CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mode multijoueur?

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
23 juillet 2007 à 18:58:05

ooooh merd***, Tonytruand a trouvé du répondant dans la personne de space guigui, ca va chie***.

Voila, c´etait mon coup de gueule de la journée

( hein, quoi ? c´est pas un coup de gueule ? ben ch´ais pas, tout le monde le dis a la fin de leur message, alors je me suis dis ... non ? ben tant pis alors. )

[asgard]
[asgard]
Niveau 2
23 juillet 2007 à 19:49:45

moi ce qui m´énerve c´est de voir des gens, qui ne connaissent presque rien sur le 3 (comme tout le monde...), critiquer et croire qu´ils s´avent mieux ce qu´est fallout que les autres.

Vous passez votre temps à prendre les gens pour des cons et à leur cracher à la gueule vos craintes et votre énervement sur ce que vous "savez" sur le devenir du jeu.

Vous savez que dalle de plus que les autres et vous vous faites des films en le comparant à un autre jeu. Y a quelque années/mois la communauté était dégoûté parce qu´elle finissait par penser qu´il n´y aurait jamais de 3, aujourd’hui génial il va y en avoir un !! ! on avait rien et aujourd’hui on va avoir quelque chose, on a maintenant le choix : l´acheter ou ne pas l´acheter ce qui n´était pas le cas avant.
Alors certains viennent gueuler et dire qu´ils vont pas l´acheter si c´est pas du fallout selon leur vision du jeu et bien sur selon eux ça va sûrement pas être le cas : ne l´achetez pas et arrêtez de saouler!!! allez refaire le 2 (
http://fomod.nukacola.com/) vous aurez un fallout selon vos critères....

pour ce qui est :
"Ce n´est pas une massue mais un arbre de transmission de voiture, qui date d´avant la chute. Donc ça fait trop clinquant pour être de l´acier ayant subi des radiations (je suis ingénieur métallurgiste alors me faites pas chier sur ça)."
t´as pas étudié la physique durant tes études d´ingénieur?? Parce que la radioactivité c´est pas des ions.... tu peux avoir un métal super chromé et ultra radioactif la beauté d´un métal ne traduit en rien une quelconque radioactivité!!

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
23 juillet 2007 à 22:27:50

Bon déja je n´ai insulté personne.

Ensuite oui, Fallout est développé par Bethesda. Oui, ca aurait pu rester lettre morte pour l´éternité (quoique j´y crois meme pas en l´écrivant). Par contre non, ce n´est pas parce que qqun reprend la license qu´on doit lui ouvrir nos cuisses pour qu´il nous la mette profond copieux.

Des jeux sont restés sans suite et sont restés au panthéon des joueurs, d´autres ont subi des suites incluant des changements de gameplay radicaux pour "coller à l´acualité, parce que la 2D, c´est pas vendeur coco". Et la je repense a Worms 3D. Quelle honte.

Mieux vaut pas de suite et tout le monde garde en souvenir un jeu merveilleux que une suite de merde et tout le monde en rigole et ne veut plus entendre parler de la license, jamais.

Ya des précédents au cinéma par exemple. Batman Begins (film superbe) a failli ne jamais voir le jour a cause de la farce monumentalement ridicule qu´a été Batman 4 (celui avec Clooney et swharsennegger).

Alors ils ont acheté la license Fallout, qu´ils n´avaient pas crée. Alors leur devoir, c´est d´etre humble et de faire un jeu aussi proche des prédécesseurs, et pas de dire "toute facon c´est nous qu´on a les droits et on vous emmerde, on fera un mod post apo pour notre titre phare qu´on en a vendu des tas paskil avait des graphismes qui arrachent". Sinon ils ont la fanbase sur le rable.

Ah tiens, c´est ce qui se passe sur les forums.

"t´as pas étudié la physique durant tes études d´ingénieur?? Parce que la radioactivité c´est pas des ions.... tu peux avoir un métal super chromé et ultra radioactif la beauté d´un métal ne traduit en rien une quelconque radioactivité!!"

Ben je me demande bien pourquoi EDF s´emmerde a me payer pour bosser alors...

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
23 juillet 2007 à 23:33:44

Bah tu sais l´ami, je voudrais simplement te rappeler que Bethesda est une entreprise, et le but premier d´une entreprise est de gagner de l´argent, non ? A t´entendre, on dirait qu´ils sont là pour satisfaire les moindres désirs des fans. A quoi t´attendais tu ? Qu´ils nous repondent un gameplay et des graphismes d´un jeu d´il y a 10 ans ?

Certes, comme tu dis, ils auraient pu s´abstenir de réutiliser la license, et les premiers Fallout resteront "au panthéon des joueurs", pas dénaturés par cette ignominie de Fallout 3. Je serais d´accord avec ce point de vue là si Fallout 3 serait une sombre daube ! Or, d´après les maigres infos, ça n´a pas l´air d´être le cas, quoique tu en dises.

