je ne sais pas à quelle époque tu as joué a neocron, mais perso j'y ai joué à "l'age d'or", à l'époque ou le serveur français était plein, l'époque ou il y avait profusion de clans, d'opérations d'attaque et de défense d'avant-postes, d'intrigues politiques, d'events créé par l'équipe d'alchemic dream(une équipe française qui était chargée d'animer le serveur français, et rien que le serveur français), et puis bien d'autres choses.
Et pour terminer, un mmo a un potentiel ludique et des possibilités d'investissement personnel autrement plus profonds qu'un jeu solo( meme si j'aime fallout et planescape torment, d'ailleurs vous pouvez aller voir sur le forum de torment ce que j'en dis), et j'ai l'impression que soit vous n'avez pas vraiment joué a un bon mmo, ou bien vous n'avez pas eu le temps de vous investir, ou bien vous n'y avez pas joué du tout, parce que je trouve que certains de vous ont des préjugés sur le mmo.(et wow n'est pas ma référence, d'ailleurs je n'y ai jamais joué)
Et je rajouterais que le mmo demande justement un investissement personnel, parce que ce n'est pas un jeu solo ou tout est figé, mais un jeu ou bcp de choses dépendent de nous, c'est sûr qu'entrer dans un mmo et se comporter comme si on jouait à un jeu solo, ça le fait pas trop. Là aussi, la manière dont le mmo est fait est quelque chose d'essentiel(il nous donne le poisson, ou bien il nous apprend à pecher?...)
Et sans rancune pour les taquineries.