Oui certainement, au moins ce dont nous pouvons être sur lors de la sortie de Fallout 3, c´est que, s´il est aussi perrave que la plupart d´entre nous le pensons, les deux premiers volumes prendront une valeur d´autant plus importante que le titre de Bethesda sera médiocre. Alors finalement, pourquoi s´en plaindre.
Pour moi, le problème principal se situe a un niveau plus élevé que le simple fait que le titre soit développé par Bethesda. Je pense que Fallout a créé une communauté soudée et ce d´autant plus que Fallout est en passe de rebondir dans la sphère publique du jeu video. Biensur en empruntant ce chemin semé d´embuches, le titre de Bethesda devra forcément trouver un équilibre entre la qualité et la quantité, et il est fort probable que la balance penche pour la médiocri... heu la quantité, veuillez m´excuser.
Le vrai problème pour moi, et qui s´englobe dans une situation bien plus générale que Fallout c´est qu´on cherche désespérément tout ce qui constitue une communauté dont le principal but est de rassembler des personnes qui ont des intérêts communs. Ces intérêts sont d´ailleurs d´autant plus puissants qu´ils sont totalement occultés par la masse. Le fait de rendre Fallout accessible à n´importe quel pekin va rendre cette communauté totalement étouffée par cette masse dont l´odeur, nauséabonde, va totalement asphyxier les puristes dans un nuage de médiocrité et d´imbécilité (là je rejoins ton Cauet et ton jackass, on peut également rajouter TF1, youn, France 2... en fait on peut rajouter beaucoup de choses...). Voilà selon moi l´objectif de la société moderne dont les entreprises ne sont que les membres tentaculaires d´une vaste organisation.