CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL]Le debut du jeu!!!!

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
24 juillet 2007 à 19:49:23

Sabathan777, est-ce vraiment perfide d´évoquer ce qui m´a déplu dans Fallout 1 et 2 ? Je ne vais pas parler de leurs bons côtés puisqu´il y a déjà un champion opiniâtre de la cause qui s´en occupe (vous savez, l´increvable râleur...). Je respecte parfaitement ton opinion, sabathan777, si tu considères que rater une brahmine à 3 mètres c´est profondément roleplay. Mais ça ne m´empèche pas de trouver ça absurde et de souhaiter ne pas voir reproduire ce genre d´absurdité dans fallout 3, voilà tout...

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
24 juillet 2007 à 21:46:43

bah voilà tonytruand, tu montres ton nouveau visage, celui de l´indulgence!

attendons d´en savoir plus!

sandokan : "si tu considères que rater une brahmine à 3 mètres c´est profondément roleplay"

:lol: il a pas tout à fait tort sur ce point! :noel:

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
25 juillet 2007 à 00:28:26

Ouai je suis d´accord, mais tout ça c´est pour permettre une évolution du personnage, car un jdr se base bcp sur ce point là. Tu prends oblivion au début il faut 100 coups d´épées pour latter un gars et à la fin il t´en faut 90, tu constates bien qu´il y a une progression non?

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
25 juillet 2007 à 02:13:31

C´est vrai, souvent, l´essentiel dans un crpg consiste en cette course à l´amélioration, voire à la sur-puissance. Ce que je trouve grotesque, en général, c´est de passer du stade total-pignouf à demi-dieu. Et, dans un jdr, je supporte mal qu´un perso-aventurier tire plus mal que moi, simple amateur qui fait du tir une fois par an dans la vie réelle...
Bon d´accord, l´aventurier virtuel a le stress du combat en plus, mais c´est un aventurier justement, pas un citadin ramolli dans mon genre. Donc rater une cible à cinq mètres comme cela pouvait nous arriver dans les fallout, ou bien rater la fourmi géante qui s´approche à petits pas, j´ai toujours trouvé ça complètement absurde...

enroth
enroth
Niveau 32
25 juillet 2007 à 10:24:14

Fallout BOs est une honte , un veritable sacrilege à l´egard de la série Fallout

Et mauvaise nouvelle pour certains mais bonne nouvelle pour les rolistes :

- La trajectoire de la balle dépend essentiellement des stats et de l´état de l´arme (on peut donc supposer l´importance de la compétence "réparation"), :d) même si la visée est parfaitement juste, on peut rater sa cible à 3m par manque d´expérience (désolé Kevin).

:ok:

Dolas
Dolas
Niveau 10
25 juillet 2007 à 10:32:00

dans fallout, au début tu es justement un citadin de l´abri 13 (le 1) ou un paysan (le 2) :)

mais bon, vous allez voir qu´avec leur système de temps réel/tour par tour, çà sera au choix :
- soit on pourra aligner les headshot à la pelle et on sera déçu que le mec ne meurt pas (ou meurt trop vite dès le début)
- soit çà dépendra des caracs perso/arme et les gens seront frustrés de pas avoir fait un headshot alors qu´ils avaient bien aligné la tête du gars à 3 cm de leur canon scié (le syndrome stalker ou "pourquoi la balle elle va pas la où il y a le curseur ?" )

et pour rappel, tu as 40% de chance de survivre à un tir de magnum dans la poitrine à bout portant (bon, faut avoir un hopital pas trop loin quand même ;) ), alors les balles de 22 qu´on se trimballe généralement aux débuts des jeux :)

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
25 juillet 2007 à 12:43:40

Désolé, enroth, mais même quand on a aucune expérience on ne peut pas rater sa cible à trois mètres. Moi je fais du tir environ deux, trois heures par an (en fait durant un après-midi de chacune de mes vacances d´août) avec trois sortes de pistolet et un fusil de chasse, et je n´ai jamais raté ma cible (50 cm environ) à dix mètres. Alors à trois mètres je n´en parle même pas...
Dans fallout, je pense qu´on peut affirmer sans risque de se tromper que l´aventurier s´est quand même largement plus entrainé que moi !. ..
Dolas, d´où sors-tu ce ridicule pourcentage ? De toutes façon, comme tu le dis toi-même, si tu n´as pas une équipe d´hôpital qui s´occupe de toi, tu vas avoir du mal à t´en sortir. Et pour rappel, le monde de fallout, ce n´est pas Paris ou New-York de nos jours !. ..

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
25 juillet 2007 à 13:19:03

Sandokan, je veux bien prendre ta défense quand tu avances des choses sensées. Mais la, non.

Vie réelle = FPS
Chance de toucher 23% meme a 50 cm = RPG
Fallout = RPG

Je peux pas faire une équation plus simple.

