CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

News

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 mai 2008 à 14:43:57

aaaah donc tu es juste un forumeur lambda ?

désolé de t'avoir soupçonné d'être un vilain troll, faut dire que comme je l'ai indiqué dans le message d'avant, t'es pas le premier a lancer des trucs bizarres après mes interventions.

remettons aussi les choses dans le contexte : ton message "jean luc ! ça comment fort" vient pile en dessous de mon premier message sur JV depuis un mois, après un exil forcé.
et il se trouve que sur ce meme site, j'ai des ennemis :hap:
et il se trouve que sur ce meme site, il y a donc quelqu'un d'autre qui a fait des remarques bizarres à mon sujet début 2008 :hap:
et il se trouve que début 2008, ces remarques bizarres soulignaient, comme de par hasard, mes premiers messages postés sur JV depuis... 6 mois :hap:

meme si je ne te soupçonne plus de rien, tu avoueras que ça fait beaucoup de coincidences :malade:
(mais bon, la personne en question qui me faisait chier début 2008, était bien plus explicite et s'adressait vraiment à moi "ah voilà simon le souffre douleur de machin qui tente de..." etc
ce qui, me semble-t-il, est une preuve de plus de ton "innocence"

bon là je deviens vraiment parano (dur de ne pas l'être quand on a fréquenté pendant plusieurs mois un forum rongé par la suspicion, qui voit des doubles pseudos et trolls partout, et souvent à raison malheureusement)

Zambmaster
Zambmaster
Niveau 10
23 mai 2008 à 14:49:01

j'ai pas trop compris ton histoire de persécution :o)) mais je ne suis pas de ceux que tu penses
mais peut-être que mes posts cachaient en réalité un message de mise en garde qu'un complot terroriste de type OAS ressucité visait ton chien Woofie (tu n'en as surement pas), lis entre les lignes :-)))

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 mai 2008 à 15:09:54

lol te fous pas de moi :rire:

non attention, je sais que mes messages paraissent psychotiques là comme ça, avec mes histoires de coincidences, mais meme si j'étais vraiment "persécuté", je ne me sens pas épié chez moi, avec un couteau de combat contre ma cuisse pret à servir etc...

non c'est juste que j'étais un habitué du forum +35 ans, et ce forum va très (mais vraiment très) mal.
j'ai moi meme été en conflit avec LE pilier de ce forum, qui voit des trolls partout et des doubles pseudos partout etc... pilier quui se faisait passer pour une femme, alors qu'en fait c'est un homme...et qui a plusieurs double pseudos (enfin tu vois le genre). ce pilier on va l'appeler "MD".
il se trouve qu'en plus de cela, il y a un "réseau" de forumeurs, des anciennes connaissances/rivalités etc... qui veulent la peau de certains sur ce même forum +35, donc ce pilier, MD, mais aussi et surtout la peau de la modératrice, enfin c'est compliqué, c'est une histoire bien merdique qui remonte à des années en arrière (véridique) qui concerne même des trucs importants comme d'anciennes élections de modérateurs, et donc des gens "haut placés" dans l'administration de JV.
enfin, UN VERITABLE MERDIER.

et moi dans tous ça ? dans cette histoire de fou ?
ben j'étais donc le "souffre douleur" de ce "MD" (un personnage bien fourbe) qui voyait en moi un troll, et qui m'appelait le "troyen" (référence au cheval de troye, soit disant que j'étais le troll qui amenait ses petits copains pour foutre le dawa, comme si j'étais le cheval de troye qui amenait une armée d'envahisseur)

après un "exil forcé" de 6 mois en 2007 (internet tout pourri), je suis revenu sur ce forum +35, j'ai posté un ou plusioeurs messages, et un double pseudo nommé "fakou" m'a balancé des trucs bizarres, comme cette phrase "ah voilà simon, le souffre douleur de MD, qui tente de se racheter une auréole auprès d'elle". enfin en gros c'était ça. c'est pas du "texto".
ce fakou était un pseudo inconnu de tous, mais qui me connaissait moi et MD. c'était donc soit un des ennemis du forum qui ironisait, soit MD lui même qui faisait encore un de ses sales tours pour me faire tourner bourrique.
j'ai jamais su la vérité, personne ne l'a su.

