CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

News

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 mai 2008 à 14:27:31

ELLES...

dude666600
dude666600
Niveau 6
11 mai 2008 à 13:09:27

Le problème c'est que pour chaque détail fait de travers vous dites à chaque fois "pas grave, on moddera"...Vous vous rendez compte le nombre de fois où on a déjà dit ça avant même qu'il n'y ait eu la moindre vidéo du jeu ? Je pense que passé un certain stade il faut accepter Fallout 3 pour ce qu'il est vraiment parce que là on est bien partis pour fait un mod de 500 mo avant même que le jeu ne soit sorti...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:02:02

Ce qui serait cool ce serait des mods... Fallout 1 et 2 :D

Ce serait très intéressant de faire une transposition de ces deux jeux en vue subjective ça apporterait quelque chose à mon avis.
Et ça rendrait certaines disciplines vraiment valables.
Les missions de voleurs dans le 1 deviendraient vraiment intéressante faute de voir ce qui se passe derrière les murs :)
Et puis rien que le plaisir de passer à coté du coucou des hubologistes aussi ^^

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
11 mai 2008 à 22:26:58

éxtraits du lien suivant jeux videopc.com

Niveau quêtes et interaction avec les NPC justement, Pete Hines ne nous a pratiquement rien montré. Ce point essentiel d’un bon RPG scénarisé reste un peu obscur même si l’on a pu constater que plusieurs répliques étaient toujours proposées (conciliant, soumis, menaçant, etc) et que cela influerait sur la manière dont on percevra notre entourage.

Par ailleurs, contrairement à Fallout 2 il ne sera pas possible de tuer tous les NPC du jeu. Certains personnages étant indispensables pour le déroulement de l’aventure.

Comme vous le savez peut-être Fallout 3 proposera un système mélangeant jeu en temps réel et en pause. Théoriquement, les caractéristiques du personnage et l’arme utilisée déterminent la précision des tirs et le nombre de dégâts infligés. Si toutefois on vise juste. A la première ou à la troisième personne (caméra à l’épaule), la visée semble légèrement assistée sur consoles, et on ne devrait pas avoir de problème pour toucher notre cible.

Très gore dans ses animations de mort, le titre ne nous épargne aucun détail. D émembrements, têtes qui explosent et qui volent ou encore implosions e nsanglantées, toutes les parties du corps y passent, souvent avec une violence débridée. Etrange à ce sujet que malgré cette orientation sanguinaire, les développeurs n’aient pas repris les affinités immorales du précédent Fallout. En effet, petite déception, il ne sera pas possible de prostituer sa femme, vendre de la drogue, tourner des films X ou être esclavagiste. L’immoralité et le manque d’éthique, c’est fini. Notre nouveau héros se tiendra bien sage dans ce monde post-apocalyptique !

Finissons par un point sur la technique. Le jeu tourne sous le moteur d’Oblivion amélioré. C’est donc déjà relativement fluide (sur 360) et plutôt beau, mais les couleurs ternes (gris, ocres, verdâtres) de l’univers Fallout n’aident pas l’esthétique globale à se mettre en valeur.

Malgré son respect de l’univers et sa reprise d’un système de combat partiellement au tour par tour, Fallout 3 ne nous a pas vraiment convaincu pour l’instant. Visuellement un peu fade et éthiquement trop sage, le jeu de Bethesda ne pourra nous prouver qu’il est un RPG incontournable que si les fondamentaux sont réussis. Pour cela, il lui faudra une intrigue forte et des quêtes originales, tout autant qu’un système de compétences profond et du choix en matière d’équipement. Sortie prévue fin 2008 sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.

bref j'ai perdu tout espoire de revoir un fallout un jour :snif:

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
11 mai 2008 à 22:29:24
  • éxtraits de jeux video.com " sans le " lien suivant "

j'avais mit le lien mais quand je voulais poster j'avais un message disant que je mettais un mot interdit, j'ai du effacer le lien et j'ai pas effacer la phrase qui était construite dans le sens ou y'avais le lien lol

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
12 mai 2008 à 03:44:29

naked_heros :

"Théoriquement, les caractéristiques du personnage et l’arme utilisée déterminent la précision des tirs et le nombre de dégâts infligés. Si toutefois on vise juste"
--> ce n'est pas très clair... C'est quoi "viser juste" ? Et si je "vise juste", je peux rater mon tir quand même ? Dans ce cas l'expression "viser juste" est inepte !...

