CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

News

RiddicK_235
RiddicK_235
Niveau 5
19 juin 2008 à 16:13:46

Pour la distance d'affichage, il s'agit de celle sur la boussole (le radar) pas celle à l'ecran.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:20:47

bon déjà ça parait évidemment moins barbare, mais là je ne vois plus le rapport avec la perception.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
19 juin 2008 à 17:03:23

"si ça se joue plutôt sur des centaines de mètre, voire 1 ou 2 kilomètres, ça peut être intéressant"
--> faut pas rêver, les PC ne sont pas assez puissants pour détailler des ennemis agenouillés au milieu d'une route à un kilomètre, vu le niveau de détail assez élevé de l'image généralement programmé.

Je suis plutôt d'accord avec naked_hero. Percevoir un ennemi devrait avant tout dépendre de l'environnement, de l'attitude dudit ennemi et de l'attention du joueur.
Le problème de la prise en compte de la caractéristique de perception c'est qu'elle fonctionne par palier, contrairement aux trois éléments cités précédemment. Ainsi, pour un ennemi donné à une distance donnée, si tu as 6 en PER tu la repères, à 5 tu peux te brosser (par exemple). Je trouve ça complètement con.
De plus, le repérage dépend aussi de la durée de l'attention, pas juste d'un score de PER. Un tête ne l'air pas très attentif de manière générale, et qui aurait donc un score de perception peu élevé, mettons 4, peut décider à un moment donné de se concentrer sur un secteur particulier et le scruter attentivement durant un certain temps. Il est alors évident qu'il repèrera beaucoup plus de chose. Pourtant il aura toujours 4 en PER et si le repérage dépend de la perception il ne décèlera pas plus de chose en scrutant durant de longues minutes qu'en jetant un coup d'oeil de trois secondes, ce qui est aussi complètement con...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
19 juin 2008 à 17:19:17

riddick :

"Pour la distance d'affichage, il s'agit de celle sur la boussole (le radar) pas celle à l'ecran"
--> c'est vrai que du coup on ne voit plus le rapport avec la perception. Déjà, le radar qui repère les ennemis ça fait franchement assistanat genre boussole d'oblivion, mais si en plus son efficacité dépend d'une caractéristique, ça devient du n'importe quoi donjondragonnesque spécial kévin...
De plus, ta phrase est illogique, riddick, car si ton radar ne repère pas un ennemi, tu ne vas pas me dire qu'on le voit quand même à l'écran. Si tu vois un ennemi à l'écran tu devrais automatiquement le voir sur le radar, sinon il est bien pourri ton radar. Les deux sont logiquement liés, du moins lorsqu'il n'y a pas d'obstacle à la ligne de vue. Et on en revient donc au problème de la PER qui fonctionne par palier...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
19 juin 2008 à 17:36:31

"Pour les anglophones, vous pouvez voir l'interview du producteur exécutif du jeu, Todd Howard ici..."
--> en tous cas, avec cette vidéo, j'ai appris un détail consternant : le vats permet de "cumuler des ordres" ! Ce qui est la négation même du jeu en vue subjective.
Qu'on donne des ordres, un par un ou à la chaine dans un jeu comme aftershock dans lequel on dirige une escouade en vue éloignée, d'accord, mais se donner des ordres à soi-même dans un jeu à la première personne, c'est juste complètement con... Franchement, j'espère qu'on pourrait se passer de ce vats pour neuneu et agir à notre convenance sans pénalité d'efficacité si on ne veut pas "se donner des ordres à soi-même"...

RiddicK_235
RiddicK_235
Niveau 5
19 juin 2008 à 18:42:28

Et hop encore une petite news, et encore Todd Howard.

http://www.fallout3-france.fr/index.php

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
19 juin 2008 à 18:51:21

Todd Howard :

"Nous avons voulu avoir un wasteland vaste et immense, mais aussi une jungle urbaine faite de béton et de metal, dense et complètement détruite"
--> ça c'est bien. L'extrême petitesse des maps de fallout 2 m'avait franchement déçu lorsque j'y ai joué...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:43:35

Moi il y a deux phrases qui m'ont bien fait marrer, à propos du "Fatman":

"hey,
et

"Le Fatman c'est un peu le BFG de Fallout."

Ouais, super les gars, vous avez tout compris.
Autant les arguments sur les choix pendant le jeu je les aient entendu et lu un million de fois, autant le rapprochement entre Fallout et Doom, je m'y attendais pas.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:44:27

"hey, c'est fallout 3, il faut foutre des explosions nulcéaires à l'écran".

