Lis les articles de Canard PC, moi je n'ai pas le courage de préciser un par un les points qui ne vont pas dans Fallout 3.
Il y a tellement de choses ultimement moisies dans ce jeu, soi-disant basé sur la licence Fallout, qu'il serait plus rapide, à mon sens, de redévelopper un full-conversion-mod sur un autre jeu plus proche de l'objectif final, comme STALKER, par exemple.
Si je commence à faire un article poussé, c'est plus de 3 pages qu'il me faudra pour étaler tous les arguments objectivement et clairement, avec exemples et contre exemple à l'appui.
Juste un de ces arguments : les armes. Pourquoi y-a-til moins d'armes dans F3 que dans F2, ou même F1? Pour les mêmes raisons qu'ils ont enlevé les lances et les arbalettes dans Oblivion : trop peu de gens les trouvaient utiles, il fallait donc rerouter les ressources vers des départements de développement plus rentables.
Le point commun à tous les problèmes de ce jeu, c'est la simplification à l'extrème, jusqu'à enlever l'essence de ce que l'on aura simplifié. Les dialogues (désormais sans influence de l'INT ou du CHA, et réduits à 2-3 choix), le tout bien pensant, associé à du gore inutile pour faire "style, c'est du Fallout".
Pour résumer, je me base sur ce qui s'est fait, ce qu'il était possible de faire, et je me dis : "c'était possible, ça a existé avant, ça a plus, mais pourquoi ils ne l'ont pas fait???"
Ca me donne une seule envie, rejouer à Planescape torment. Ou à The Witcher, ou encore à neverwinter nights 2, ou à KOTOR. Eh oui, je ne suis pas un vieux con qui dit "c'était mieux avant" sans arguments.
Je m'irrite simplement que, vu ce qu'on a pu faire avant, et vu l'évolution des techniques, on n'arrive pas à faire mieux qu'avant, et qu'on arrive même à faire pire.
Que diraient les fans si The Sims 2 était moins bien que The Sims 1?