sandokan, c'est vrai que tu ne l'a pas insulté directement, de dire que tu as été "insultant" serais plus juste...
par contre, moi aussi j'use (et abuse certainement) de l'ironie et la dérision dans les joutes verbale, mais ce que je trouvait un peut "de trop" dans tes post, c'est que vraiment plus ça avançait plus tu le prenait de haut comme si il n'était qu'une insignifiante merde que ne peut qu'avoir tort...
et ce qui moi personnellement m'a agacé, c'est tes reproches comme quoi j'invente ce que tu n'as pas dit ou fait exprès de pas comprendre, car je peut te faire les mêmes reproches... comme tu l'as dit, c'est simplement utilisé le raisonnement par l'absurde...
quand au interprétations abusives et de mauvaises fois, je crois qu'on a tous dérapé là dessus a un moment ou un autre du débat...
mais bon, comme je l'ai dit, c'est que le débat est parti en vrille, pour finir par ne plus du tout être constructif, c'est ça qui a coincé, et rendu tes propos abusifs a mon gout...
enfin bon... passons, et comme à priori la pression est retombée, qu'on a plus moins mis a plat tout ca, on pourra certainement redebattre ici-bas ultérieurement dans la courtoisie constructive. on a pas le même type de fréquentation qu'un forum crysis ou 15-18, ce qui rend possible ce genre de chose à mon sens...
ce post n'a vraiment pas pour but de remettre de l'huile sur le feu, et n'est pas ironique... c'est dans le but de ne pas laissé des non dit rageurs qui pourraient ressortir à l'avenir...
P.S. merci pour "exergue", je sentais aussi que "exerbe" était faux (j'ai du pensé a exacerber
) , mais n'arrivait pas remettre le doigts sur le bon terme.
P.S.2. j'y crois pas, moi qui tente de jouer les médiateurs pacifiste, on aura tout vu... Habituellement je suis plutôt de genre a rentrer dans le lard dans ce genre de cas... ça doit être parce qu'on est sur un forum relativement bien fréquenté et courtois en général, et que je tien à ce que cela dur... en tout cas jusqu'à l'arrivée en masse des kevinkikoololgtactrodlabal, lors de la sortie de F3... là tout nos effort seront vains et noyés sur le flot de bêtise crasse et puérile si commune aux forums de jv.com...