"Très gore dans ses animations de mort, le titre ne nous épargne aucun détail. Démembrements, têtes qui explosent et qui volent... Etrange à ce sujet que malgré cette orientation sanguinaire, les développeurs n’aient pas repris les affinités immorales du précédent Fallout... il ne sera pas possible de prostituer sa femme, vendre de la drogue, tourner des films X ou être esclavagiste. L’immoralité et le manque d’éthique, c’est fini. Notre nouveau héros se tiendra bien sage dans ce monde post-apocalyptique"
--> N'importe quoi ! Je me demande qui a écrit ce fatras de conneries. Sans blague, voilà un jeu dans lequel on va tuer à tour de bras, démembrer des corps et exploser des têtes sans compter, mais tout cela restera "très moral" et "très sage" ?! C'est sûr que c'est de la gnognotte comparé à l'offre d'un service sexuel, par exemple, ça c'est teeeeeeellement immoral ! Y a de ces cons, je te jure...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 mai 2008 à 09:23:38

--> ce n'est pas très clair... C'est quoi "viser juste" ? Et si je "vise juste", je peux rater mon tir quand même ? Dans ce cas l'expression "viser juste" est inepte !...

C'est vrai que la phrase en elle-même est un peu maladroite.
Mais on comprend vaguement le concept. Ça ressemblera un peu à Bloodlines, pour la gestion des dégâts au moins.
Par contre, je crois pas qu'on pouvait manquer sa cible en visant juste dans Bloodlines.
Bon, on va pas repartir dans les engueulades des pages précédentes, mais je comprends pas de quelle autre manière tu veux simuler les caractéristiques du personnage.
C'est pas une question de "jouer un rôle" comme tu disais, mais juste d'avoir une certaine crédibilité :rire2: dans les capacités de l'avatar.
Pour reprendre l'argument de delitargh, un binoclard ne sera jamais Lucky Luke, même avec de l'entraînement.
Je crois que Mass Effect propose une bonne alternative, à savoir que le viseur bouge tant que tu n'as pas acquis une certaine expérience avec telle ou telle arme.
J'attends d'ailleurs plus ce jeu que Fallout 3 à vrai dire.

Pour la violence, je pense que tu as compris de quoi il s'agit. Me dis pas que tu t'ennuyais au boulot à 3h du mat'.
Le fait est que la représentation de la violence physique est devenue monnaie courante dans les jeux vidéos, comme si elle n'était effectivement plus immorale.
La sexualité, dans les jeux vidéos reçoit par contre un traitement beaucoup plus pauvre et immature que cette violence physique.
De même que la politique ou la "sociologie" en générale.
C'est peut-être uns des problèmes des jeux vidéos "de fiction".
Je pense qu'au lieu de parler de moralité, il aurait dû dire "politiquement correct".

Il n'y a que les jeux vidéos pour proposer des personnages qui ne sont que des machines à tuer monolithiques.
Et il n'y a que dans les jeux vidéos que détruire et tuer peut faire avancer l'histoire.
En bref, la sophistication de la violence et des manières de tuer dans les jeux me semble être inversement proportionnel à la maturité du traitement des interactions sociales. (oserais-je ajouter "et de la diégétique en générale"?)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:03:54

--> il se trouve que je travail parfois jusqu'à cinq heures du mat...
Autant pour moi.
P.A.R.D.O.N.

Bon après, tu as encore tronqué mon intervention pour me faire dire le contraire de ce que je voulais dire et tu es visiblement obsédé par les "jet de dés"(si j'ai bien compris), donc je vois pas l'intérêt de refaire un pavé qui ferait chier tout le monde.
Pour la violence et la représentation de la sexualité, on est grosso modo du même avis et ton troisième paragraphe répond à ton second.
L'héritage chrétien est effectivement peut-être en cause.

jergal
jergal
Niveau 3
12 mai 2008 à 19:29:31

"LOL ! La vision étriquée ! Ainsi donc le sordide te fait rêver ? Je plains tes amis quand même... :rire: "
Si le jeu vidéo veut prétendre à l'art, il a d'autres chats à fouetter que de nous faire rêver... Ce qui fait l'intelligence et la force de Fallout, c'est le sordide, le reste est à mon avis anecdotique.