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:49:09

ah ouais et super référence à Equilibrium aussi.
Vraiment, ça promet.

enroth
enroth
Niveau 32
25 juin 2008 à 10:23:38

Une image de fallout 3 que je n'avais jamais vue ou alors pas aussi nette

http://www.playlipse.fr/screenaff_27397_755_Fallout-3.html

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 juin 2008 à 10:40:36

ouais j'avais pas vu non plus.

DarkMatt959
DarkMatt959
Niveau 6
25 juin 2008 à 11:01:44

Hey, un FAL tout destroy :content:

Content qu'ils aient pensé à garder les armes originelles et vétustes de Fallout, à la place de nous donner du rayon laser flambant neuf type Halo et compagnie.

Bon, même si le gameplay risque d'être mauvais, je pense que l'esprit Fallout sera au moins de la partie ^^

"se balader avec le Bozar magistralement modélisé en 3d, tirant au pif sur une horde de radscorpions..." ca peut le faire, non ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 juin 2008 à 12:06:35

je crois que tu t'avances sur l'armement.
tu devrais te documenter si c'est pas déjà fait.

Ce sera un arsenal de fps.
Pour preuve la comparaison avec Doom.

DarkMatt959
DarkMatt959
Niveau 6
25 juin 2008 à 12:44:00

Et toi, je te prie d'être moins cassant...

Tu ne détiens pas la vérité ultime alors calmos avec le ton qui se dégage de tes posts...

Et pour le parallélisme avec Doom 3, c'est pas parce que quelqun a fait une bête allusion avec le BFG2000 que l'on doit obligatoirement annoncer que l'on va se retrouver avec un Oblivion croisé Doom 3...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 juin 2008 à 12:46:10

"parallélisme" :rire: :rire: :rire2:

c'est pas pour les voitures ça plutôt ? :noel:

sinon fais pas gaffe au ton de Xavier, c'est un gros vilain qui fait style il est cassant, mais en fait il est tout doux :noel: :rire:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 juin 2008 à 12:53:34

Merde, encore un malentendu.
Je suis comme ça, j'aime la concision parfois.
Mais visiblement je maîtrise mal.
Excusez encore la boulette.

Reste que pour moi, ce que dit "machin" dans les vidéos n'est pas de bon augure concernant les armes.

"Et pour le parallélisme avec Doom 3, c'est pas parce que quelqun a fait une bête allusion avec le BFG2000 que l'on doit obligatoirement annoncer que l'on va se retrouver avec un Oblivion croisé Doom 3..."

Quand ce quelqu'un est le producteur exécutif du jeu, ça met le doute quand même.

DarkMatt959
DarkMatt959
Niveau 6
25 juin 2008 à 13:44:54

Pour Simonosaurus : j'avoue que je ne comprend pas trop ton intervention ^^

C'est à propos d'une faute d'orthographe ou c'est le sens général de la phrase qui coince ? Oo

Pour Xavier : ok donc c'est tout simplement une méprise sur le ton employé, il n'y a donc pas de problème ^^ Je m'excuse pour le post agressif alors.

Pour en revenir à Fallout3, je pense qu'il faut quand même essayer de garder un minimum d'espoir, non ?

Au vue des derniers screens sortis, je pense que le contrat est rempli point de vue ambiance graphique.

Reste à vérifier si le ton général de la série est intact et si le gameplay est valable (vivement les premiers tests donc)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 juin 2008 à 13:59:23

"# DarkMatt959 Voir le profil de DarkMatt959

1. Posté le 25 juin 2008 à 13:44:54 Avertir un modérateur
  2. Pour Simonosaurus : j'avoue que je ne comprend pas trop ton intervention ^^

C'est à propos d'une faute d'orthographe ou c'est le sens général de la phrase qui coince ? Oo"

bah quand on compare quelque chose, on parle de "faire le parallèle".
mais le "parallélisme", ça veut rien dire dans le cas présent, c'est un mot technique utilisé pour la direction défectueuse des voitures (les roues qui ne sont pas parallèles en fait)

voilà c'est tout, ça m'avait fait rire ^^

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
25 juin 2008 à 15:11:49

Simonosaurus : tu serais bien inspiré de consulter ton dictionnaire. Tu y apprendrais que le mot parallélisme peut être utilisé dans des circonstances bien différentes et n'est certainement pas réservé au domaine automobile...
Ton père est garagiste ?... :rire2: