Salut à tous!
Et si on leur laissait leur chance à Bethesda, et qu´on jugeait sur pièces ?
Soyons francs : les fan(atique)s s´inquiètent parce que Fallout 3 ne sera jamais Fallout 1 et 2 ... c´est une évidence.
Inutile de s´exciter à la moindre news qui nous fait comprendre que Fallout 1 et 2 appartiennent au passé ...
C´est comme ça , que F3 soit une réussite ou un navet, il ne ressemblera JAMAIS aux anciens. Pour certaines séries c´est du tout bon (RE 4) de changer quelques codes.
Alors franchement je trouve certains débats complètement stériles, il est évident qu´on ne verra pas de gosses déchiquetés au Bozar. Réflechissez un peu, qu´est-ce qui pose problème ? La censure, ou une modélisation de plus en plus réaliste au fil du temps ? Moi je suis contre le fait qu´un enfant, virtuel certes, explose dans une mare de tripes et de boyaux. D´une dans F1&2 c´étaient plus une bouillie de pixels qu´autre chose (génériques, sans visage), et même à l´époque certaines versions en étaient privés. Ces versions étaient daubées ? Non. Ce n´est pas le but de F que de buter du marmot. Fantasme à deux balles de franchissement d´interdit. Dans F1/2 encore une fois, les gamins ressemblaient pas à grand chose. Dans Bioshock, leur meurtre -éventuel- est suggéré magnifiquement, et j´ai trouvé ça exceptionnel (dans la mesure ou c´était largement justifié et "implicité en détail" par le scénar), des gamins ont quand même trouvé moyen de se plaindre et d´appeller à la liberté d´expression, parce qu´on ne voyait pas le héros leur ouvrir le bide pour leur arracher la sangsue. Ha, ces gosses, il leur faut toujours le dessin en couleur, sinon ils comprennent pas l´enjeu horrible de la scène.
Un juste milieu peut être possible, mais si F3 n´a pas de gamins, j´en crèverai pas. A la limite, qu´ils foutent des gosses, mais invincibles. -1 pour l´immersion, ok, mais on pourra garder quelques interactions "hard" (genre Mr Wright), mais c´est pas le but du jeu de les buter, désolé.
Enfin, je trouve que certains "mystifient" la soi disant liberté de Fallout (1&2). On pouvait être proxénète ? Ah, c´était une ligne de dialogue en plus qui vous faisait banday ? Moi, perso, c´était plus le fait que des arborescences de quêtes s´ouvraient/se fermaient en fonction des choix/actes qui me donnaient ce sentiment ... la possibilité de finir ces mêmes quêtes de bien des façons. Etre un gros bill, un Ninja, ou un negociateur. Pouvoir se déplacer librement, et accéder à n´importe quelle ville ... si la chance le permettait (vaut mieux pas tomber sur une patrouille de l´enclave au niv1).
Voila c´est vraiment pas pour faire chier mais pour donner mon opinion que j´écris ce post ... comme vous tous je suis inquiet pour le 3, mais c´est mieux que pas de 3 du tout, hein ?
Et puis le 1 et 2 sont trop mythiques pour qu´un F3 "moyen" vienne les salir.