CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

News

ony-link
ony-link
Niveau 8
16 juin 2007 à 17:53:56

Dommage moi j´aimais bien la vue à la Fallout...
Dans ce Fallout 3 cette vue me fais un peu peur... c´est plus le Fallout de mon enfance, un peu déçus je doit dire, mais on verra dans les prochaine news, il sera peut être très bien.

maussier
maussier
Niveau 3
16 juin 2007 à 17:56:34

pour moi cette vision derriere l´épaule semble bonne, permet une plus grande immersion. C´est sur qu´il faut dire adieu au bon vieux point & click!

ony-link
ony-link
Niveau 8
16 juin 2007 à 18:00:24

En tous cas il à l’air bien gore… j’aime bien sa.

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
16 juin 2007 à 18:00:32

Pitain, ils peuvent pas leur coller une souris aux consoleux ... Vu qui a plus que du multiplateforme.

C´est qu´en meme super pratique le point&click.

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
20 juin 2007 à 10:30:50

Petites news tirées de nukacola :

¤ Comme on s´en doutait, le système de combat ne permet pas de jouer en tour par tour : on peut simplement mettre en pause et utiliser ses points de compétences pour viser précisément l´ennemi (lui tirer dans la jambe pour le ralentir, par exemple).

¤ Le jeu utilise le même système de dialogue qu´Oblivion.

¤ Le jeu n´est pas développé en faveur d´une machine en particulier.

¤ Il y aura une alternative diplomatique pour chaque quête mais Miller ne peut pas dire si on pourra terminer le jeu sans se battre.

¤ Et en vrac : le jeu devrait être M-rated, on ne pourra jouer qu´un humain, la carte ne se limite pas qu´à Washington, il y aura plus de doubleurs que dans Oblivion et il n´y aura pas de véhicules.

Une interview filmée de Todd Howard (producteur exécutif) et Istvan Pely (lead artiste) était aussi disponible pour les nantis abonnés à Unlimited. Ils ne donnent pas de détails et parlent juste de l´impression globale qu´ils veulent donner au joueur : un monde gris immersif que l´on peut influencer, une ambiance 50´s et de vraies émotions.

enroth
enroth
Niveau 32
20 juin 2007 à 10:50:48

CHERS FANS

J´ai le malheur de vous annoncer que FALLOUT 3 n´est plus un digne successeur de fallout

Les dialogues seront donc du meme type que ceux de TES IV OBLIVION.

C´est terminé, j´arrête les frais pour ma part.

Je n´acheterais pas Fallout 3, et probablement que je n´acheterais plus aucun jeu de Bethesda : massacrer la série TES, puis faire de même avec Fallout chapeau bas ...

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
20 juin 2007 à 10:57:45

Allez, basta ya. Le rideau tombe. Fallout 3 sera juste un splinter cell post apocalyptique avec des possibilités de dialogues nazissimes.

tonytruand, deg de chez deg, et qui espere de tout coeur que le jeu fera un bide énorme.

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
20 juin 2007 à 11:18:25

Dîtes, faut pas vendre la peau de l´ours avant de l´avoir tué. Le jeu sort dans un an et demi et vous portez déjà des conclusions.

D´ailleurs, il est marqué que ce sera le même système de dialogue qu´Oblivion (gros plan sur la tête quand on parle aux NPC), pas que les dialogues seront aussi mauvais qu´Oblivion. Bethesda a dit qu´il y aurait 100 NPC dans Fallout alors qu´il y en avait 1000 dans Oblivion. On peut esperer un effort de leur part pour paufiner les dialogues.

bensan
bensan
Niveau 8
20 juin 2007 à 11:27:53

enroth, tonytruand:

pour une fois je suis d´accord avec vous, je me prend une grosse claque à propos des dialogues là...

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 26
20 juin 2007 à 12:21:54

Quelqu´un a-t-il LU l´article de Game-je-sais-pas-comment ?

