CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

News

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
09 mai 2008 à 13:23:05

En tous cas, ce que je constate c'est que je suis toujours obligé de t'expliquer ce que j'ai déjà écrit quand moi je n'ai pas besoin d'explication pour te comprendre. On voit bien qui a un petit problème de comprenette... :rire:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 mai 2008 à 13:39:19

T'inquiètes pas pour moi.
Ta prose est suffisamment pauvre pour que tu n'es pas besoin de te répéter.
Un peu indigeste en sarcasmes et en smileys mais suffisamment pauvre par ailleurs.

"pas les facultés intellectuelles nécessaires"
"mon pauvre xavier"
"déblatérer des conneries"
non honnêtement ça j'avais compris la première fois.
Pas le peine d'en rajouter.

Par contre le côté "euh pourquoi que c'est pas comme au paintball, là j'avoue je suis perplexe."

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
09 mai 2008 à 13:50:57

oulala, je viens pas poster un moment, et hop, on interprète, exagère, voir même crée de toutes pièces mes propos...
bon là j'ai vraiment trop de retard sur le fil de discussion, il y aurait tellement de propos a reprendre pour les contredire selon mon point de vue, que je serai pas sorti de l'auberge...
mais surtout... à quoi bon? le débat a déraper en conflit ouvert de "comme on a développer nos réflexions au bout, passons à la phase j'te fait passer pour un demeuré sectaire, avec toutes les méthodes peut reluisantes qui vont avec"

les gars laissez tombé...
sandokan joue pas les sage penseur posé, si tu attaque ton interlocuteur en le prenant de haut et l'insultant... t'es pas "crédible" (vu que t'aime bien ce mot...)
xavier, te mets pas à le suivre et utilisé les mêmes méthodes stériles de bataille de cours de récré pour intello que sandokan... (bien que ce soit très tentant je te l'accorde) ça ne mènera qu'a t'énerver devant ton ordi, sans plus de résultat...

bon voila on est pas d'accord on a tous raison, nous parce qu'on est des conservateurs bornés, sandokan parce que tu es un réformateur dans l'absolu du rpg en jeuxvideo... mais dans les deux cas, on est campé sur nos avis, alors restons en là...

P.S. ah moi aussi je crois qu'un peut de sarcasme et d'ironie s'est glissé dans mon post... mais pas trop promis...

P.S.2. je pense bien que ca ne va pas s'arrêter là, et que mon post va être repris partiellement pour mettre en exerbe toute ma mauvaise fois, et ma débilité mentale... m'a fois j'aurais essayer malgré mes faibles capacités de réflexion...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 mai 2008 à 14:03:42

attends, il fait beau et tout, je suis relax.
Enfin...j'arrive encore à faire des phrases quoi.

Et puis c'est trop tentant, je suis trop faible.

Bon je vais aller prendre l'air tiens.

Drunky-Monkey
Drunky-Monkey
Niveau 8
09 mai 2008 à 16:05:55

Houlà...ça troll un max ici! C'est le topic "news" je vous rappelle, même s'il n'y en a pas pléthore c'est vrai (des news, pas des "topics news"...).

<<M'enfin>>, comme dirait l'autre, les joutes verbales n'ont jamais fait de mal, au contraire. Sauf quand certains se prennent trop au sérieux (*Le singe pointe du doigt Sandokan13*). On a la chance d'avoir un forum sans trop de "K3v1n13", alors profitons-en!

Après tout, ce n'est qu'un jeu, qui va par définition nous décevoir. La vraie question est: nous serons déçus certes, mais à quel point?
[Petite précision, j'ai toujours était hostile à bethesda.]

Tiens, moi aussi je vais prendre l'air.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
09 mai 2008 à 16:06:57

Tu as raison delitargh, c'est vrai qu'abuser de l'ironie envers un interlocuteur hyper susceptible, ce n'était pas très malin de ma part. Mais je ne pouvais pas deviner qu'à 25 ans il réagirait comme un enfant irascible blessé dans sa fierté et ferait exprès de ne pas comprendre ce qu'on lui explique.
Sinon, je n'ai pas l'impression de l'avoir insulté, à moins que soit une insulte le fait de dire à quelqu'un qu'il raconte des conneries lorsqu'il prétend qu'"il n'y a pas d'autre façon de jouer un rôle autrement que par un jet de dé" ou que "le tour par tour simule aussi bien une séquence d'action que le temps réel"...
Enfin, en ce qui me concerne, je ne reprendrai pas ton post, qui me paraît parfaitement raisonnable... sauf qu'on dit mettre en exergue et pas en exerbe...

xavier :

"Un peu indigeste en sarcasmes"
--> ok, désolé...

