Bensan : je n´en doute pas...
Dolas : un habitant de l´abri qui va sortir et qui ne s´entraîne pas à survivre, c´est pas crédible, désolé... De plus, il ne faut pas des semaines pour apprendre à tirer avec succès sur une cible mobile à dix mètres. Moi, je l´ai fait en dix coups de feu, ça m´a même pas pris ving minutes ! Essaye, tu verras... Ensuite, plus la cible est éloignée et petite, plus il faut d´expérience (et une bonne vue), ça c´est normal... Enfin, je me souviens très bien qu´au début de l´aventure dans fallout, si on avait 55 % de chance de toucher une cible à dix mètres, c´était pareil à trois mètres car le score ne dépassait pas le score de base. Ben, c´est débile...
Tes statistiques d´hôpitaux américains me font bien marrer : d´abord tout dépend de l´endroit où la balle est entrée, ensuite elles ne prennent pas en compte ceux qui sont morts puisque eux ne passent pas entre les mains de tes toubibs, enfin faudrait citer tes sources pour vérifier si elle sont valables !. ..
Pour finir, j´ajoute que dans fallout on incarnait un héros, pas un forumeur trouillard qui a les chocottes dès qu´une petite araignée court devant lui...
Tonytruand : oui, je veux bien admettre que ma vision du RPG n´est pas identique à la tienne. Pour moi, les règles sont là pour simuler la "réalité" qu´on imagine, avec un minimum de crédibilité en rapport avec cet univers imaginaire. Donc dans fallout, rater un tir à 50 cm, ça ne me parait tout simplement pas crédible. Mais je comprends ton désir d´abstraction...