xavier :
"arf, Morrowind n'est pas en vue subjective"
--> bien sûr, c'est pour ça que j'y ai joué en vue subjective ! A quoi ça t'avance d'écrire des âneries ?...
"Et j'aimerais bien que tu me donnes un deuxième exemple pour rigoler"
--> qu'est-ce que ça peut te faire ? Même s'il y avait peu de jeux possédant ces deux qualités à la fois, en quoi cela devrait m'empêcher de préférer cette dualité ? Quand j'écris que je préfère les jeux en vue subjective avec une map immense à la morrowind, c'est comme ça, ce sont mes goûts et il n'y a rien à dire là-dessus, pas la peine de chercher désespérément des arguments...
"Désolé si je me répète mais la vue subjective je trouve que c'est de l'immersion facile"
--> alors là, comme argument de nabot, c'est très fort ! Si la vue subjective apporte une bonne impression d'immersion, il n'y a pas lieu de s'en plaindre bien au contraire : c'est le but, coco...
"Et puis je m'y habitue pas, c'est plus fort que moi"
--> ah, voilà la vraie raison. Pas la peine de faire des tartines avec des arguments de nabot. Tu n'aimes pas, c'est tout, c'est simple, c'est comme ça, il n'y a rien à dire...
"Avec des mouvements chaloupés complètement surnaturels qui te donnent l'impression d'incarner Betty Boop"
--> et c'est reparti avec les arguments de nabot. Le headbob n'a pas irrévocablement lié par décret divin au concept de vue subjective. Ca, c'est un choix de développeurs, la preuve : on peut la désactiver, comme dans stalker... si toutefois les dévs ne raisonnent pas comme des nabots et offre cette possibilité au joueur, bien sûr...
"Evidemment, c'est pas "La Corde" mais ça immerge autrement mieux que de se farcir la tronche de son interlocuteur non stop pendant 5 minutes"
--> j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire mais toi, apparemment, tu éprouves d'énormes difficultés à comprendre mes phrases, pourtant en français courant. Perso, je n'ai aucun problème d'immersion en regardant une scène fixe de dialogue dans un jeu vidéo, mais bon, je veux bien croire que certains ont des limitations mentales qui leur rend nécessaire tout plein d'effets de manche...
Ce que j'ai écrit c'est que je ne souhaitais pas voir les artifices du ciné dans le jeu vidéo, c'était pourtant simple à comprendre. Le champ/contre-champ est totalement inutile pour moi dans un jeu vidéo, je veux vivre le jeu comme si j'y étais et non comme si j'étais une caméra maniée par un réalisateur (attention aux erreurs d'interprétations : relis bien la phrase plusieurs fois)...
Tu as posté ton opinion correspondant à tes goûts, j'ai fait de même, et il n'y a plus rien à dire sur ce point précis. Je ne vois pas pourquoi tu éprouves le besoin de venir rajouter que j'ai tort d'avoir les goûts que j'ai ou autres départs en vrille complètement à côté de la plaque. Faut savoir reconnaître quand il y a matière à débat ou pas et tenir des propos cohérents. On appelle ça la pertinence, xavier. Essaye d'y réfléchir un peu. Merci.
"Et pour le reste de tes arguments, je dirais que la vérité est plutôt que même si un jeu contient beaucoup de défauts, l'ambiance, parfois, suffit à le rendre attrayant"
--> merci de répéter ce que je t'ai écrit, voilà au moins une phrase que tu n'as pas comprise de travers... et ça n'a pas grand rapport avec "le reste de mes arguments" comme tu dis car une bonne ambiance n'empêche en rien d'écrire des critiques, n'est-ce pas...
L'ambiance de ton mass effect ne me paraît pas spécialement attractive de prime abord, je ne vais donc pas raisonner comme si j'étais à la place d'un de ceux qui l'apprécie. Faut être logique, xavier...