ouka, si on suivait ton resonnemant, tous type de groupes creatifs (musicien, peintre, dev) seraient refermé sur eux-meme sans aucun avis de neophytes venant aidé a faire avancé le schmilblik
ils ne créent pas leur jeux pour un publique de developpeurs non?
moi-meme je fait de l´illustration, et je te dit HEUREUSEMENT que des gens qui ne savent absolument pas dessiné peuvent me faire leur critique de mon travail... ca permet de prendre du recul, de sortir d´une vision technique et calculée, pour avoir l´avis du ressenti naif d´un non-initié...
tu parle d´humilité, et ben justement c´est faire preuve d´humilité que d´ecouter l´avis de personne exterieur a ton univers creatif. pas se dire: "pfff d´tte facon qu´est-ce qui parle lui? comment y peut jugé mon illustration/logiciel y sait meme pas faire une perspective/un test en switch.
alor oui desfois cela peut etre agacant (voir meme rageant) quand on te dit "boaf c´est pas terrible ce truc la" quand toi tu sais (et pas l´interlocuteur) que ce truc en questiuon ca a été super dur a faire et que c´est une prouesse technique. mais le fait est que, c´est le resultat qui compte, par la complexité technique qu´il y a derriere...