CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[INTERVIEW] y'en a marre là!

TatSou-Max
TatSou-Max
Niveau 2
05 novembre 2007 à 23:31:01

Bonjour,

Oui, il y avait déjà de la censure dans Fallout 2 car les enfants n´étaient dispo qu´avec un patch. Et franchement, est ce que ce patch a changé votre façon de jouer ? A-t-il apporté quelques choses de nouveau ?

Pour ce qui est de leur présence, je préfère ne pas les avoir plutôt que d´en avoir des invincibles (Fallout = Totale liberté d´action)

Enfin, Bethesda ne réfléchit pas uniquement par rapport aux joueurs mais par rapport à l´opinion public en général. Car il ne faut pas oublier que les jeux sont facilement la cible des défenseurs de la jeunesse innocente.
Pour exemple, Famille de France monde facilement au créneau dès qu´un jeu adulte sort en rayon.
Autre exemple, outre atlantique, Hilary Clinton qui a accusé GTA SA comme responsable de tous les maux de l´Amérique.
Bref, Leur raisonnement suis une logique, celle de pas passer son temps en procès, après la sortie du jeu.

Cordialement.

legoulag
legoulag
Niveau 10
04 décembre 2007 à 10:18:52

tatsou max :d) c´est bien ce que l´on disait! :ok:

bethesda n´a pas envie de se faire emmerder et ça se comprend :)

"Pour ce qui est de leur présence, je préfère ne pas les avoir plutôt que d´en avoir des invincibles (Fallout = Totale liberté d´action) "

:d) d´accord! je me rappelle encore boiling point LOl le gosse marchand de journaux invincible :d) mortelle, l´immersion :noel:

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:10:50

je sais pas si retier les gosses permet de preserver une plus grande liberté d´action que de les foutres invincibles...

imagine un jeu video ou t´es un type qu´est dans une piece...
un type sans bras ni jambes, dans une piece sans meubles, sans porte ni fenetres, mur-sol-plafond recouvert d´alliage ultra-resistant... mais ce jeu c´est le top, car tu est libre de faire tout se que tu veux sans contraintes!!!
y´a pas de meubles que tu peut pas detruire, pas d plancher que tu peux pas ronger, rien n´es interdit!!!

j´exagere grandement certes, mais l´exemple y est... retire des elements aux possibles, pour ne pas les "bloqués", ca n´augmentera pas ta liberté d´action pour autant... ca risque meme de la restreindre...

legoulag
legoulag
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:45:28

mais on parle pas de liberté d´action ,là, on parle d´immersion c´est different!

fallout veut que l´on ait une liberté d´action, or foutre des persos que l´on ne peut pas tuer ça le fait pas!

or dans ton jeu avec perso sans jambes dans une pièce hermetique, ne peut pas prétendre offrire de la liberté d´action.....

trouve un autre exemple :noel:

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
07 décembre 2007 à 15:51:57

Non, je trouve que Delitargh a bien compris le concept.

Il veut dire qu´on peut bien parler d´interaction totale si on a rien pour interagir ...

legoulag
legoulag
Niveau 10
08 décembre 2007 à 14:49:36

bah justement non, si il n´y a rien comme interaction, on ne peut pas dire qu´il y a interaction totale.....

interaction totale ne veut pas dire ne rien faire car il n´y a rien à faire...

c´est de l´ininteraction totale....

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
08 décembre 2007 à 18:33:47

raah, mais justement, il caricature le barratin des dévs ...

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
08 décembre 2007 à 19:28:22

merci mathiasfrog, je savais pas comment depatouillé une explication synthétisée de mon exemple...

legoulag, le dit perso du jeu cité en exemple, est tres libre de plein de chose... dit toi que c´est un jeu technologiquement revolutionnaire, ton perso tu peut le faire se pisser dessus, louché, se mordre la langue, remué les oreille et j´en passe, le fait est, que n´ayant pas grand chose a foutre vu les conditions decrites, il a une totale liberté d´action, dans un environnement tres restreint...

interaction totale comme tu le dit, si je suis ta maniere de penser necessiterai un jeu ou tu peut absolument tout faire, aller nager a 600m de fond, faire des jump de 400m, dépecé un caribou avec une lime a ongles, d´un clin d´oeil changer un arbre en transat (avec cocktail fourni), etc...
et meme si tu me dit que non car cela devrai resté dans le domaine du réel, ca voudrait quand meme dire que tu pourrait alor, construire un immeuble, faire du saut en parachute, agressé sexuellement une mascotte de parc d´attraction, etc...

mais ca ne joue pas car le jeu perdrait alor toute logique ou concept... et serait juste un moteur physique gerant les delire lunatique d´un joueur...

il est normal d´avoir des restriction d´actions du moment que cela est necessaire a la logique et au concept du jeu... se tenir a un background

alor oui dans fallout le background ne justifie pas l´abscence ou l´immortalité des enfants, mais leur absence ne t´offre pas plus de liberté d´action (ou d´interaction) que leur invulnerabilité...
la seule difference, c´est que si ils ne sont pas la, tu ne fait pas forcement attention a leur absence, mais que si ils sont invincible , cela saute plus au yeux. c´est une feinte, c´est tout... et moi l´absence de gosse de fallout2 m´as bien plus perturber dans mon immersion (avant meme de savoir qu´ils y en avaient dans la version us) car cela etait injustifié, que les gosses invicibles dans baldur´s gate par exemple, ils etaient la, j´ai vu qu´ils etaient invincible, ah dommage sont con mais je comprend pourquoi et basta...