"Par contre le côté euh pourquoi que c'est pas comme au paintball, là j'avoue je suis perplexe"
--> elle est bien bonne...
Effectivement, tu fais bien d'aller te promener. Va respirer un bon coup et desserre un peu ta ceinture. Tu verras, une fois plus détendu, je suis sûr que tu comprendras beaucoup mieux ce qu'on te raconte... :o))

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
09 mai 2008 à 16:22:29

Drunky-Monkey :

"Sauf quand certains se prennent trop au sérieux (*Le singe pointe du doigt Sandokan13*)"
--> que dois-je faire ? Abandonner mes goûts et adopter ceux des autres ? Arrêter d'essayer de faire des raisonnements construits ? Arrêter de pointer les erreurs dans ceux d'autrui lorsque j'en vois ? Tout conseil est bienvenu mais je ne vendrai jamais mon âme et ne prostituerai jamais mon aptitude au pinaillage pour caresser les plus juvéniles dans le sens du poil ! A chaque fois que je m'ennuierai au boulot, je viendrais ici touiller d'une baguette impertinente la douce quiétude de votre fourmilère endormie de fanatique idolâtre de fallout 2... :sournois:

"Après tout, ce n'est qu'un jeu, qui va par définition nous décevoir. La vraie question est: nous serons déçus certes, mais à quel point?"
--> je me pose effectivement la ême question. Mais je suis sûr que fallout 3 sera mieux que fallout 2... ne serait-ce que parce qu'il y aura un vrai éditeur et une communauté très motivée, et remontée, qui voudra en remontrer aux pieds nickelés de chez bethesda...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:31:18
  • revenu de sa balade*
  • se met en lotus*
  • respire un bon coup*

Comme dirais le grand Steven Hyde:

whatever...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
09 mai 2008 à 17:17:52

je penses pas que je serais forcément déçu...
On a eu assez le temps pour assimiler le fait que Fallout3 sera largement différent du 2...

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
09 mai 2008 à 17:56:20

sandokan, c'est vrai que tu ne l'a pas insulté directement, de dire que tu as été "insultant" serais plus juste...
par contre, moi aussi j'use (et abuse certainement) de l'ironie et la dérision dans les joutes verbale, mais ce que je trouvait un peut "de trop" dans tes post, c'est que vraiment plus ça avançait plus tu le prenait de haut comme si il n'était qu'une insignifiante merde que ne peut qu'avoir tort...
et ce qui moi personnellement m'a agacé, c'est tes reproches comme quoi j'invente ce que tu n'as pas dit ou fait exprès de pas comprendre, car je peut te faire les mêmes reproches... comme tu l'as dit, c'est simplement utilisé le raisonnement par l'absurde...
quand au interprétations abusives et de mauvaises fois, je crois qu'on a tous dérapé là dessus a un moment ou un autre du débat...
mais bon, comme je l'ai dit, c'est que le débat est parti en vrille, pour finir par ne plus du tout être constructif, c'est ça qui a coincé, et rendu tes propos abusifs a mon gout...

enfin bon... passons, et comme à priori la pression est retombée, qu'on a plus moins mis a plat tout ca, on pourra certainement redebattre ici-bas ultérieurement dans la courtoisie constructive. on a pas le même type de fréquentation qu'un forum crysis ou 15-18, ce qui rend possible ce genre de chose à mon sens...
ce post n'a vraiment pas pour but de remettre de l'huile sur le feu, et n'est pas ironique... c'est dans le but de ne pas laissé des non dit rageurs qui pourraient ressortir à l'avenir...

P.S. merci pour "exergue", je sentais aussi que "exerbe" était faux (j'ai du pensé a exacerber :honte: ) , mais n'arrivait pas remettre le doigts sur le bon terme.

P.S.2. j'y crois pas, moi qui tente de jouer les médiateurs pacifiste, on aura tout vu... Habituellement je suis plutôt de genre a rentrer dans le lard dans ce genre de cas... ça doit être parce qu'on est sur un forum relativement bien fréquenté et courtois en général, et que je tien à ce que cela dur... en tout cas jusqu'à l'arrivée en masse des kevinkikoololgtactrodlabal, lors de la sortie de F3... là tout nos effort seront vains et noyés sur le flot de bêtise crasse et puérile si commune aux forums de jv.com...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
09 mai 2008 à 19:22:43

delitargh :

"et ce qui moi personnellement m'a agacé, c'est tes reproches comme quoi j'invente ce que tu n'as pas dit ou fait exprès de pas comprendre, car je peut te faire les mêmes reproches..."
--> oui, il y a sûrement eu des malentendus, c'est très courant dans les débats qui ne sont pas en temps réel (héhé)...
C'est pour ça que j'essaye de corriger lorsque je constate que mon interlocuteur a mal compris mon propos. J'attends la même chose d'autrui. Clarifier un débat, ça ne peut qu'être positif (en évitant le trop plein d'ironie, peut-être...).

