CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Systeme de difficulté comme Oblivion?

Dragon23
Dragon23
Niveau 9
27 décembre 2008 à 14:36:32

salut je voulais savoir si c'était comme Oblivion du point de vue de la difficulté c'est à dire que les mobs evoluent au meme niveau que le perso?

Oo_Demoniak_oO
Oo_Demoniak_oO
Niveau 5
27 décembre 2008 à 15:10:30

Je ne crois pas puisqu'il y a des modes de difficultés !

_-Rekku-_
_-Rekku-_
Niveau 9
27 décembre 2008 à 15:16:30

Dans Oblivion aussi, il y'avait une "barre" de difficulté ...
Mais pour ce qui est de Fallout, je ne pense pas que les mobs soient levelés, car certaines quêtes sont difficiles pour plus difficiles pour un niveau 1 que pour un niveau 10, les fourmis de feu par exemple, essaye d'y aller au niveau 1. :)
Mais sa dépend un peu de ton équipement aussi ...

_-Rekku-_
_-Rekku-_
Niveau 9
27 décembre 2008 à 15:17:36

"certaines quêtes sont difficiles pour plus difficiles pour un niveau 1"
Je voulais dire : "certaines quêtes sont plus difficiles pour un niveau 1" :honte:

:desole: double post

Dorrisson2
Dorrisson2
Niveau 8
27 décembre 2008 à 15:52:28

Dans options de jeu on peut regler la difficulté , et je pense que c est la même chose qu oblivion

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
27 décembre 2008 à 16:35:47

Les ennemis s'adaptent quand même au niveau du joueur, par exemple certains Super-Mutants qui ont normalement un Mini-Gun pourront avoir une Gatling Laser si le personnage à un haut niveau.

yOoN
yOoN
Niveau 10
27 décembre 2008 à 17:42:58

Oui, le même système de leveling pourri qu'Oblivion.
Du coup tout t'es accessible de suite et inversement tu as rarement un sentiment de puissance malgré l'expérience et le matériel.
Et puis un truc qui m'énerve aussi c'est que plutôt d'augmenter la difficulté par le nombre tout à coup tu as des versions plus puissante des monstres qui apparaissent. C'est idiot.

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
27 décembre 2008 à 17:59:54

Ah oui c'est vraiment con, ça serait tellement plus intelligent de mettre des paquets de monstres et du coup de te faire gagner mass d'XP (alors que t'as justement mis une difficulté plus élevée pour que ça soit plus dur, logique quoi).

Ça va durer encore combien de temps ton caca nerveux yoon, un mois ? 6 mois ? 9 mois ??

Passe à autre chose, à plus de 30 ans t'as sûrement autre chose à faire que de venir râler sur un topic de jeux vidéo, ou alors ta vie doit être plutôt triste et vide.

yOoN
yOoN
Niveau 10
27 décembre 2008 à 18:50:02

Ce n'est pas un "caca nerveux" je dis ça très calmement. De plus c'est un peu la débandade au boulot...

Mais d'ailleurs je fais ce que je veux, ce n'est pas croyable. C'est infernale de toujours devoir se coltiner le jugement navrant d'un blaireau ayant sa petite vision étriquée de la vie, dans son petit mou-moule à sa mémère : 20 ans on fait des bétises et des jeux vidéo ; 30 ans on fait du fric et des gosses avec monospace chien et pavillon ; 40 ans etc.
Moi, et je te dis ça très calmement, je t'emmerde toi et ta morale. Je mène la vie que je veux dont tu n'as aucune idée de surcroit.

Sinon je sais que tu es très intelligent mon jeune "ami" mais pourquoi me parle tu de masse d'xp ? Je parlais juste du dispatchage de la même quantité.

Et je ne râle pas, j'expose mon point de vue en réponse à une question sur un point particulier du jeu qui peut être rédhibitoire pour certains.
Je suis désolé mais je ne m'acharnes nullement sur ce Fallout sur lequel je passe tout mon temps libre avec beaucoup de plaisir ces derniers jours (oui je fais ce que je veux gardes ta morale et ta vision de la bonne vie qui faudrait n'avoir pour toi par pitié).

Enfin et même si ma vie était plutôt triste et vide, admettons, tu serais bien plus à plaindre puisque passer ton temps à enfoncer tout ceux que tu suspect d'être malheureux pour soit te rassurer ou pire te laisser aller à ta méchanceté (les deux ?) ne dupe personne.

KnockStation
KnockStation
Niveau 9
27 décembre 2008 à 19:03:07

+ 1 000 000 pour yOoN

cheach
cheach
Niveau 8
27 décembre 2008 à 19:35:44

on remarque le mots Looser dans son nom c'est pas pour rien lool!

moi j'ai testé le très difficile d'Oblivion et fallout 3 et je dois dire que dans Oblivion avec la dif au max c'étais vraiment très difficile mais dans fallout 3 c'est pas vraiment plus dur on dépense plus de munitions mais les mobs donne plus d'exp, exemple un écourcheur en normal donne 50 xp et en très dif ça donne 75 mais les raiders sont toujours aussi facile a tué une balle dans tete deux max pour les plus solide avec un .44 y'a p-e les Béhémoth qui encaisse beaucoup plus, trois mini nuke directement dans face pour en venir a bout :)

en tk moi j'aimerais voir une mise a jour qui augmente vraiment la difficulté du très dif pour un vrai challenge comme dans Oblivion.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
27 décembre 2008 à 19:47:43

