CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[INTERVIEW] y'en a marre là!

lebagne
lebagne
Niveau 9
10 janvier 2008 à 17:10:05

mathiasfrog je crois savoir pourquoi tu aimes jeremiah :cool:

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
10 janvier 2008 à 18:24:21

Hey, c´est mon Jesus ou Bouddha à moi. Je voudrais bien suivre son exemple. Sérieux.

lebagne
lebagne
Niveau 9
10 janvier 2008 à 21:07:43

moi je suis plus kurdy malloy! moi! :noel:

à chacune de ces répliques je suis explosé d´rire :noel:

Kurdy Malloy! ça! c´est un vrai noeliste comme on n´en fait plus! :noel:

lebagne
lebagne
Niveau 9
10 janvier 2008 à 21:08:44

tiens allez hop! tu as mis jeremiah en avatar, moi je mets cette teigne de malloy! :noel:

voilà reagrde ma cdv! ça c´est d´la gueule :noel:

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
10 janvier 2008 à 21:11:31

Ce bout d´interview est surtout révélateur du fait que les mecs de Fallout se sont sans doute sentis par moments dépossédés de leur réalisations par les fans boys qui croient que le jeu leur appartient. Hors à mon avis, les mecs de Bethesda aurraient du carrément dévelloper leur jeu de façon totalement hermétique. Sans demander d´avis.
Ca parait être une hérésie, mais à défaut de respecter à 100% l´univers de Fallout (chose impossible, ce que ls fans de fallout ne comprennent pas) ils aurraient à coup sur pondu un truc ultra personnel. Une vision de Fallout par Bethesda.

Hors là, on a l´impression de voir un parent sans autorité qui essaye de calmer de temps en temps sont gosse turbulent en faisant des compromis, compromis que le parent lui même ne comprend pas mais qu´il applique aveuglément...

lebagne
lebagne
Niveau 9
10 janvier 2008 à 21:30:23

Zakhiel :d) gandhi n´aurait pas dit mieux :noel: !

enroth
enroth
Niveau 32
11 janvier 2008 à 09:20:02

Bethesda aurait du créé :

FALLOUT La Seconde Confrérie

et pas FALLOUT 3

:nonnon:

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
11 janvier 2008 à 10:04:37

Bethesda aurait pas du prendre la licence Fallout. Point.

Jeu post nucleaire autant qu´ils veulent, mais pas reprendre cette licence.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
12 janvier 2008 à 12:20:53

Faut pas ensuite être trop attaché à un nom. C´est de l´orgueil.
Parce que si vous êtes encore attachez au nom de Fallout... Après Tactics... Après BOS... Ben les gars...

lebagne
lebagne
Niveau 9
14 janvier 2008 à 14:42:32

Zakhiel, justement, le fanatisme se trouve à l´origine du purisme! fallout 1 et 2 le reste "cay dla mayrde" :noel:

en même temps quand on voit BOS, je veux bien devenir fanatique :noel:

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
14 janvier 2008 à 16:20:16

Oui mais justement, il faut savoir séparer le bon grain... du reste...
C´est pas parce qu´un jeu porte le nom de Fallout qu´il sera bon, c´est aussi simple que ça.

A l´inverse, c´est parce que d´autres personnes font un jeu que ce jeu sera mauvais.

Je reprends mon exemple préféré de Vampire Bloodlines. Jeu génial, différent sur tous les points de son ainé. Et pourtant...
(bon on va me rétorquer que c´est Troïka, mais bon)

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
14 janvier 2008 à 21:10:36

Salut à tous!
Et si on leur laissait leur chance à Bethesda, et qu´on jugeait sur pièces ?
Soyons francs : les fan(atique)s s´inquiètent parce que Fallout 3 ne sera jamais Fallout 1 et 2 ... c´est une évidence.
Inutile de s´exciter à la moindre news qui nous fait comprendre que Fallout 1 et 2 appartiennent au passé ...
C´est comme ça , que F3 soit une réussite ou un navet, il ne ressemblera JAMAIS aux anciens. Pour certaines séries c´est du tout bon (RE 4) de changer quelques codes.

Alors franchement je trouve certains débats complètement stériles, il est évident qu´on ne verra pas de gosses déchiquetés au Bozar. Réflechissez un peu, qu´est-ce qui pose problème ? La censure, ou une modélisation de plus en plus réaliste au fil du temps ? Moi je suis contre le fait qu´un enfant, virtuel certes, explose dans une mare de tripes et de boyaux. D´une dans F1&2 c´étaient plus une bouillie de pixels qu´autre chose (génériques, sans visage), et même à l´époque certaines versions en étaient privés. Ces versions étaient daubées ? Non. Ce n´est pas le but de F que de buter du marmot. Fantasme à deux balles de franchissement d´interdit. Dans F1/2 encore une fois, les gamins ressemblaient pas à grand chose. Dans Bioshock, leur meurtre -éventuel- est suggéré magnifiquement, et j´ai trouvé ça exceptionnel (dans la mesure ou c´était largement justifié et "implicité en détail" par le scénar), des gamins ont quand même trouvé moyen de se plaindre et d´appeller à la liberté d´expression, parce qu´on ne voyait pas le héros leur ouvrir le bide pour leur arracher la sangsue. Ha, ces gosses, il leur faut toujours le dessin en couleur, sinon ils comprennent pas l´enjeu horrible de la scène.
Un juste milieu peut être possible, mais si F3 n´a pas de gamins, j´en crèverai pas. A la limite, qu´ils foutent des gosses, mais invincibles. -1 pour l´immersion, ok, mais on pourra garder quelques interactions "hard" (genre Mr Wright), mais c´est pas le but du jeu de les buter, désolé.