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
08 décembre 2007 à 20:35:22

"agresser sexuellement une mascotte de parc d´attraction"

................ Aurait-on des petites envies pas trés catoliques, mon bon Delitargh ?

camophe
camophe
Niveau 9
13 décembre 2007 à 15:01:07

ouais marrant, je dois avoir une conception etrange de se qui est choquant ou pas.

Moi un gosse qui se prend une chevrotine a bout portant et qui meurt pas.... Ca me choque x.X
Apres je psychose, c´est un dieu, il est immortel !! J´ai tiré sur le messie @_@

pas lol ?

Bon se qui est choquant a la base c´est quand même qu´on ai tous tres envie de tirer dessus... C´est quand meme pas des pulsions de gens heureux et epanouis :s
Apres qu´il y ai une gerbe de pixel rouge ou pas... Comme on dit c´est l´intention qui compte !

Enfin pour dire, si y a pas d´interet a buter les gosses dans se jeu, autant qu´il soit invincible si ca resou des soucis.
Aussi bien on se prendrais la tete a obtenir leur mort possible, on en buterais un une fois pour voir le realisme et rigoler un coup, puis 70 heures de jeux sans y toucher.
J´ai pas souvenir d´en avoir dezingué beaucoup dans fallout 2 <.<
le premier voir si ct possible, j´ai vu mon karma, j´ai rechargé ma partie.

[RaphNone]
[RaphNone]
Niveau 9
16 décembre 2007 à 13:57:40

Mais vous avez pas compris, s´ils censurent les enfants c´est avant tout pour pas attirer l´attention et garder une assez bonne image. Rockstar en a bien chié partout de la part des politiques à cause de GTA (et un autre jeu encore plus violent je crois, ou tu pouvais exécuter des gens de manière sadique) alors imaginez ce que Bethesda prendrait si on pouvait déchiqueter des enfants.

C´est un choix "marketing" avant tout et pas de gameplay/immersion, franchement je me demande bien pourquoi on polémique là dessus, ça me semble naturel, l´industrie du jeux vidéos est bourrée de normes aujourd´hui vu que y´a de plus en plus de joueurs.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
16 décembre 2007 à 16:24:57

dommage ...

SnTenshi
SnTenshi
Niveau 3
02 janvier 2008 à 00:36:31

"pouvez vous m´expliquer pourquoi detruire un amas de pixel represantant des enfants pose-t-il autant de problèmes? "

Réponse excessivement simple !! !

Le jeu est de quelle origine ? Américaine.

L´Amérique c´est quoi ? Un pays catholique.

CQFD.
C´est pareil depuis toujours sur tous les jeux, ce sont toujours ces trisos qui viennent raler.
C´est hallucinant le nombre d´esclandres qu´ils peuvent faire simplement pour avoir vu un gamin ici, ou un autre là... -_-"

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
02 janvier 2008 à 10:48:45

en plus, moi-même je devrai tuer le marchand pour qu´il me vende le jeux ^^

quoique, il suffit parfois d´une bonne grosse enveloppe ...

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
02 janvier 2008 à 12:39:48

une enveloppe piégée ? ^^

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
02 janvier 2008 à 18:53:03

sntenshi ---> "L´Amérique c´est quoi ? Un pays catholique. "
Faux faux faux et ARCHI FAUX
La religion qui domine aux ETATS UNIS (oui arrétez de l´amérique... c´est comme dire "l´afrique" ok ! C´est un continent) c´est le protestantisme.

Ensuite les allemands sont aussi très connus dans le domaine de la censure, certains jeux (notamment pas mal de doom-like) étant carrément introuvable en Allemagne.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
02 janvier 2008 à 19:27:43

Vive la maturité.

lebagne
lebagne
Niveau 9
02 janvier 2008 à 20:46:44

bref, à quoi bon, continuer ce débat stérile? (que j´ai moi meme lancé en creant ce topic)

c´est comme ça, on y peut rien, alors plutot que de regretter les choses qui auraient pu etre integrées au jeu, soyons déjà content de retrouver la serie fallout! (suaf les puristes, cela va de soi :noel: )

d´autres (shenmue, BC ect...) n´ont pas eu cette chance.......

lebagne
lebagne
Niveau 9
02 janvier 2008 à 20:49:26

""L´Amérique c´est quoi ? Un pays catholique. " "

sntenshi :d) :rire: :rire: :rire:

instruis toi sntenshi, s´il te plaît :ok:

d´une l´amérique, c´est un continent, pas un pays, donc, je pense que tu voulais parler des USA, ensuite, il ne sont pas catholiques là-bas, mais protestants....

mais bon il vrai que les ricains, ont quelques problèmes avec les jeux video en general...

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
10 janvier 2008 à 12:52:32

Extrait d´une interview de Todd Howard ( producteur executif ) :

"Lorsque nous avons démarré Fallout 3 en 2004, nous avions évidemment de grandes idées quant à ce que nous pourrions en faire et j´ai parlé à beaucoup de gens à l´extérieur, des ex-développeurs à la presse en passant par les fans. Qu´est-ce qui rendait Fallout spécial ? Quels sont les éléments clefs que vous voudriez dans un nouveau Fallout ? Les avis étaient, et c´est peu de le dire... variés. Très. Mais tous se terminaient de la même manière, à la façon d´un sévère père de famille qui marque une pause pour marquer son effet : "mais ne... foirez pas votre coup !" . Gulp. Laissez-moi le temps de noter ça plusieurs fois."

Voila qui est bien dis de la part des fans ^^. Je pense pareil.