Et sinon, oui, le sordide me fait rêver. Mais ça n'a rien à voir. Hum.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
12 mai 2008 à 20:23:14

xavier :

"tu as encore tronqué mon intervention pour me faire dire le contraire de ce que je voulais dire"
--> je ne t'ai rien fait dire : je n'ai fait qu'exprimer mon opinion sur le jet de dé dans une circonstance précise. Si ce faisant, tu as eu l'impression que j'essayais de suggérer que la tienne à ce sujet était fausse, tu as tort. Je comprends, et accepte, parfaitement ton point de vue sur cette question, on n'a juste pas les mêmes goûts en ce qui concerne la simulation des tirs dans un crpg, voilà tout...

"L'héritage chrétien est effectivement peut-être en cause"
--> c'est clair que notre héritage judéo-chrétien a un impact encore majeur chez nombre de nos contemporains. Mais ce n'est pas la faute du seul christianisme. En outre, ce qui est intéressant de constater, c'est que chaque culture a ses propres traditions "moralisatrices" (et je ne parle pas d'éthique, qui est une forme nettement plus évoluée de la morale). Chez nous, c'est le christianisme (en gros), pour les chinois le confucianisme (pour résumer), etc... chaque civilisation a son propre système pour faire chier le monde et empêcher les gens de baiser en rond...

jergal :

"Et sinon, oui, le sordide me fait rêver. Mais ça n'a rien à voir. Hum."
--> oui, désolé, je me rends compte que j'atteins là les limites de mon expérience humaine. Je n'ai jamais rencontré de personne attirée par le sordide, du coup, j'ai écrit un peu vite des propos assez déplaisants comme si être attiré par le sordide signifiait forcément ne pas être estimable soi-même, ce qui est totalement péremptoire, je m'en rends bien compte. Toutes mes excuses...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
13 mai 2008 à 00:19:48

De toute cette discution sans forme et chiante, je note un truc.

"Si le jeu vidéo veut prétendre à l'art(...)"

Le jeu vidéo est déjà un art.

merci bien.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
13 mai 2008 à 00:28:47

Et dans tout art il y a des croûtes. Dans le jeu vidéo, c'est juste l'immense majorité... :rire:

Va falloir trouver un autre mot pour qualifier l'art véritable. Parce que en arriver à un point où l'on confond art et divertissement, c'est bien le signe d'une décrépitude mentale affligeante... :sarcastic:

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
13 mai 2008 à 01:11:17

ça dépent de ce qu'on veut dire par le mot " art "

si nous supposons que l'art c'est tout ce qui qui fait travailler l'imagination et transporte l'individu dans un monde crée de toute partie, donc le jeu vidéo est un art

si nous supposons que l'art est toute activité pratiquée par un individu qui ne vise pas a assurer sa survie, alors le jeu vidéo est un art

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
13 mai 2008 à 01:25:06

Donc, puisque selon tes suppositions presque tout est art, même la merde, je ne vois pas trop en quoi le fait de qualifier quoi que ce soit d'art puisse lui reconnaître une qualité, ni même en quoi l'utilisation de ce terme désormais si flou et si vaste puisse avoir le moindre intérêt...
à part pour certains petits incultes qui tentent de justifier leur passion pour un jeu simplet... :rire2:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 mai 2008 à 08:36:41

C'est vrai qu'en théorie, le jeu vidéo est l'expression d'une vraie sensibilité et qu'il n'y a pas vraiment lieu de discuter de son statut d'art.
Mais comme le dit le Tigre de Malaisie, dans la pratique c'est moins glorieux:
la plupart des jeux sont des patchworks de codes et de références mal maîtrisés ou pas maîtrisés du tout.