En Anglais je veux dire, et non pas les pseudos-traductions françaises (qui bien qu´elles soient correctes dans l´ensemble, sont capables de porter de LOURDES idioties) ?

Non car moi je l´ai lu en anglais et je comprend l´inverse de ce qui vient de se dire là.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
20 juin 2007 à 12:55:42

maussier a écrit :
"pour moi cette vision derriere l´épaule semble bonne, permet une plus grande immersion"

--> la plus grande immersion c´est quand même celle qui correspond à ce que nous vivons tous dans le monde réèl, et qui nous donne, dans un jeu, le sentiment de vivre l´action comme si on y était, à savoir la vue subjective (comme dans un FPS). Mais je ne veux pas dire, bien sûr, qu´on ne peut pas prendre plaisir à jouer avec un autre rendu (j´ai bien aimé arcanum, par exemple).
Par contre, le coup de la vision derrière l´épaule c´est justement, pour moi, le pire de ce qu´on puisse avoir. Franchement, quel est l´intérêt de voir continuellement le dos ou la grosse nuque poilu de son perso s´afficher sur un quart de l´écran et masquer ainsi ce qui se passe devant nous (y-a peut-être des fétichistes du dos ici, moi, c´est pas mon trip). Quand j´ai vu les vidéos de resident evil 4 (quel jeu pour gamin celui-là !) je ne pouvais pas m´empécher de me dire "mais pousse-toi pauv´tâche, tu me gène la vue ! rhaaaaa..." .
Non, non, non, mille fois non, la sensation d´être le nain dans le sac à dos du héros, NON MERCI !

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
20 juin 2007 à 13:00:17

Sandokan, tes remarques sont basés sur TES gouts avec TON expérience du jeu. ;)

pour selfcontrol, je cite directement Game Informer:
"Q: Is this another Oblivion but with a Fallout theme?
A: In short: no. Sure, Fallout 3 plays primarily from a first-person perspective like Oblivion, and conversations with NPCs use a similar style of dialogue tree, but combat, questing, character creation and most importantly the tone and style of the gameplay shares more in common with Fallout 1 and 2 than Oblivion."

Donc oui, on va se taper la vue subjective, et oui, on va se coltiner le systeme de dialogue tout pourri d´Oblivion.

"Quelqu´un a-t-il LU l´article de Game-je-sais-pas-comment ?
En Anglais je veux dire, et non pas les pseudos-traductions françaises (qui bien qu´elles soient correctes dans l´ensemble, sont capables de porter de LOURDES idioties) ?
Non car moi je l´ai lu en anglais et je comprend l´inverse de ce qui vient de se dire là."

Ben laisse moi te dire que t´as mal compris.

Joeladouille
Joeladouille
Niveau 3
20 juin 2007 à 13:11:52

Ou que t´es tellement pessimiste que sa en devien presque du flood,on a AUCUNE véritable impression du jeu tant que l´on n´y a pas joué pareil ce systeme sera bien pareil pas ou pareils ils le changeront,Ils ont encore au moins 1an et demi de boulot, les juge pas avant,quant au traduction t´es pas meilleur qu´un autre de une tu te rapelle meme plus du nom de GAME INFORMER et de deux si t´es si fort fait nous une VRAI traduction et a ce moment la je te soutiendrait ce forum est mort jusqu´a automne 2008,point barre

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 26
20 juin 2007 à 13:18:54

Je voulais surtout parler des dialogues ^^.

La vue subjective, je suis au courant (et j´aime bien cette vue, reste plus qu´à voir ce que va donner le V.A.T.S).

Le système de dialogue, encore une fois, on nous dit que ça ressemblera a Oblivion.

Oui, mais ressemblera en quoi ?

Car si on dit "Ca ressemlera comme dans Olivion car il y aura une sorte "d´arbre de réponses disponibles suivant la réponse précédente donner et avec des options suivant les informations et la caractéristique Discours apr exemple", ben spa pour dire, mais c´était déjà le cas dans Fallout XD

Ou alors que l´on parle de ça comme un gros plan sur la tronche du personnage avec les réactions des personnages que l´on verra plus clairement.