Tu n´aimes pas le concept de la chance de toucher et de l´xp qui augmente les stats du joueur? Alors joue a doom.

Dolas
Dolas
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:06:43

J´avais lu un article sur le virus ebola et il comparait son taux de mortalité avec un tir de .357 magnum dans la poitrine (80% pour ebola contre 60%), le "faible" % m´avait marqué. Pour le magnum, c´était les stats des hopitaux aux états-unis...

"Dans fallout, je pense qu´on peut affirmer sans risque de se tromper que l´aventurier s´est quand même largement plus entrainé que moi !. .. ", je répéte qu´au début du jeu (f1 et 2), t´es qu´un plouc qui n´a jamais vu un flingue.
Et puis, quand tu as 5 rats géants qui te foncent dessus avec leurs petites pattes, tu dois pas forcemment penser à retenir respiration/viser/tirer

bensan
bensan
Niveau 8
25 juillet 2007 à 15:03:30

sandokan13: "même quand on a aucune expérience on ne peut pas rater sa cible à trois mètres"

--> donne moi une arme et une cible et je te prouve le contraire :-)))

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
25 juillet 2007 à 15:46:08

Bensan : je n´en doute pas...

Dolas : un habitant de l´abri qui va sortir et qui ne s´entraîne pas à survivre, c´est pas crédible, désolé... De plus, il ne faut pas des semaines pour apprendre à tirer avec succès sur une cible mobile à dix mètres. Moi, je l´ai fait en dix coups de feu, ça m´a même pas pris ving minutes ! Essaye, tu verras... Ensuite, plus la cible est éloignée et petite, plus il faut d´expérience (et une bonne vue), ça c´est normal... Enfin, je me souviens très bien qu´au début de l´aventure dans fallout, si on avait 55 % de chance de toucher une cible à dix mètres, c´était pareil à trois mètres car le score ne dépassait pas le score de base. Ben, c´est débile...
Tes statistiques d´hôpitaux américains me font bien marrer : d´abord tout dépend de l´endroit où la balle est entrée, ensuite elles ne prennent pas en compte ceux qui sont morts puisque eux ne passent pas entre les mains de tes toubibs, enfin faudrait citer tes sources pour vérifier si elle sont valables !. ..
Pour finir, j´ajoute que dans fallout on incarnait un héros, pas un forumeur trouillard qui a les chocottes dès qu´une petite araignée court devant lui...

Tonytruand : oui, je veux bien admettre que ma vision du RPG n´est pas identique à la tienne. Pour moi, les règles sont là pour simuler la "réalité" qu´on imagine, avec un minimum de crédibilité en rapport avec cet univers imaginaire. Donc dans fallout, rater un tir à 50 cm, ça ne me parait tout simplement pas crédible. Mais je comprends ton désir d´abstraction...

Dolas
Dolas
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:26:30

j´ai dit passage à l´hopital, pas dans les mains du toubib :)
les cadavres ils les entèrent pas tout de suite, ils passent au moins par la morgue de l´hopital :) C´était un article qui date d´il y a 10 ans, j´ai cherché mais j´ai pas retrouvé :( par contre j´ai appris qu´il y avait un vaccin contre l´ebola maintenant :)

une cible mobile à 10m... c´est bien un panneau qui bouge à x cm/sec de droite à gauche...

dans mes souvenirs, dans fallout, on incarnait un gars choisi au hasard ("écoutes bonhomme c´est tomber sur toi, pleurs pas") parce que la puce d´eau avait merdé et qu´il fallait en trouver une autre en urgence, et non pas un GI tout frais sorti du centre d´entrainement.

la précison par rapport à la distance de tir dépendait aussi de la perception (et pas juste d´arme légère), les rats du début quand il arrivait à mes pieds j´étais à 85% (je mets généralement 8 ou 9 en perception).

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:43:09

- la phase de début se passe dans une grotte, et on tir sur des rats normaux... donc il est normal d´avoir une chance de toucher assez faible, (qu´on peut améliriorer en lancant une torche chimique pour mieux voir)
- le tour pas tour n´est qu´une abstraction, mais il faut imaginer que pendant que tu essaye de viser un type à 50cm, lui tente de t´arracher la tête avec une masse de 20kg ! Donc évidement, ca corse un chouilla l´affaire...
- et comme ca a été dit la précision dépend de la distance

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:55:44

enfin il y a aussi le probleme de la vue (un écran fait 12 mettre de large environ), et pour rendre un combat interressants il a sans doute été choisi de baisser un peu la précision (pour éviter de toujours toucher, ou de devoir scroller dans tout les sens...)

Et aussi le fait qu´un cRPG solo n´est pas un jeu de rôle, mais plus un mix entre un hack&slash et un livre dont vous êtes le hero.
Donc, ca necessite des petites astuces pour renouveller un peu les combats (surtout quand le jeu pulule de combats comme dans fallout), la montée en puissance est la plus simple a implémenter et à assimiler.