Qui plus est le jeu vidéo propose une une vision très "adolescente" de thèmes comme la mort ou la sexualité, ce qui les rend inintéressants à l'immense majorité des adultes.
Je crois que c'est le pdg de Ubi France qui disait il y a quelques années que les jeux vidéos n'avaient pas encore "leur Alfred Hitchcock."
Cette phrase m'avait pas mal marqué et je la trouve toujours valable.
Mise à part quelques succès d'estime que tout les joueurs ressortent sans y avoir jamais touchés, je trouve que le potentiel des jeux vidéos est largement sous exploité.

Drunky-Monkey
Drunky-Monkey
Niveau 8
13 mai 2008 à 11:13:32

Stop!!!
Arrêtons les discours faciles du "tous-pourris", "c'était mieux avant", ou encore "Pff...les jeux vidéos, c'est Pokémon et Alexendra Ledermann: mon bourrin pue des sabots 5"

Sans parler d'Hitchcock, de Spielberg ou de Max Pécas, voici rapidement des créateurs de jeux (artistes?) qui n'ont rien à envier au cinéma:

Sid Meier (Civilization), Chris Avellone (Planescape Tornment), Shigeru Miyamoto (Mario Bros., Zelda), Ron Gilbert (Monkey Island), Peter Molyneux (Dungeon Keeper, Theme Park/Hospital, Populous, etc.), Will Wright(je Sim, tu Sims, il Sim,...).

J'en oublie forcement (Falla-quoi?), mais rien que ça...ça poutre!

PS: OK cette liste date un peu, et alors.
PS2 : Pour le côté "non-adulte" historique du JV, baah oui mais Pong n’a que trente ans. Le JV évolue naturellement avec les générations.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
13 mai 2008 à 12:04:24

Monkey, tous les jeux que tu cites sont conçus pour être joué par des gamins (je ne connais pas Planescape). Et je pense que tu es quand même au courant qu'entre les activités et les possibilités juvéniles et les activités/possibilités adultes, il y a un monde (sinon... bah, tu finiras bien par l'apprendre...).
En fait, tes éructations en forme d'auto-justification (tu joues à des jeux de gamins, faut assumer, et il n'y a pas de honte à ça d'ailleurs, sauf si tu ne fais que ça, bien sûr) viennent directement de cette mode très contemporaine où tout se vaut, tout est art, et où tout le monde est digne d'éloge et fier de l'être. Aucune échelle de valeurs, juste un brouet immonde dans lequel baigne côte à côte une chanson de rap et un livre de Yourcenar...

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
13 mai 2008 à 14:32:37

justement planescape est pas fait pour des enfants

en faite je pense qu'une activité que je qualifieré moi de " truc pour gamins " un autre pourra y voir un truc intéréssent

c'est comme pour l'art, par exemple je vois un mec qui jongle tout en fesant cuire des pizzas je dirais que c'est un artiste un autre il pensera que ce mec est complétement débile m'voyez

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
13 mai 2008 à 14:40:44

J'y crois pas putain les discours de fasco... sandokan13 t'es qui pour décider que telle ou telle chose n'est pas de l'art ?

y'a rien de plus ridicule que l'élitisme.

naked_hero ---> "justement planescape est pas fait pour des enfants"
N'importe quoi... il fait pour tous le monde donc enfants y compris, je crois qu'on est nombreux ici vu nos fiches à y avoir joué à l'age de 12 ans à peu près. Et ben on est enfant à c't'age là
CQFD

Et quand bien même quelque chose s'adresserait à un public si restreint (ce qui est rare... en fait je n'ai aucun cas en tête)... En quoi ça n'en fait pas de l'art ?
Encore du putain d'élitisme youhou !!

Allez sentons nos propres pets tous ensemble
mmmmmmh !

Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point le jeu vidéo est jeune... Il a des centaines d'années devant lui pour se perfectionner, on est TOUJOURS à la préhistoire du jeu vidéo... bon allez à l'age de bronze on va dire.

Il est normal que pour l'instant le progrès technique et donc la forme l'emporte sur le fond. C'était pareil avec le cinéma (les premiers effets spéciaux par exemple... ridicules et souvent complètement gratuits)
Tout est nouveau !

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
13 mai 2008 à 14:43:46

Je m'excuses mais merde !!
:fou:
je m'excuses...