Wait and see ! Lorsque le jeu sortira, là on pourra l´enterrer... ou pas !

Dolas
Dolas
Niveau 10
24 juillet 2007 à 10:56:16

quand le jeu sortira, çà sera un oblivion-like, çà sera un succès commercial, et fallout3 in LA (son add-on) ainsi que fallout4-5-6 seront du même type.
c´est pas la 1ère licence que les éditeurs vont cramer sur l´autel des bénéfices. Et nous, on fera notre deuil à vouloir faire marcher des jeux de 1995 sur des windows vista.
dans GTA, je sillonerais plus la ville à courir après des boudhistes.
dans Ghost Recon, j´aurais plus peur d´avancer en me demandant si il y a un sniper planqué quelque part, il aura un losange rouge sur la tronche.
dans Rainbow Six, je ne lancerais plus de flashbang dans la pièce avant d´entrer.
dans Elder Scroll, je me ferais plus chier à lire les dialogues pour me demander "pourquoi cette quête ?" , je voudrais juste savoir quelle est la prime.
dans Fallout, je n´interrogerai plus les clodos pour savoir ou est passer ma caisse.
...

c´est comme la télé, 90% de programmes de merde (je sais pas ce qui passent entre 2h et 6h donc je critiques pas :)), mais des gens regardent donc...

fazeurx
fazeurx
Niveau 7
31 octobre 2008 à 00:44:01

pas de multijoueurs, pas d'achat pour moi... j'ai fais oblivion et j'ai trouvé ca ennuyant seul dans un grand monde,
si seulement il y'a un ou 2 joueurs avec soit, ce serait enorme..
j'ai peine à croire que ce soit encore du solo obligatoirement... c'est deprimant, une tel merveille juste solo... degouté

mais pourquoi ?

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
31 octobre 2008 à 00:51:37

Peut etre parce que ca présente aucun intérêt de se faire chier a faire un multi ? Le but c'est de faire du jeu de role pas du shoot... Du coup si ton pote veut buter la voleuse alors que toi tu veux etre clément vous faites quoi ? Entretuer et fin de partie ?
En plus gérer des trucs comme la bombe atomique c'est infernal... Ca veut dire que tu dois recreer un effet crédible vu de l'interieur pour que les malins qui se font peter la gueule pour voir ce que ca fait soient content.

C'est un boulot monstre, il faut repenser tout le jeu (distribution de karma, experience ect...) pour pas grand interet... Certains jeux se pretent au multi certains non...
En l'occurence la ca se prete pas des masses... A moins d'avoir un maitre de jeu mais la tu reprogrammes le multi de neverwinter night et tu sors le jeu 3 ans plus tard...

En esperant répondre a ta question ;)

fazeurx
fazeurx
Niveau 7
31 octobre 2008 à 01:36:11

"Peut etre parce que ca présente aucun intérêt de se faire chier a faire un multi ? Le but c'est de faire du jeu de role pas du shoot... Du coup si ton pote veut buter la voleuse alors que toi tu veux etre clément vous faites quoi ? Entretuer et fin de partie ? "

-> decider de oui ou non un choix à plusieurs, personnellement ca ne me derangerait pas, du moment que je vis entierement l'aventure avec mon vieux cousin et nos bon vieux trippe.

"En plus gérer des trucs comme la bombe atomique c'est infernal... Ca veut dire que tu dois recreer un effet crédible vu de l'interieur pour que les malins qui se font peter la gueule pour voir ce que ca fait soient content.
"

-> desolé mais je crois pas avoir bien compris ce passage, la vue interieur de l'explosion avec le deuxieme joueur a la place du premier joueur qui ne peut pas voir le bug graphique de l'explosion embete t'embete ?

"C'est un boulot monstre, il faut repenser tout le jeu (distribution de karma, experience ect...) pour pas grand interet... Certains jeux se pretent au multi certains non...
En l'occurence la ca se prete pas des masses... A moins d'avoir un maitre de jeu mais la tu reprogrammes le multi de neverwinter night et tu sors le jeu 3 ans plus tard..."

-> probablement, mais ca n'a pas l'air impossible

fazeurx
fazeurx
Niveau 7
31 octobre 2008 à 01:44:52

a la limite tu mets la meme experience et le meme karma pour les deux joueurs et puis basta, ton choix collectif fera de ce qu ils seront, pour ce qui reverait de jouer a deux dans un univers aussi grand rien qu'a eux deux, je crois bien que moi et mon cousin , on s'en foutrait de s'êtes petite contrainte du moment qu'on peut jouer Ensemble

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
31 octobre 2008 à 09:54:29

Désolé pour la phrase que tu n'as pas saisi :
En gros c'est te dire qu'actuellement l'effet spécial de la bombe est fait de loin mais je doute qu'il soit totalement organisé en 3d avec particules et que la ville soit soufflée par la deflagration. Mais ca passe parce que t'es de loin.
Mais imagines qu'en multi le deuxieme joueur aille dans la ville. Il faut prévoir un effet en 3d bien plus lourd et plus complexe a gerer pour satisfaire un détail que les joueurs essaieront forcemment. Si tu leur mets juste un screen blancs ils raleront et diront que le multi est trop pourri.