BREF, tout ça pour dire, que ton pseudo Zambmaster est aussi inconnu ici il me semble, ou alors je t'ai simplement pas vu.
en tout cas, j'ai cru que tu étais ce fakou, ou quelqu'un de similaire, qui venait me faire chier jusqu'ici, pile à mon deuxième retour sur JV, comme au début de l'année.
si tu te mets à ma place, tu comprends aisément la suspicion dont j'ai fait preuve.
d'autant plus que ce "MD" (qui, je le rappelle, pourrait être fakou) est réputé pour lire vraiment BEAUCOUP de forums. un vrai satellite, qui par le passé avait déjà été cherché une de mes répliques sur le forum philosophie pour prouver que j'avais rien à faire sur le +35.

je sais c'est très compliqué. mais je te rassure, on est plusieurs à se perdre dans cette histoire et nos hypothèses quant à l'identité d'untel, les motivations de truc etc...

voilà, ça fait un beau polar tout ça lol. manque plus que le colonel moutarde ^^

Zambmaster
Zambmaster
Niveau 10
23 mai 2008 à 15:56:14

Merci pour l'explication détaillée de ta trépidante situation de souffre-douleur sur le forum +35 :noel:
Drôle d'idée que d'aller sur ce forum quand on n'est pas de cette tranche d'age (n'oublie pas que les +35 sont fans de vincent delerm et de bénabar :ouch2: ), et surtout drôle d'idée d'aller trainer sur des forums d'un site de jeux vidéos quand on a + de 35 ans (y'a ptèt des choses + trépidantes à faire quand on a cet âge-là), enfin ce n'est que mon avis :-d
C'est vrai, je ne suis qu'un inconnu qui passe de temps en temps sur ce forum pour essayer de capter des news (toujours plus inquiétantes) sur ce que va être fallout 3, car fan des 2 premiers fallout. De ce fait, je ne participe pas tellement aux débats enragés et engagés des forumeurs ici présents, ne voulant pas être rejeté, du fait que je suis nouveau et que je trouve notamment que sandokan13 dit de la merde à propos de l'art (petite pique en passant :rouge: ).
Quant à ton MD, je pense que c'est en réalité un Milieu Droit (je fréquente beaucoup le forum football :noel: ) frustré de jouer à ce poste car c'est un gaucher, d'où sa frustration et sa haine envers toi, qui représente l'oligarchie trostkiste de ce forum (plus à gauche tu meurs :noel: ).
Cependant, ce forum fallout 3 me parait sympathique, tout comme toi, cher collègue marxiste-arribariste (je te laisse trouver qui c'est :noel: ), et c'est donc avec un grand élan d'humanité que je te salue :merci:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 mai 2008 à 16:06:06

mdr ! un personnage haut en couleur de plus ici, un !

je te salue toi aussi compagnon ! ^^
pas sympa quand même ta pique pour sandokan mdr :rire:

bon pour le +35, j'y suis allé à une époque où j'en avais marre de parler de la meme chose avec ceux de mon age. et encore maintenant, c'est mon refuge (les gens "sains d'esprit" du +35 on crée un forum parallèle appellé "club 35" dont je fais partie, et là bas, pas de conspirations lol, que des gens sympas qui en ont marre eux aussi des bêtises des autres et de la mauvaise passe du +35 de JV)

donc non ce n'était pas une drole d'idée, je voulais trouver des gens "plus intéressants", qui avaient des choses à dire autre que "mon zizi est trop petit" "ma copine m'a largué" lol

quant à leur fréquentation d'un site de JV, ils te répondront que si ya bien quelqu'un qui devrait faire autre chose que de venir ici, c'est les jeunes justement, qui devraient construire leur avenir, alors que le leur est déjà établi. certains meme sont tout simplement à la retraite.

