xavier :
J'ai parcouru le forum officiel et j'y ai trouvé beaucoup trop de fanboy aux discours stéréotypés voire caricaturaux. J'ai même été témoin de la censure d'une critique qui n'avait rien de répréhensible à mon avis. Les développeurs de ce jeu ne semblent pas aimer les reproches. Mauvais point.
Sur le forum du coin en revanche, j'ai lu pas mal de critiques, notamment au sujet du vide du jeu, de l'IA bête à pleurer (grand classique du crpg) et des ennemis qui attendent sagement qu'on veuille bien daigner pointer le bout du nez dans le secteur (autre grand classique du crpg) pour bouger et se ruer sur nous (bye bye l'infiltration). Ca m'a refroidit, sans compter le fait que je n'aime guère ce dos gigantesque qui nous bouche constamment la vue...
En dehors de ça l'ambiance et les péripéties de l'histoire peuvent compenser ces défauts mais quand certains disent que c'est aussi bien que kotor, que j'ai trouvé vide, lassant, stéréotypé, téléphoné et tout petit (les maps en streaming il n'y a vraiment que ça de vrai !) je suis carrément réfrigéré...
Alors quand tu rajoutes que l'expression "film interactif" convient bien au jeu, c'est le bouquet final, le couperet qui tombe. Je déteste les films interactifs. Les jeux vidéos n'arrivant même pas à la cheville d'un bon film en matière de champ lexical, je ne veux pas qu'un jeu essaye lamentablement de le copier. Je veux de l'interactif pur jus, du 100% interactif, pour compenser par l'action, ou mes choix stratégiques, la faiblesse sémantique de cette chose qu'on appelle jeu vidéo.
En plus je n'ai pas tout le temps que je voudrais pour jouer, je suis donc obligé de faire des choix et là je suis sur Victoria...