Et au final l'explosion n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Le fait est que la chaine de production d'un jeu en multi ou en solo est totalement différente dans la maniere de programmer. En fait tu vas devoir a chaques informations que tu vas transmettre via le resau et tout ce qui sera mis en oeuvre pour eviter les desinchronisations ect...

Programmeur réseau c'est vraiment très particulier et tres difficile et mine de rien le multi est quelque chose qui rallonge considerablement les productions.

Ici on est dans un jeu de découverte et c'est vrai qu'à deux c'est encore moins simple a gerer. Imagine que je fais une mission et que entre temps tu vas la recevoir.
Si moi je finis la mission il faut prévoir de nouveaux dialogues pour que tu puisses expliquer que j'ai déjà fais la mission et que tu peux plus la faire. Enfin c'est tout qui devient à repenser et c'est pas forcemment evident.

Ca aurait probablement été génial de le faire mais je pense que le jeu serait sorti au moins un an plus tard et qu'au final l'aspect multijoueur n'est pas un argument de poids dans un jeu de ce style (peu de joueurs achetent un rpg pour le multi mais plutot pour l'histoire et les dialogues)

fazeurx
fazeurx
Niveau 7
02 novembre 2008 à 17:37:40

pour l'explosion , je pense que les devellopeurs empecheraient le deuxieme joueurs d'aller sur place dans cette situation en le teleportant ou en bloquant le passage.

ensuite comme tu dis, la programmation du reseau qui echange les données des deux joueurs, j'y connais rien et j'imagine que ca doit être du travail j'avoue en pensant logiquement mais j'en sais rien quand meme

apres pour les missions moi j'imagine plutot le monde qui ne pense pas voir deux personnes mais une personne, exemple les pnj croient que le premier joueur est autant reconnu que le deuxieme joueurs comme personnage principal ca faciliterait les choses, et pour ceux qui veulent a tout prix de jouer à deux comme moi, une solution comme ca ne m'embeterait pas pour un jeu aussi grand. m'enfin

de toute façon je peux qu'esperer au final, bon jeu

ricou27
ricou27
Niveau 6
02 novembre 2008 à 19:15:48

j'ai pas aimée que quelqu'un dise que FALLOUT 3 etait comme un addon d'oblivion , je dirais donc juste ceci :
oblivion c'est de la daube et fallout 3 et 100% genial et je lui donne les 20/20 (a fallout)

(hop repart sur fallout 3)

fifou91
fifou91
Niveau 7
02 novembre 2008 à 19:27:32

oblivion est genial
Fallout 3 est mieux
(Pour moi)

PS: Cyberinternaute :rire:

alfengorn
alfengorn
Niveau 5
13 janvier 2009 à 20:17:30

Idem!

no_future_
no_future_
Niveau 38
13 janvier 2009 à 20:30:45

C'est vrai que "Brotherhood of Steel", tout comme "Fallout Tactics" d'ailleurs, ne sont pas des vrais Fallout...

C'est un peu comme les Call Of Duty : Infinity Ward fait les "vrais", et entre-deux, Treyarch fait les siens, histoire d'exploiter le nom...

(D'ailleurs, "Fallout tactics" a été développé par Micro Forté)

Quand à "Brotherhood of Steel", il est pourtant l'œuvre de Black Isle Studios, dev de fallout 1 et 2, et là c'est... inexplicable comme ratage, ou bien, c'est sûrement ça, c'est un jeu à optique purement marketing (comme baldur's gate dark alliance, qui lui n'était pas mauvais, mais décalé)

no_future_
no_future_
Niveau 38
13 janvier 2009 à 20:32:04

Et je rajoute que comparé Fallout 3 à Oblivion : Bof.

Même moteur et gameplay "apparenté", mais très différent...

fratermalou
fratermalou
Niveau 7
30 août 2009 à 16:03:51

le mod multi pour oblivion a été crée par des joueurs, ce qui voudrais dire qu'un multi pour fallout serait envisageable.

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 62
30 août 2009 à 16:12:56

Tu fais des fouilles archéologiques ? :-(

Shinai
Shinai
Niveau 6
30 août 2009 à 16:28:11

a ouais il le fais exprès en plus...
-_-

kaylan13
kaylan13
Niveau 7
30 août 2009 à 19:45:11

fallout 3 est genial , fallout 1 et 2 ouai ca passe,ca me donne autant d'immerssion et envie d'y etre qu'un episode de derrick, alors je dis vive fallout 3, et si t'es pas content casse toi tonytruand dans le forum fallout ils seront tres content de te voir