CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

News

panzer591
panzer591
Niveau 7
03 juillet 2007 à 21:44:18

"peut-être que tout simplement ces gens ont compris que cela ne servait à rien de gueuler ?" ====> "gens qui se contentent docilement de ce qu´on veut bien leur donner sans jamais gueuler. Avec des que mecs comme les fans boys de merde de bethesda, c´est sur, on aurait encore une monarchie de droit divin en france." je me contente de relier les citations :lol:
"et que vaut-il mieux ? Savoir prendre son plaisir dans ce qui existe ou bien se lamenter interminablement sur un "âge d´or" révolu ?. " ====> "prendre son plaisir", comment prendre son plaisir avec des titres commericaux dénué d´esprit ?? ? et en admettant que le jeu ne soit pas mauvais (et ca je l´admet parfaitment, y se pourrait même que j´aime fallout 3 pour l´instant y a rien qui ne me répulse suffisament dans les créations de bethesda)cela veut il dire qu´on doit oublier tout sens critique au profit de l´industrie du jeu-vidéo consolisante et à l´industrie tout court (pour étendre l´idée un peu lol) ?

bulletman
bulletman
Niveau 10
03 juillet 2007 à 22:27:18

eh ben tonytruand je te trouve bien suffisant avec tes grand airs méprisants envers tous cveux qui osent encore croire que fallout 3 pourrait etre sympa et proposer quelque chose d´intéressant.
après il faut aussi voir que tu mets un peu ce que tu veux dans les déclarations de bethesda (comme on le fait tous puisque pour l´instant on sait pas grand chose)
celà dit je me permet de croire que le système de combat parait intéressant, que le scénario (seule et unique chose qui me pousse vraiment a jouer je fais quasiment jamais de multi j´aime juste suivre les histoires c´est ce qui me pousse) peut nous transporter et que l´univers peut être profond.
explique moi ce que ça t´apporte, ce qui te fais si plaisir dans le fait de tuer un type ou un gosse chose initéressante au possible a part si ça te coupe d´éventuelles quêtes, et surtout en l´absence d´un système d´alignement a la KOTOR (grand jeu su leque on peut aussi passer une 30-40aine d´heure facile)
Bref il me semble que t´es un peu un égocentrique blasé méprisant qui joue sur sa si longue expérience du jeux vidéo pour se permettre d´insulter et de rabaisser les gens, ce qui est nul
je t´aime

bulletman
bulletman
Niveau 10
03 juillet 2007 à 22:30:45

désolé pour le double post mais je tiens aussi a rajouter que nombre de jeux consoles sont passionant, qu´il serait temps que tu te fasse au fait de tolérer qu´existe autre chose que des jeux d´aventure et que je voulait dire que c´est inintéressant de tuer des gens SURTOUT en l´abscence d´un système d´alignement ... :gni:

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
03 juillet 2007 à 22:48:12

Pas de système d´alignement rigide dans Fallout, mais un système de Karma, ne t´en déplaise. Le karma influe sur la facon dont les PNJ interferent avec le joueur, comme l´alignement.

Qu´est ce qui est intéressant dans le fait de tuer qqun qui ne me revient pas? Ben le sentiment de liberté, tout ca. Qui dit univers post apo dit pas de système judiciaire efficace, donc anarchie. Donc liberté au joueur. Dans Fallout, c´est ca qui est appréciable, c´est que le joueur est vraiment, vraiment libre. Libre d´etre un salaud, un tueur d´enfants, un proxénète esclavagiste et dealer, qui met une balle dans la tete du premier qui lui parle mal. Mais il faut aussi en assumer les conséquences. ET le système de karma et de réputation le faisait tres bien. Meme dans les rencontres aléatoires, les marchands nous trouaient la peau avec un karma "fils du démon".

Mais avec un karma "sauveur du désert", ben on se faisait traiter de grenouille de bénitier et on se faisait envoyer paitre aussi, marrant non?

Encore et toujours, je ne critique pas les consoles. Je dis juste que Bethesda a acheté la license fallout, développe FAllout 3, la suite donc, du 2 (épatant non?). J´en ai rien a secouer des jeux consoles, mais putain qu´on nous laisse NOS jeux PC, RPG en tete! Ou alors qu´on fasse que ce soient les consoles qui s´adaptent, pas que ce soit toujours la version PC qui trinque bordel!

Ni porté PC, ni console, on va avoir droit a un produit batard, qui se révellera surement (c´est ce qu´annoncent les previews) etre non pas une daube, mais un truc fadasse, sans ame, stérilisé et packagé pour que ce soit jouable par tous les kevins ayant une PS3.

Qu´ils leur fassent leur jeux à eux avec la license fallout, je m´en bas les noix! Mais qu´ils nous fassent un VRAI fallout 3!

PS: pour les news, va voir sur le site de No mutants allowed, c´est tout en anglais mais c´est vraiment complet.

PPS: oui je suis égocentrique blasé méprisant. Mais je reste poli.

PPPS: je t´aime aussi :)

bulletman
bulletman
Niveau 10
03 juillet 2007 à 23:41:23

alors alors ... comment dire euh ... ok hihihi :honte: je connais rien à la liscence et je connaissait pas le système de karma (désolééééé) et puis après ben j´avoue que je comprend mieux ton point de vue, que le respecte et partage un peu et que du coup ben je m´excuse et je suis content que tu te sois exprimé plus gentiement et je continue de t´aimer

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
04 juillet 2007 à 09:14:15

tout ce que j´espère, c´est que vous n´attendez pas seulement la sortie de Fallout 3 ^^

La vie continue

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
04 juillet 2007 à 10:33:38

Quoi, tu veux dire la vie du genre Paris Hilton qui rale sur sa cellule pasqu´elle est pas peinte toute en rose vif ?

prefere attendre fallout 3 moi ^^

Dolas
Dolas
Niveau 10
04 juillet 2007 à 10:54:59

perso en attendant, je creuse dans mon jardin pour y mettre un abri atomique, juste au cas où.... :)

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
04 juillet 2007 à 12:51:55

Panzer591, tes rapprochements sont grotesques. Il n´y a strictement rien de comparable entre la révolution française et le fait de se révolter contre un jeu vidéo qu´on n´aime pas !! !! :honte:

Ensuite, ce n´est pas parce que mister panzouille n´aime pas un jeu que celui-ci est automatiquement nul et ne peut plaire à personne. Certains trouvent du plaisir avec des jeux que tu méprises, c´est comme ça, c´est la vie, faut t´y faire au lieu de râler. Ca suffit le nombrilisme... :o))

De plus, désolé de gâcher tes rêves, mais ça sert à que dalle de venir râler contre bethesda sur le forum de jv.com. Si tu pouvais prendre juste deux secondes pour réfléchir avant de poster ce genre d´inepties ça m´éviterais la peine d´avoir à te talocher le museau. Merci. :)

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
04 juillet 2007 à 13:19:53

Ben agresse pas le pauvre Panzer, c´est pas de lui le craquage, c´est de mon propre chef. Ben wais, le surmenage, ca fait du dégat. Je me cacahuete. Oui, c´est comme je m´amende, mais en plus pire.

Raler sur le forum de JV, ca se saurait si ca servait a qq chose, mais mon psy me dit que ca ferait du bien a mon caractere frustré de nature.

Et puis sache que c´est mon avis a moi qu´il est définitif pour savoir si un truc est bien ou pas pour moi. Voila. Na. Apres, le fait que toute la communauté Fallout soit du meme avis pour eux meme, ben par extrapolation on se met a "penser" que FAllout 3 sera une merde pour toute la communauté Fallout. Rien que ca.

Et puis tu ne me gaches pas mes reves, j´ai pas besoin de toi pour ca, j´y arrive tres bien. J´ai meme pas pu etre élu parmi les 500 personnes les plus habillées de Truffigny les oies, alors bon...

ET puis perds pas ton temps à me talocher garnement (35 ans quand meme!). Passe plutot ton temps a prendre soin de ta famille, et laisse les pauvres geeks boutonneux no-life qui n´ont pas de copines. Passe moins de temps a tenter de donner des leçons a des mecs comme moi, c´est perdu d´avance.

Bon, si je revenais à mon boulot d´ingénieur moi...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
04 juillet 2007 à 14:27:14

Heu, tonytruand, je m´adressais uniquement à panzer, enfin bon...
Mais tu n´as pas tort dans le fond, c´est vain et même prétentieux de vouloir donner des leçons à tous ceux avec qui nous ne sommes pas d´accord. C´est juste qu´était pinailleur dans l´âme j´ai tendance à voir immédiatement, et à corriger sans faire de quartier, la moindre faille dans les raisonnements d´autrui... Et sur jv.com, c´est comme un précipice...
Mais pour couper court à toute suspicion de prétention je reconnais bien volontiers que chercher la paille dans l´oeil du voisin empèche de voir la poutre dans le sien...

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
04 juillet 2007 à 15:41:49

Mirde, c´est vrai que j´avais pas tout lu... L´égocentrisme, ca se guérit vraiment pas...

Bon, sinon ca va les mecs? En vacances, tout ca?

tonytruand, qui floode en attendant un tres hypothétique modérateur.

fallout3
fallout3
Niveau 3
04 juillet 2007 à 16:14:55

Pas de vacances....Je bosse....
!

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
09 juillet 2007 à 14:12:13

Un lien vers un article sur un site hollandais: Inside Gamer. Ca se passe la:
http://www.insidegamer.nll/pc/fallout3/impressies/16146

Pour ceux qui ne parlent pas flamand, une traduction en anglais est disponible sur le site de No Mutants Allowed, a cette adresse:
http://www.nma-fallout.coom/forum/viewtopic.php?t=37507

Dans l´article, l´auteur met en avant son indécision quant aux nouvelles filtrantes de Fallout 3. Pour lui, le jeu ne va pas dans la bonne direction, en tout cas Bethesda ne communique pas, ou n´argumente pas de maniere positive et rassurante sur ce qui est vraiment important concernant Fallout.

Il relate aussi l´attitude franchement hésitante voire hostile de l´ultra majorité de la fanbase vis a vis des nouvelles concernant le jeu tel qu´il s´annonce.

Selon lui, le fait que Bethesda communique principalement sur le coté technique du jeu (moteur graphique, les ralentis sur les tetes qui explosent...) fait planer le doute sur la profondeur du jeu et la sauvegarde du contenu (embiguité morale, humour noir...).

Sa conclusion? Il dit que le chemin est encore long jusqu´en automne 2008, date de sortie officielle du jeu (qui sera certainement repoussée jusqu´a 2009 a n´en pas douter).

Pour moi, l´automne 2008, c´est demain. Et ce que Bethesda nous clame aujoud´hui, il nous le vendra demain.

Tiens, peut etre que j´aurais du poster ce message sur le sujet "la license Fallout est morte"...

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
09 juillet 2007 à 15:09:56

bon, moi je vais regarder un documentaire sur la guerre 40-45, ça me fera peut-être oublier Fallout :snif2:

BDC_Le_Glaude
BDC_Le_Glaude
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:18:41

oui , j´imagine bien , l´allemand assis dans son bureau ... en train de manger , un mauser a la ceinture .... ( et la je crois que t´as bourrin qui explose son écran xxxxD )

ne pas penser a Fallout ? humm ..... a moins d´être mort ... et vu les dernières news du jeu .... ca va être très dur :rire:

n´oublie pas Fallout , mais Fallblivion ( pour reprendre l´éxpression ^^ )

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
12 juillet 2007 à 10:38:07

Salut a tous les survivants. Je vous transmets des nouvelles issues du fanzine anglais "Joystiq" (wais, le meme titre qu´un mag francais qui était de qualité il y a quelques années avant de sombrer dans la nullité la plus lénifiante).

Ca se passe ici:
http://www.joystiq.com/2007/07/11/joystiq-impressions-fallout-3/

En vrac:

-L´assurance qu´il y aura des insultes dans le jeu. L´exemple donné est une pancarte visible à la sortie de l´abrit ou est écrit "Laissez nous entrer bande de fils de stup".