Zambmaster
Zambmaster
Niveau 10
23 mai 2008 à 16:17:29

mais cher ami néo-capitaliste, les +35 ont surement aussi pour la plupart "un zizi trop petit", c'est juste qu'ils n'en parlent pas :ok: c'est vrai, à quoi ça sert d'avoir un gros zizi quand on passe son temps sur des forums de jeux vidéos et si, comme tu dis, certains sont déjà à la retraite, ils se sont calibrés sur le physique des retraités :noel:
bon, trêve d'élucubrations psycho-motriciennes sur le physique des +35, et pour revenir sur le vrai sujet qui compte, je pense que fallout 3 va en surprendre plus d'un, j'espère en tous cas que l'on ne va pas avoir droit à ce que j'ai pu lire (pas le droit de tuer des gamins, plus de drogues ou des choses comme ça, le faible niveau d'intelligence avec tout ce qui en découle pas pris en compte, un jeu à la oblivion vide de vie, un système de tir comme un FPS...), bref je suis très inquiet.
pas comme pour mafia 2 :cool:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 mai 2008 à 16:24:16

ah, mafia 2 !

ben pour l'intelligence, ça semble certain : la débilité n'est pas prise en compte.

pour le reste (gamins, drogues) je sais pas.
pour le "vide de vie" on pourra pas juger tant qu'on y aura pas joué.
pour le système de tir, arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble donc que oui, ça sera comme un fps, sauf qu'il yaura le VATS qui permettra de faire des "pauses actives" et de sélectionner des points précis à viser chez l'adversaire, donnant lieu à une espèce de cinématique à CHAQUE FOIS.
un système (le vats) qui s'annonce donc bien lourd, et d'après un journaleux qui a vu le système en question, c'est mou et top, ça fait donc déjà polémique.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 mai 2008 à 16:24:55

mou et PAS top je voulais dire

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 mai 2008 à 16:49:23

La prochaine fois que quelqu'un me dit que Fallout sera fait "comme un fps" je me petit-suicide.

D'ailleurs ça veux dire quoi fait "comme un fps" exactement?
Je suis pas contre une dose d'action dans une bonne histoire ou un peu d'Adreline quand tu écumes les rues délabrées de Washington.
Mais de là à se retouver avec une OVERdose d'action, arghh...

Drunky-Monkey
Drunky-Monkey
Niveau 8
23 mai 2008 à 17:58:01

Aaah...j'adore ce forum. Ca se querelle, ça s'insulte, puis ça se caresse et se frotte bien là où c'est agréable. Merci à Simo et Stamb de se livrer ainsi à des échanges verbaux érotico-prout-prout. On attend la suite (ou pas).

Finalement on est tous sur les nerfs: on sent la daube venir à nous tel un fils illégitime, handicapé mental et physique, conçu un soir de cuite (ou l'on trouva "cool" de mélanger du jet et du nuka-cola) avec Frida "Bethesda" Umpapa catcheuse bavaroise à la féminité douteuse, et s'avançant vers nous la bave aux lèvres celui-ci marmonnerait un "Papa" à nous retourner l'estomac.

Dès lors que reste-t-il à faire? Et bien donner notre amour inconsidéré (et notre argent bien sûr) à notre progéniture ingrate, sur laquelle nous n'avons évidemment aucune prise.
Nous t'appellerons Fallout 3, notre fils. Prenons-en et mangeons-en tous, car ceci est notre sang. Ainsi soit-il!