Voir les deux. Voir un mix d´eux, voir avec des améliorations/ajouts.

Encore une fois, on ne peut que spéculer et uniquement spéculer. Je vois dans l´interview un "similar". Oui c´est beau de dire similaire, mais similaire à quel point ? Similaire car on aura un arbre de réponse (déjà existant dans Fallout) et un gros plan sur la tronche du personnage ?

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
20 juin 2007 à 13:35:02

Tonytruand, le fait qu´on vit tous, dans le monde réèl, en vue subjective, ça n´a rien à voir avec mes goûts, non ? Donc, entre deux jeux identiques (même histoire, mêmes dialogues, mêmes graphismes, etc etc etc...) si l´un est en vue aérienne façon fallout 2 et l´autre en FPS, l´immersion sera forcément plus grande dans le dernier cas (et pour la plupart des joueurs, sauf tonytruand peut-être).
Et je ne parle même pas de temps réèl / tour par tour. Car il est évidemment beaucoup plus immersif de courir à fond la caisse dans un FPS jusqu´à un arbre pour se protéger des tirs d´un ennemi, de se pencher de derrière l´arbre en un éclair et lâcher une rafale pour neutraliser l´enfoiré, que de compter les hexagones jusqu´à l´arbre dans un fallout 2, se dire "oh oui c´est bon j´ai assez de points d´action", cliquer sur une case derrière l´arbre, pouf pouf pouf regarder son perso marcher tranquilou jusque là, cliquer sur l´ordre se pencher... ah ! non, héhé, y a pas dans fallout 2, héhé, bon ben faut que je découvre mon personnage, mmmh..., cliquer sur la case d´à coté, cliquer sur l´ennemi qui attend sagement (impatiemment ?) son tour, mmmh... cliquer sur tir visé, mmmmmmmh..., cliquer sur TETE, cliquer sur OK, voir l´animation de la tête qui explose, ssssslurps... siroter son coca, cliquer sur TOUR SUIVANT... et re...

A part ça, je te rejoins tout à fait en ce qui concerne tes inquiètudes sur les dialogues simplistes façon oblivion...

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
20 juin 2007 à 13:46:57

[Sort son Bozar en pourrit Joeladouille parce qu´il le vaut bien]

"quant au traduction t´es pas meilleur qu´un autre de une tu te rapelle meme plus du nom de GAME INFORMER"

5 ans passés aux Etats Unis ne me font certes pas pire que certains, mais meilleurs que la plupart. En tout cas j´ai appris à lire. Car j´ai bien stipulé dans ma réponse le nom du canard. Sisi, vérifie bien. Tu verras qui part en flammage et en flood.

Pour le contenu. Soyons clairs. Les infos ont été donnés lors d´une interview à No Mutants Allowed (si vous ne savez pas ce que c´est, c´est que vous n´etes pas fans de Fallout). Vous croyez vraiment que Tod Howard dont c´est le boulot de venir donner des gages d´apaisement à la communauté la plus vaste et la plus acharnée de Fallout?

Dans l´interview, il reste évasif sur le systeme de dialogue, l´un des plus gros points de tension avec la communauté. Super pour un mec chargé de com.

Et pire, a la question concernant le level-scalling, on nous sort que "il n´y aura pas de level-scalling comme dans Oblivion". Et ca veut dire quoi? Ben qu´il y en aura un. Mais pas pareil, retravaillé. Super, deuxieme pomme de discorde.

Bethesda savait qu´en reprenant Fallout, elle s´attaquait à un gros morceau et qu´elle se heurterait à des rigidités énormes de la part de la communauté. La, le message est clair. C´est Bethesda qui en a une toute rigide, et qui a choisi de nous la mettre profond, copieux.

