Un truc que j'ai trouvé hier sur ma première partie, pour info j'en suis à 110h de jeu j'ai tout bouclé ou presque et je me baladais tranquillement pour explorer quelques trucs (y'a des lieux secondaires pas marqués sur la carte).
J'étais du coté de la tour radio (me rappelle plus précisément son nom mais elle est marquée sur le pip boy) pas loin de la république de Dave (légèrement au sud ouest). Je marche un peu en direction du bord de la carte (sud est) et de là je vois un genre de ferme abandonnée avec un chateau d'eau.
Je me rend vite dans cette ferme pour un trouver un truc sympa, je fouine et je trouve un ordinateur (WTF?) dans lequel on peut lire des notes de quelques personnes qui se sont visiblement installées là pour faire des cultures et vivre en autarcie mais se sont apparement fait troncher par des raiders (pourtant ils sont bien paumés), on en sait pas plus.
Bon ça encore c'est du background, mais en sortant de là pour la première fois en 110h une "habitante des terres désolées" m'arrete dans ma course pour repartir et me dit "vite ces raiders m'ont attaché une bombe aidez moi" et là on peut soit tenter de désamorcer soit la laisser à son sort. J'ai essayé de désamorcer ça a foiré, elle a fait boum...
J'ai rechargé pour voir si c'était lié au lieu mais en refaisant elle n'est pas revenue c'était donc un évènement aléatoire, c'est parce que j'ai 5 en chance que j'ai jamais vu ça??