Gérer un système d'expérience équilibré n'est pas chose facile dans un RPG comme Fallout3.
Si tu crée un jeu où les débuts sont très difficiles car on a très peu d'expérience et des ennemis coriaces, pas mal de joueurs seront frustrés. C'est un peu le cas de Stalker par exemple.
Si les débuts sont trop facile et l'expérience montre trop vite, comme dans Fallout3 tout est accessible trop vite et ensuite à la fin il ne reste plus grand chose à faire alors qu'on a toutes les armes et les talents désirés.
J'ai fait une partie en enlevant la limite de 20 niveaux, je suis arrivé au niveau 39 avec toutes les capacités au max et je n'avais pas tout visité encore.
C'est là le cœur du problème, ou on fait un jeu pour les hardcore gamers qui vont passer beaucoup de temps et vont avoir besoin de progresser lentement pour garder l'intérêt, ou on fait un jeu tout public qui doit permettre au joueur d'acquérir le niveau maximal en ne faisant que la quête principale et quelques quêtes secondaires, soit 20-30 heures de jeu.
Ce qu'il faudrait c'est que le mode de difficulté du jeu intègre ce paramètre et ne soit pas seulement des dégâts plus importants ou des ennemis plus forts.
Il faudrait aussi que certains endroits soient inaccessibles ou extrêmement dangereux au débuts puis abordables une fois qu'on a ce qu'il faut. La difficulté qui monte de façon homogène partout c'est chiant, mais c'est malheureusement indispensable vu le nombre de joueurs débutants ou maladroit qu'on rencontre sur ce forum!!!
Encore heureux que ce soient les ennemis qui changent et qui ne deviennent pas simplement plus costauds.

no-L
no-L
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:53:18

Amen :ange:

yOoN
yOoN
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:57:25

Tout à fait kukipett. Il y avait un super mod pour Oblivion qui rendait la difficulté d'un type d'ennemi fixe durant tout le jeu et il était bien calibré. Mais il faut accepter de parfois ne pas être encore assez fort pour certains donjons et éviter certains ennemis.

Il est vrai que plus ce loisir devient populaire plus il est compliqué de trouver des systèmes de difficulté qui satisfassent tous les types de joueurs.

cheach
cheach
Niveau 8
27 décembre 2008 à 20:18:33

moi je leur reproche pas grand chose mais entre le normal et le très difficile je m'attendais a galèré un peux plus que ça.

mais comment ta débloqué l'exp ?

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
27 décembre 2008 à 21:44:00

yOoN :d) La précision concernant ton âge n'était là que pour te faire réagir (tu aurais eu 80 ans ou 10 ans la remarque sur l'inutilité de passer son temps à faire des critiques aurait quand même valu) je vois que ça a bien marché, et d'après ton petit speech j'en déduis que tu ne dois en effet pas être très heureux et que tu culpabilises (autrement tu m'aurais simplement ri au nez en disant que je me trompe, que tu as une copine, un chien, un mercedes, un château blablabla...).
Non, je ne cherche pas spécialement à enfoncer ceux qui je suppose malheureux (si tu es en mesure de me donner le lien d'un autre post où je le fais, on en reparle :-))) ) seulement tu m'es particulièrement antipathique, de par la façon dont tu prends les autres de haut à partir du moment où ils semblent un temps soit peu en désaccord avec toi.

Sinon je sais que tu te crois plus intelligent mais je ne vois pas en quoi un dispatchage aurait donné autant d'expérience et pas plus qu'un simple augmentation de l'ennemi, abattre 2 Super-Mutants rapportera toujours plus d'expérience que d'en abattre 1 qui aura un Mini-Gun au lieu d'une fusil de chasse :(

cheach :d) Un attardé sauvage apparaît, lool!
T'es la septième grande maligne à faire la blague (mdr tro draul :rire2: ) sur mon pseudo, prouvant ainsi que tu n'as pas assez d'intelligence pour expliquer directement pourquoi mes propos ne te plaisent pas pour faire autre chose que te moquer par un moyen détourné et Ô combien recherché.
Et pour ton information, mon pseudonyme est une référence à un groupe de musique, tu viens donc pas la même occasion de prouver ton inculture :ok:

no-L
no-L
Niveau 10
27 décembre 2008 à 21:46:21

Ca se dit Inculture? :ouch:

no-L
no-L
Niveau 10
27 décembre 2008 à 21:47:32

Ah oui tiens...je me coucherais moins con :nah:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
27 décembre 2008 à 22:08:08

Peut-on dire à quelqu'un d'aller se faire inculter ?!!!

PS: je ne m'adresse à personne, c'est juste une idée qui me vient comme ça!

cheach
cheach
Niveau 8
27 décembre 2008 à 22:13:29

j'ai juste pas de temps a perdre a jouer les intello et passé 10 minute a essayé de trouvé les bon argument pour faire mal paraitre un idot dans ton genre qui a p-e un peux d'éducation mais pas beaucoup de jugement et un grave probleme de maturité

et quand on est intelligent on essaye pas d'le prouvé et si ta le nerf du cul coincé avec le nerf de l'oeil que tu vois juste d'la marde partout c'est pas mon pb lool!

moi je donnais simplement mon appui a YOon parce que je trouvais ces propos juste.