Par exemple, pour éviter de laisser planer des "non dits rageurs", comme tu dis, lorsque tu veux contredire mon parti pris de souhaiter plus de crédibilité dans les crpgs en m'écrivant qu'alors il faudrait supprimer les brahmines, les mutants et les goules, c'est juste que tu n'as pas compris mon propos : je n'ai jamais demandé de supprimer toutes ces choses qui n'existent pas dans le monde réel. En cela tu as bel et bien inventé ce que je pensais. Ce que j'ai expliqué c'est que je souhaite voir disparaître, par exemple, ce système qui rend plus rapide de tirer un coup avec une arme, de la ranger dans son étui, d'en sortir une autre, de la recharger tranquilou sous le nez de l'ennemi figé de stupéfaction (tour par tour oblige) puis de tirer avec, que de tirer deux coups à la suite avec la première arme. Ce genre de chose me paraît complètement absurde.
Reconnais que tu as commis cette invention, même si j'ai peut-être eu le tort de ne pas expliquer tout de suite ce que je voulais dire par "crédibilité" (qui n'a jamais signifié "identique à la réalité", n'est-ce pas...). Je suis prêt à reconnaître la même chose à chaque fois que tu m'expliqueras à quel point j'ai mal compris ce que tu as pu écrire...

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:05:23

ben, je n'estime pas avoir inventé tes dires, car je n'ai pas affirmé que tu avais dit cela précisément. En écrivant ça, j'ai voulu exagérer volontairement (p'tet pas avec le meilleur exemple certes) la réflexion suggérée, pour mettre en avant ce qui m'y paraissant absurde. J'ai extrapolé, a mon compte.

Enfin bon, comme tu l'as dit, par messages écrit interposés, les malentendus sont monnaie courante (entre la complexité de rectification des incompréhension, et l'absence du ton de la voix alors qu'on abuse tous d'ironie et de sarcasme...)... je crois qur tout le monde s'est un peut échauffé dans le vent du coup.

je te dit, laisse tombé, changeons de sujet...

tiens! par exemple les musiques inappropriées et aseptisées de fallout3 dévoilées par bethesda!

Personnellement je trouve que le compositeur donne l'impression d'avoir voulu faire "style ambiance fallout :cool: " mais sans en avoir compris le concept musical. Mais surtout à vouloir trop en faire, on se retrouve avec des espèce de clichés cinématographiques standardisés.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:18:04

Ça me fais un peu penser à Mad Max cette musique.
Comme tu dis, c'est très cinématographique.
Ça fait grosse machine en tout cas.

C'est différent de Marc Morgan incontestablement.
Mais lui il a pas eu le droit à un philharmonique à l'époque aussi.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:45:06

ouais ben heureusement, car le philharmonique aurait un peut détonné avec le visuel si basique de fallout :p)

moi je veux bien qu'il y ai plus d'instrument, des rares moments avec une musique plus forte et présente... mais là... je sent la disparition des étranges bruit lointains et du "bourdonnement" oppressant des wastlands.
c'est ravagé, chaotique, déprimant, et effroyablement mort... il faut que la musique soit dans le même ton.
c'est comme imaginer le jeu ICO avec les musique de starwar...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:53:01

ouais c'est vrai qu'il y avait un côté mystico-industriel (...hum) dans la musique de Fallout.

Celle ci est à première vue très bonne, mais au final elle manque de personnalité. Ça fait un peu déjà entendu.
Espérons qu'il n'en sera pas de même pour le jeu.

Soleste
Soleste
Niveau 7
10 mai 2008 à 01:44:25

lol... :hum:

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
10 mai 2008 à 10:29:11

ah ouais c'est bien cool tous ça, mais on est plus intéréssés par les news sur F3 si vous voyez ce que je veux dire ^^ ( no offense )

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:27:19

"# ah ouais c'est bien cool tous ça, mais on est plus intéréssés par les news sur F3 si vous voyez ce que je veux dire ^^ ( no offense )
"
euh... mais justement on parlais des musique de fallout 3 là...

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
10 mai 2008 à 14:24:33

ouais je parlais des postes d'avant la discussion sur la musique ^^ je voulais mettre un copier coller du post en question mais j'ai oublier ( et je viens de le remarquer maintenant :p ) vu que j'ai poster le post a la va vite, désolé ^^

pour les musiques pour moi ne sont pas super importants, au pire y'aura un mode pour les changer

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
10 mai 2008 à 14:26:34
  • .... pour moi ILS ne sont pas super importants .... "