-Les options de dialogues et les persuasions faisant appel à la capacité "Discours" sont bien la. (Putain, enfin ils se décident a communiquer CLAIREMENT a ce sujet, et c´est positif, quelle bande d´autistes chez bethesda...). Donc gros point positif a ce sujet. Reste a voir la qualité de l´écriture des dialogues.

-Beaucoup de voix qu´on pouvait entendre dans Oblivion sont présentes, et une meme voix est utilisée pour des PNJ différents. En un mot, argh.

-L´arme la plus puissante du jeu sera le "fat man" (j´ai hate de connaitre la traduction officielle de Bethesda...), un lance grenades nucléaires qu´il sera trop bien de la mort qui tue. Un détail, le journaliste précise "ca fera plaisir aux fanatiques de fallout". Pour qui il se prend ce mec?

-Un petit passage qui nous parle des graphismes et des effets des armes en combat. On nous dit "génial quand on tire au pistolet laser on découpe l´ennemi au lieu de l´exploser". Ah wais, comme dans Fallout 1, 2 et Tactics quoi. Bethesda, l´art de communiquer sur l´invention de la roue au 21eme siecle.

-Le piratage des PC fera appel a un mini jeu type mastermind, ou le systeme nous dira combien on a de caracteres corrects. Vous allez voir, on va avoir des codes de sécurité pré enregistrés, et donc tous les kévins pourront "ire la soluce du jeu" pour péter toutes les sécurités PC avec leur perso qui a 2 neurones. Minijeu... Ou est le roleplay???

-J´ai adoré la phrase du "journaliste": "You can zoom the third-person view out to give it the camera view akin to the previous Fallout title." Ben merde alors. Et moi qui avait commencé a croire ce que Bethesda nous disait, a savoir que "la vue subjective c´est vachement mieux et plus immersif". Alors comme ca on nous donne le choix maintenant? Ben cool alors, on va pas cracher dessus.

Moralité?? Des avancées positives, qui montrent bien que l´attitude franchement hostile des fans et le fait que le forum officiel sur le site de Bethesda ressemble a une tribune pro révolutionnaire pousse les développeurs a modifier quelques décisions de gameplay tres controversées (pour ne pas dire nulles a chier, parce que ca c´est mon avis et que c´est pas objectif).

Morale de la moralité? Gueuler, c´est bien. Ca déstresse et ca permet quand meme de se faire entendre, voire comprendre, de temps en temps. Comme pour le CPE.

Mais quand meme, Fallout 3, c´est quand meme bien plus important.

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
12 juillet 2007 à 10:55:27

bien parlé, et merci beaucoup (voir très fort) pour ces "vraies" news, il était temps que quelqu´un reprenne le fil du topic.
Mais le jeu n´est pas encore sortie, ne nous emballons pas.

mmmhmmmmmhmhMMMMHMMHMMHMMHM YIHAHAHAHAAHAHAAHA

• dit-il d´un rire lubrique (ha non)*
Dolas
Dolas
Niveau 10
12 juillet 2007 à 14:53:43

bravo le minijeu pour cracker les pc. Il faudrait vendre çà à microsoft parce que quand je rentres de vacances et que j´ai oublié mon mot de passe, çà m´éviterais de me taper la honte auprès des admin :) ou même carrément en faire un jeu télé, et on appellerait çà avec un nom qui fait latin, j´ai trouvé, motte-motte-motus, c´est bien comme nom ?

des points d´actions qui se regénère ? çà veut dire que les pa seront juste utile pour les tirs ciblés ?

pour la caméra, ils pompent l´idée de hellgate london, non ? mais on va pas se plaindre, c´est un mieux :)

bensan
bensan
Niveau 8
12 juillet 2007 à 16:11:14

Pour les dialogues ca me parait être une semi bonne nouvelle: n´oublions pas l´histoire du pourcentage !

Pour les voix je m´en balance pour l´instant, je verrai bien en jouant si c´est chiant ou pas.

Pour les armes: no comment.

Pour le piratage des pc: c´est regretable, exit la caractéristique "science".

Et pour la vue: il me semble que ca avait déjà été communiqué...

Si c´est effectivement grâce au fans qui gueulent qu´on a (un peu) progressé, alors l faut pas s´arrêter en si bon chemin !