CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

News

guerfi
guerfi
Niveau 9
12 juin 2008 à 11:46:26

waah le 28 novembre c'est encore assez long

Zambmaster
Zambmaster
Niveau 10
12 juin 2008 à 11:55:56

ouais, mais dans le 1 et le 2 les compagnons nous suivaient alors qu'ils s'en batteiant de notre quête prinicpale, donc c'était pas vraiment logique qu'ils nous suivent, du coup on passait pour un messie car ils s'attendaient déjà à ce qu'on accomplisse des choses extraordinaires.
Alors que dans le 3, n'avoir qu'un compagnon fait qu'on semble moins attendu par les autres, comme si on était un simple nouveau venu dans les Wastelands, ça donne moins l'impression qu'on est attendu et que les PNJ se mettent en vie qu'à notre arrivée.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 juin 2008 à 12:33:04

les jeux c'est comme les films : une suite de prétextes

les compagnons sont un prétexte de plus. cherchez pas du réalisme ou non là dedans.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 juin 2008 à 15:42:55

tout pareil que simonosaurus.
"Prétexte" c'est le mot qui qualifie Fallout pour moi.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 juin 2008 à 15:46:32

fallout seulement ?

enfin perso j'ai rien contre les prétextes ^^
si la petite lilie ne voulait pas ABSOLUMENT savoir ce qui se cache DERRIERE LA PORTE ENSANGLANTEE :fou: , il n'y aurait pas de film :hap:

et dans fallout et d'autres jeux, s'il on enlevait tous les prétextes, il y aurait bcp moins de role play/fun.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 juin 2008 à 16:17:59

euh la je me sens pas d'en refoutre une tartine sur l'art et tout et tout.
Donc je vais être encore d'accord avec toi.
Ça m'évitera d'avoir à réfléchir.

Allez je vais jouer à Mass Effect.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 juin 2008 à 16:40:17

je me sens envahissant là d'un coup :-(

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:18:09

Merde, je me suis encore mal exprimé.
Je déteste utiliser les smileys pour combler mon manque de style.
Du coup, en cas d'ambiguïté je passe pour un enfoiré de première.
Il n'y avait rien de violent pour moi dans ma phrase, désolé.

Je suis vraiment crevé et j'ai pas eu encore vraiment le temps de me mettre sur Mass Effect.
Pour te dire, je vais même aller me pieuter là parce que le scénar' de ce jeu nécessite un minimum d'attention, ce qui est tout à son honneur.
Là, je piquais du nez en courant dans Citadelle.
Donc une conversation articulée sur les motivations dans la fiction, je suis pas en état.
Mais je suis sûr que d'autre le ferons mieux que moi.

Ça fait longtemps qu'on a pas lu Sandokan13, là il pourrait s'incruster.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 juin 2008 à 20:12:20

non tu passes pas pour un enfoiré !

je me suis senti chiant d'en rajouter une couche.
en plus, en ce moment, je rajoute pas mal de couches (je fais mon chiant sur le forum mass effect justement)

pour les smileys (voilà je rajoute une couche :noel: ) je trouve qu'ils sont indispensables pour bien se faire comprendre sur internet.
après ça dépend aussi de la personnalité, évidemment.

Zambmaster
Zambmaster
Niveau 10
13 juin 2008 à 09:54:37

et justement mass effect, est-il bien ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 juin 2008 à 11:06:38

ben perso je le trouve génial :oui:

ya des défauts bien sur, mais bon, chuis pas le genre à cracher dans la soupe.
seul gros et véritable défaut : la durée de vie (du coup j'y joue en vétéran, avec aide à la visée minimum, et je fais toutes les missions d'exploration, je lis tout ce qu'il faut lire, etc...)

jergal
jergal
Niveau 3
13 juin 2008 à 12:42:54

J'avais trouvé le design pas terrible, sur les screens.
L'ambiance est bonne, ou pas ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:33:44

ben ça c'est vraiment subjectif quoi.

pour moi l'ambiance est très bonne, mais ça ne te garantie rien.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:41:21

pour moi, l'ambiance, c'est le mieux, avec les combats.
et puis j'ai pas vraiment de remarques plus pertinentes que celles qu'on donner les autres joueurs.

D'ailleurs Sandokan, tu devrais l'essayer.
Les combats sont assez dynamiques, les headshots sont permis, l'IA n'est pas trop catastrophique.

Quelqu'un a utilisé, sur le forum de Mass Effect, l'expression "film interactif".
Je trouve que c'est une bonne définition, neutre, car incluant les avantages et les inconvénients qu'on imagine.

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
13 juin 2008 à 14:48:15

ah mass effect, je suis entrain de le télé .... de me le procurer, mais ça risque de prendre du temps vu que ça fait 7 Go .

jergal
jergal
Niveau 3
13 juin 2008 à 18:10:54

Vu la machine que je me traîne actuellement, je suis pas prêt d'y jouer, donc bon, j'ai le temps de me faire mon idée.
Sinon est-ce que les quêtes et les dialogues sont ouverts, ou bien est-ce que le caractère de notre avatar nous est imposé ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 juin 2008 à 18:17:26

non ça va c'est ouvert.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
14 juin 2008 à 05:21:15

xavier :

J'ai parcouru le forum officiel et j'y ai trouvé beaucoup trop de fanboy aux discours stéréotypés voire caricaturaux. J'ai même été témoin de la censure d'une critique qui n'avait rien de répréhensible à mon avis. Les développeurs de ce jeu ne semblent pas aimer les reproches. Mauvais point.
Sur le forum du coin en revanche, j'ai lu pas mal de critiques, notamment au sujet du vide du jeu, de l'IA bête à pleurer (grand classique du crpg) et des ennemis qui attendent sagement qu'on veuille bien daigner pointer le bout du nez dans le secteur (autre grand classique du crpg) pour bouger et se ruer sur nous (bye bye l'infiltration). Ca m'a refroidit, sans compter le fait que je n'aime guère ce dos gigantesque qui nous bouche constamment la vue...
En dehors de ça l'ambiance et les péripéties de l'histoire peuvent compenser ces défauts mais quand certains disent que c'est aussi bien que kotor, que j'ai trouvé vide, lassant, stéréotypé, téléphoné et tout petit (les maps en streaming il n'y a vraiment que ça de vrai !) je suis carrément réfrigéré...
Alors quand tu rajoutes que l'expression "film interactif" convient bien au jeu, c'est le bouquet final, le couperet qui tombe. Je déteste les films interactifs. Les jeux vidéos n'arrivant même pas à la cheville d'un bon film en matière de champ lexical, je ne veux pas qu'un jeu essaye lamentablement de le copier. Je veux de l'interactif pur jus, du 100% interactif, pour compenser par l'action, ou mes choix stratégiques, la faiblesse sémantique de cette chose qu'on appelle jeu vidéo.
En plus je n'ai pas tout le temps que je voudrais pour jouer, je suis donc obligé de faire des choix et là je suis sur Victoria...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
14 juin 2008 à 05:22:08

... Victoria, le jeu...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:13:11

ouais enfin, t'es surtout compliqué, désolé :gni:

on dirait mon père qui doit choisir un film :hap:

ME a des tas de défauts mais a des tas de qualités aussi. je vais pas en faire l'inventaire, ce que tu as pu entendre est juste, mais tu dramatises tout honnêtement.

ZE rpg n'existera jamais. pas sur jeux vidéo en tout cas.