Enfin, je trouve que certains "mystifient" la soi disant liberté de Fallout (1&2). On pouvait être proxénète ? Ah, c´était une ligne de dialogue en plus qui vous faisait banday ? Moi, perso, c´était plus le fait que des arborescences de quêtes s´ouvraient/se fermaient en fonction des choix/actes qui me donnaient ce sentiment ... la possibilité de finir ces mêmes quêtes de bien des façons. Etre un gros bill, un Ninja, ou un negociateur. Pouvoir se déplacer librement, et accéder à n´importe quelle ville ... si la chance le permettait (vaut mieux pas tomber sur une patrouille de l´enclave au niv1).

Voila c´est vraiment pas pour faire chier mais pour donner mon opinion que j´écris ce post ... comme vous tous je suis inquiet pour le 3, mais c´est mieux que pas de 3 du tout, hein ?
Et puis le 1 et 2 sont trop mythiques pour qu´un F3 "moyen" vienne les salir.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:08:51

Complètement d´accord avec aba-rai

Rajoutons une chose concernant le dernier argument ultime.
C´est Bethesda qui le fait, c´est eux qui ont fait Oblivion.
F3 sera donc nul.
Din de l´argumentation...

Les gens oublient que certes Oblivion fut un échec, mais que sont Ad-on est lui une grande réussite au niveau de l´ambiance avec pas mal d´humour noir. Gageons qu´ils ont donc su tirer un enseignements de leurs erreurs sur Oblivion.

Fallout 3 sera au pire un bon jeu.
Que demande le peuple...

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
14 janvier 2008 à 23:58:14

manger une brochette d´iguane avec une gamma glup posée à proximité tout en regardant un match et boxe et en hurlant "Vas-y le Masticateur, bouffe-lui les coui**** ".

enroth
enroth
Niveau 32
15 janvier 2008 à 13:39:56

Tu parles de boxe mathias.

Alors justement, bethesda n´a rien devoilé des combats de rixe de fallout 3 :
si jamais c´est du temps reel ca va être d´un RIDICULE !

clique clique clique clique clique ma souris ralentit boom je suis mort ... :nonnon:

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
15 janvier 2008 à 14:04:46

Ah oui, j´y avait meme pas pensé à cet aspect là.

Le niveau tactique va en prendre un coup ( je ne parle pas d´IA, juste du niveau tactique ).

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:12:59

Les combats corps à corps marchent bien dans Bloodlines...
Oui je sais je fais une fixation...

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:33:39

ben zakhiel, les combats corps a corps fontionne bien dans bloodlines certes (moi aussi j´adore ce jeu) mais ce n´est absolument pas la meme approche que dans fallout... dans bloodlines tu prend ton arme et tu bourre sur le clique gauche, en gros ca se resume a ca. dans fallout c´etait interressant d´avoir les different coups, qui coutent un nombre de pa different; le choix dans un tour de faire trois crocher dans la tronche ou un mega coup de pied chassé, et un direct, etc...

cette approche du c-à-c permettait que le fait d´augmenter ta comp associé n´est pas pour seule incidence de frapper plus vite et plus fort. cela permettait de sentir que ton perso savait mieux se battre, techniquement je veux dire.
combien de match de boye j´ai gagné dans f2 avec un perso qu´avait pas du tout le niveau (et comme en force et endu je met le minimum necessaire, genre 5-6, voir moin) parce que je reflechissait a chaques tour a la maniere dont j´alais frapper, comment utilisé les pa avec quels coups, etc...)
et si une dimension plus technique du c-à-c en temps réel est implentée dans f3, cela retombera sur le probleme que la capacité au combat est directement liée a l´habilité du joueur. et ca meme si ca peut plaire je le comprend, moi ca me plaid pas, je trouve ca pas rp du tout...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:58:13

delitargh ---> certes mais dans ce cas tu peux porter les mêmes craintes envers les armes à distances. il sait juste d´adapter. Les coups au corps corps peuvent très bien être adaptés dans la cas du nouveau systême de pause.

On le répète
Fallout 3 sera différent de 1 et 2
Ca ne veut aps dire qu´il sera mauvais.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
16 janvier 2008 à 05:19:40

ah ca, moi meme si je suis tres mefiant de ce fallout 3, je ne fait pas parti de ceux qui haissent d´avance le systeme de combat, ca m´a l´air interessant bien qu´incertain, alor j´attend de voir...
pour moi tant qu´ils ont garder le systeme de pa pour (et) le tire ciblé c´est le plus important, apres si le reste tien la route, et que ca peut un peut accelerer les combat interminable, et surtout inter-minables (genre t´es lvl 20 en SA et t´as 15 couillon de peouses qui t´agressent, ben la j´etait bien comtant dans tactics de pouvoir passé en temps réél pour regler ca vite fait)