• Bozar équipé. Tête visée. 100% chance de réussite.*
Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:50:05

lol t'as complètement pété un câble toi Monkey :rire:
c'est quoi cette histoire d'échanges érotico-prout-prout ? :rire2:

bon je sais pas si ça sera une daube notre fils. qui peut le savoir ? (à part befessda, gniark !? :noel: )
un coup ya une news qui casse tout, un coup je me dis "bah, bethesda c'est quand meme pas la mort". malgré un manque de profondeur dans leur jeux et un oblivion chiant dans son approche console/noob, c'est pas non plus des billes, et en ce qui me concerne, j'ai eu mes heures d'éclate totale sur morrowind et oblivion (aaaahhh, la main noire et ses missions :sournois: :noel: )

le pire qui puisse arriver finalement, c'est que fallout 3 ressemble vraiment trop à oblivion. ce qui serait un scandale pour nous, mais c'est pas pour ça que ce serait un mauvais jeu, une daube quoi. ça sera pas fallout c'est tout.

et pour te répondre Xavier, quand je dis "comme un FPS", je pense surtout au mode de visée et de déplacement, et pas à la surenchère d'action avec trame ultra linéaire etc...
d'ailleurs, j'espère que la similitude avec les FPS s'arrêtera là :malade:

enroth
enroth
Niveau 32
23 mai 2008 à 18:55:33

C'est une question de design

http://fallout.bethsoft.com/fre/vault/diaries_diary4-5.14.08-pg1.html

Et malheureusement, pour MOI, « c’est pas ça »

Ps : merci pour la mauvaise nouvelle les gars

" il ne sera pas possible de prostituer sa femme, vendre de la drogue, tourner des films X ou être esclavagiste. L’immoralité et le manque d’éthique, c’est fini. "

:(

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 mai 2008 à 19:18:22

perso le design ne me choque décidément pas.
depuis le screen du behemoth jusqu'à ces croquis, j'aime bien.
c'est cohérent par rapport à l'aspect "rafistolé" et rétro de fallout, même si c'est vrai que ça ressemble pas vraiment à fallout (je pense surtout aux mutants)

je suis bien plus inquiet pour le fond et le "comment"

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 mai 2008 à 19:52:11

les artworks des mutants sont assez beaux.
On dirait un peu du Gimenez (le reste aussi d'ailleurs).
Mais le résultat en 3D est pas vraiment à la hauteur je trouve.
Il est carrément trop clean.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 mai 2008 à 19:54:32

faut bien que ça plaise aux xboxeux :noel:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 mai 2008 à 20:08:21

j'ai rien contre les consoles même si j'en ai pas.
Je suppose que c'est culturel.
Notre génération de joueur (25/35ans) a grandit avec les Amstrad, Master System, Nes,...

Pour faire amende honorable, je dirais même que dans le genre design crade, j'aime bien Gears Of War, même si j'arrive pas à y jouer plus de 20 minutes.
Au final, t'enlèves la 3d et c'est Arkanoïd ce truc.
Mais les décors et le bestiaire sont magnifiques.
Si Fallout 3 pouvait avoir la même optimisation, la même richesse de détails dégueu, en ajoutant un monde ouvert et une bonne écriture, je dirais banco.

Zambmaster
Zambmaster
Niveau 10
26 mai 2008 à 10:00:50

"ils n'ont pas de réussite quand même, car le gardien n'était pas très concentré"

sinon, vous craignez pas que graphiquement il soit un peu trop terne, avec des couleurs entre le vert et le gris, fatiguant à l'oeil ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 mai 2008 à 11:53:06

je préfère ça que vert flashy et bleu profond avec un zouli arc en ciel comme oblivion ^^ (ui je sais ya pas d'arc en ciel dans obli :noel: )

après une apocalypse, la poussière et les débris dominent, la palette de couleurs a donc intérêt à être assez terne d'un point de vue logique et réaliste (déjà quand vous sortez dans la rue, c'est pas des couleurs "Omo ultra blanc et couleur", alors après une bombe....)

JB_2B
JB_2B
Niveau 4
26 mai 2008 à 22:45:48

ya un site sympa pour les news du jeu c'est http://www.fallout3-france.fr/
Il est super beau leur site, et complet en plus ! :ok:

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
27 mai 2008 à 00:39:23

bah c'est justement a quoi je m'attend, du gris et du noir :bave:

c'est pas un film de disney ^^