Ca reste des supputations. Mais ca se précise. Je me souviens comme Gabe Newell avait voulu faire avaler des couleuvres a la communauté Halflife et Counter Strike, et comment il avait fait machine arriere tout penaud.

Vous nous taxez d´emmerdeurs, de sectaires. Ben wais, vous avez raison.

"Que faisons nous Cortex?"
"Comme chaque jour Minus, nous allons tenter de pourrir Bethesda"

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 26
20 juin 2007 à 14:04:47

Euh quand tu dis "Il n´y aura pas de lvl-scalling comme dans Oblivion", moi je comprends l´invers de toi XD

Quand on me dit par exemple, il n´y aura de PQ rose comme dans l´hotel dans lequel on était y a 2 ans, LA je comprend que l´on aura aussi du PQ, mais pas rose.

Par contre, dans un contexte différent, le "pas comme dans" peut être compris par exemple comme "il n´y aura pas le système X qui existe dans Oblivion mais qui qu´il n´y aura pas là".

En tout cas, c´est ec que j´ai appris en français XD

De plus, le magazine Game chaipascomment a été clair je pense non ? Si on va dans une zone "Hl" on va déguster.

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
20 juin 2007 à 14:35:59

Parlons du level-scalling.

Si Todd Howard, responsable du projet, répondant aux questions des intégristes de NMA, avait dit "pas de level-scalling", on aurait tous poussé un soupir de soulagement. La il a bien été précisé "il n´y aura pas de level-scalling <comme dans Oblivion>". Et ca fait toute la différence. C´est l´usage de la réthorique marketing. Faut savoir lire entre les lignes.

Ma vision des choses? Ben on va se taper des pillards crasseux en méga armures et minigun gauss. Et pour le "Vous creverez dans les zones HL" ca veut dire "Ben dans certaines zones les monstres auront un niveau mini". Voila.

Maintenant parlons des dialogues. Prenons un exemple de dialogue.

Dans Fallout:
"Je veux tuer mon méga ennemi. T´es avec moi?"
-Ben, que penses tu de "va te faire foutre"
-Ca dépend. Combien t´es pret a cracher pour le boulot?
-Bien sur. J´en suis.
-Et si je te tuais toi à la place?
-Pourquoi le détestez vous a ce point?

Le meme dialogue dans Oblivion:
"Je veux tuer mon méga ennemi. T´es avec moi?"
-La cité impériale.
-Rumeurs.
-Méga ennemi.

J´éxagère meme pas. C´est factuel.

Vous etes vraiment surs que c´est ce que vous voulez pour Fallout??

Nightmaree95
Nightmaree95
Niveau 2
20 juin 2007 à 15:05:50

Ce ki critique Fallout 3 seront les 1er a l´acheter le jour de sa sortie :lol:

vous me faite bien rire vous tous a critiquer betement alors ke le jeux sort dans plus d´1 an et ke Bethesda peu largement amélioré son jeux

donc wait and see :-)))

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
20 juin 2007 à 15:14:20

Ce qui est sur c´est que toi pendant un an tu peux apprendre à écrire sans faire 3 fautes par mot.

Sinon, pour répondre, je vais juste réanoncer ce que Bethesda avait dit avant la sortie d´Oblivion devant les critiques suscitées par les nouvelles:

"maiiihhhheuuu non Oblivion aura un système de dialogue super bien pensé qui permettra une vraie immersion dans l´histoire et une proximité avec les PNJ qui vivront leur vie, iront dormir, auront une vie sociale, voteront UMP..."

Au bilan on a vu ce que ca donnait. Le plus grand foutage de gueule depuis longtemps.

Oui, oui, Wait and see. N´empeche qu´avec l´état actuel des nouvelles, mes sous je les mettrai pas dans Fallout3.

Bethesda aime Fallout parait-il. Oui, c´est le meme amour que peuvent éprouver les violeurs vis-a-vis de leurs victimes.