je leur reproche aux rpg soit disant " modernes " : ils s'arrétent trop sur la forme et oublient le fond .
Mais éspérons que ça ne soit qu'une phase transitoire comme tu le dit dimitri

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
20 mai 2008 à 14:31:25

Un rpg dans un supermarché moi j'dis ça ce serait tendance, avec des histoire de sombre "pouvoir d'achat" et des amulettes "carte bleue"

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
20 mai 2008 à 14:35:24

Plutôt dans un de ces trucs s-f classique alors.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
20 mai 2008 à 14:36:17

merde je parle de Jodo là.

enroth
enroth
Niveau 32
25 mai 2008 à 10:32:02

Une phrase de Chris Taylor, chef designer et responsable du design original de Fallout 1, resume en quoi les Rpg agonisent avec Bethesda :

" Chris Taylor
J'ai aimé le fait qu'être stupide vous permette d'éviter un piège mental dans l'abri du Maître et que vous puissiez prendre des drogues pour vous abrutir afin de le passer. Le meilleur exemple du "sentiment" Fallout, c'est que le joueur se fasse éjecter de l'Abri à la fin du jeu. C'était l'idée de Léonard si je me souviens bien, et c'en était certainement une très très bonne. "

Rappel : pas de personnage stupide, pas de choix immoraux style drogue / esclavagisme / prostitution / dans Fallout 3 ... :hum:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 mai 2008 à 11:59:55

donc c'est confirmé de chez confirmé ? pas de drogue, d'esclavagisme et de choix immoraux ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:57:16

tu pourras toujours te faire une piqûre avant de commencer à jouer.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:00:39

:rire:

enroth
enroth
Niveau 32
25 mai 2008 à 13:50:18

Les seuls styles de choix immoraux annoncés dans Fallout 3 c'est

- faire exploser des têtes ( supermutants méchants )
- faire exploser une ville ( Megaton)

... :doute:

Xavier_Xavier :d) :bave:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 mai 2008 à 14:14:29

ça s'annonce mal quoi, meme si faire exploser une ville c'est déjà énorme :hap:

Zambmaster
Zambmaster
Niveau 10
26 mai 2008 à 10:08:13

nan mais on va se faire chier si on peut plus buter qui on veut et si on peut pas se droguer et tourner dans des films de cul ! "mais c'est dla meeeeeeeeeerde fallout 3" comme dirait un ami commun à tous, un chauve à lunettes kaime pas les knacki.
Moi, l'un des meilleurs souvenirs de fallout 2, c'est quand j'avais perforé à coup de lance ma tante à Arroyo car j'arrivais pas à lui voler son p*** de silex (à noter qu'il est d'une importante supra-capitale pour tout le reste du jeu). Ou aussi à san-francisco, j'avais défoncé d'un coup de pied le thorax de mon prof de kung-fu en m'entrainant, et tout le monde trouvait ça normal :coeur:
Décidément, tout ce que j'entends sur fallout 3 fait qu'il me fait penser... à une knacki justement : c'est tout rose, c'est lisse, et c'est dégueulasse :ok:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 mai 2008 à 11:54:26

:rire:

garde la foi mon fils :noel:
même si c'est dur en ces temps troublés et peu chrétiens :noel:

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
27 mai 2008 à 00:33:46

perso ils peuvent otter les drogues et les prostitués et tous, je m'en fiche, méme s'ils éxistaient dans les 1ers fallouts je les utilisais jamais

Par contre j'ai un petit regret pour ce qui est de l'escalavage, j'adorais leur péter la gueule

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
27 mai 2008 à 00:34:50

aux escalavaistes je veux dire ( je me suis fait avoir par la touche tab :snif: )

enroth
enroth
Niveau 32
27 mai 2008 à 14:10:02

La totalité des Perks de Fallout, ( indispensables pour être qualifié de rpg ), en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=C_bNNcDwsU4

Une selection de PNJ de Fallout, en video, ils sont charismatiques,
http://www.youtube.com/wam/watch?v=R7zBzI1IWj4&NR=1

ceux de Fallout 3 ... :hum: