Bonjour a vous cyberinternautes
Voila juste posé la questions suivante : peut on jouer a fallout 3 en coopération ?s achant que dans oblivion il n y a point de mode multi (oblivion a il me semble le mm créateur que fallout 3).j’aimerais bien que ce fallout puisse se jouer en cooper car moi c ce qu’il m´avai plu dans fallout 1 sur ps2.
Aurevoir et je vous remercie d’avance pour toute eventuelle reponse
Voila. Tu es le premier d´une longue liste, qui va enfler, enfler...
Tu es de la jeune génération, la génération PS2, qui croit que "Brotherhood of Steel" était Fallout 1...
Le jeu auquel tu fais référence était un jeu a part, n´utilisant que quelques éléments de la license pour au final n´etre qu´une sombre merde nullissime, une honte pour un produit qui affiche "Fallout".
Désolé pour toi, mais Fallout 1 est sorti il y a maintenant 10 ans, uniquement sur PC, et n´avait vraiment rien a voir avec ce truc dont tu fais référence.
Et non, Fallout 3 ne sera pas multijoueur. Il n´a pas vocation à l´etre d´ailleurs.
Bonne journée.
c clair je vois difficillement comment se jeu pourrait se jouer a plusieurs. les jeux fallout sont des jeux qui s apprecient seul je ne veut pas faire mon fan aigrit comme tony truand ![]()
mais ce jeu se joue tt simplement seul.
Ok je reconnais que le ton de mon post peut paraitre inutilement blessant ou vaniteux. Je n´ai rien contre super-vilain, ni contre ceux qui ne connaissent pas les jeux originaux de la license Fallout, c´est juste que je perds mes moyens quand j´entends parler de "Brotherhood of Steel".
Ce jeu en question n´était qu´un hack & slash, qui n´avait rien a faire avec la license Fallout. C´était juste de la Falloutsploitation, de la prostitution de license. C´est comme faire un Final Fantasy ou le jeu se déroulerait dans une boite de streap tease japonisante et ou tous les persos seraient gais. Peut etre que ce serait fun (hum, j´en doute hein), mais pourquoi utiliser la license dans ce cas?
Tout ca pour dire qu´il va y avoir un gros travail d´éducation à ce qu´EST Fallout.
Dommage qu´on ne puisse pas éditer les messages, parce que mon premier post était un peu acerbe.
Si tu veux jouer en multi, y aura Fallen Earth.
Futur bon jeu dans l´univers post-apo.
on va élire MathiasFrog responsable de la pub des autres jeux, mais il a bon goût, c´est déjà ça
Ouf, c´est déjà ça . ^^
il n´empeche que l´idee du multijoueure a surement ete evoquée j ai pour preuve ce screen :look at the menu
http://www.gamekult.com/images/ME0000402078/
Pffffffffff....
Ce screen date d´au moins 4 ans... C´était l´ancien projet d´Interplay abandonné en cours de developpement.
Prenez le comme acquis: pas de multi pour Oblivion = pas de multi pour Fallout 3.
Apres tout Fallout 3 selon Bethesda, c´est juste un mod post apo pour Oblivion non?
je sais bien mais qd meme... l´idde a ete prise en compte.
en voyant ce screen je me dit qu´heuresement on a attednu un petit peu ,il serait sorti il y a 4 ou 3 ans ![]()
"Apres tout Fallout 3 selon Bethesda, c´est juste un mod post apo pour Oblivion non?"
Faut arrêter de cracher dans la soupe et de faire vos fan-boys haineux les gars ! D´après les infos que l´on a, on peut être certain que ce sera plus que ça. Ils ont l´air d´avoir fait un boulot monstrueux, alors arrêtez avec ce scepticisme ! Bien sûr, nos amis les fanboys peuvent nous faire des romans sur "la massue du mutant semble trop neuve", ou "cette poupée hawaïenne n´a rien à faire là ! Je m´insurge !" . Faut vous calmer un peu, et profiter que quelqu´un fasse enfin revivre notre univers préféré.
Voilà, c’était le petit coup de gueule de la journée.
La c´est moi qui m´insurge.
Je suis fan de Fallout, mais j´interdis quiconque de me traiter de Fanboy. Je n´acheterais pas n´importe quelle merde instampillée "Fallout" comme n´importe quel fanboy de Bethesda acheterait le coffret collector d´Oblivion en plus des petites figurines en plastoc.
Etre fan de Fallout, c´est etre fan du jeu, de l´univers, de l´humour noir et décalé omniprésent, de l´ambiance rétro-futuriste, de la moralité ambigue, des dialogues chiadées et des quetes non "fedex like".
Fallout 3 ne sera pas "Oblivion with guns mothafucka?". J´en doute, a la lueur des previews qu´on nous a données sur l´E3.
-Vue FPS.
-Une intelligence basse n´influera pas sur les dialogues.
-La boussole magique sera la...
-...Tout comme le level scalling de merde
-Le jeu est développé sur XBOX en priorité, les PC auront la meme version, a part l´interface.
Tout cela, qui a été annoncé par Bethesda lui meme, incline a penser que Fallout 3 sera TES V: Fallout. En éxagérant, les mutants sont les orcs, et les armes nukléairtroforte sont les sorts.
"Faut arrêter de cracher dans la soupe et de faire vos fan-boys haineux les gars ! D´après les infos que l´on a, on peut être certain que ce sera plus que ça. Ils ont l´air d´avoir fait un boulot monstrueux, alors arrêtez avec ce scepticisme !"
Je préfere etre sceptique et etre agréablement surpris que betement enthousiasme sur ce qu´on m´a communiqué et qui s´annonce bien (les graphismes) et sur ce qui s´annonce moins bien voir pas terrible (tout le reste) et etre déçu.
"la massue du mutant semble trop neuve"
Ce n´est pas une massue mais un arbre de transmission de voiture, qui date d´avant la chute. Donc ça fait trop clinquant pour etre de l´acier ayant subi des radiations (je suis ingénieur métallurgiste alors me faites pas chier sur ça).
"cette poupée hawaïenne n´a rien à faire là ! Je m´insurge !"
Ben si elle a affaire ici. C´était un élément typiquement 50s. Et en plus on pouvait la voir sur l´écran de chargement de la ville de Junktown dans Falllout 1. Donc +1 pour la poupée hawaienne.
"Faut vous calmer un peu, et profiter que quelqu´un fasse enfin revivre notre univers préféré".
Vous les vrais fans, continuez a gueuler et a innonder la toile pour que quelqu´un ne massacre pas notre univers préféré sur l´autel de la "modernité" et de la portabilité XBox.
Voila, c´est mon coup de gueule de la journée.
tonytruand
le meme probleme ce pose pour baldur´s gate ps2 et pc, les joueurs ps2 ne savent pas a quel point leurs jeux est une daube sans nom par rapport a la version pc, qui n´a rien n´avoir aussi....
Les points que tu cites sont erronés ou partiellement vrais tonytruand. Simplement, tu râles pour râler, parcequ´un vrai fan se doit de râler pour s´assurer que le jeu sera à la hauteur de ses espérances. Je peux comprendre ça, mais parfois, faut pas tomber dans l´ingratitude. Pour moi, Bethesda a clairement fait un énorme effort pour restituer l´univers de Fallout : on retrouve le Pip-Boy, les abris, les Supers-Mutants, la BoS, la jumpsuit ridicule, l´humour (la ville vénérant une bombe nucléaire...), Mr Handy, la musique des 50´s... Je trouve ça déjà pas mal !
"-Vue FPS" : la vue sera en première et troisième personne, à la Resident Evil 4 pour cette dernière. Je trouve ça plus que correct : un jeu en 2D isométrique aurait certes été idéal, mais suicidaire en 2007. Donc je voix mal en quoi c´est un point négatif !
"-Une intelligence basse n´influera pas sur les dialogues" : c´est un point de vue que je trouve logique à défaut d´être fun. On peut être complètement stupide mais beau-parleur.
"-La boussole magique sera la..." : je n´ai vu ce point cité nul part : peux tu m´éclairer ?
"-...Tout comme le level scalling de merde" : Bethesda a justement annoncé qu´ils ont enlevé le level-scaling...
"-Le jeu est développé sur XBOX en priorité, les PC auront la meme version, a part l´interface." : Oui et ? Je suis bien content qu´ils le sortent sur consoles : tout le monde n´a pas les moyens de s´acheter un PC récent juste pour un jeu.
Quand à la massue-arbre-de-transmission et à la poupée hawaïenne , je les cite car j´ai vu sur divers forums des fans pondre de gigantesques monologues comme quoi Fallout 3 sera du caca car la massue ne semble pas assez rouillée. Je trouve ça ridicule, car ça ne reste qu´une simple massue...
Quoi qu´il en soit, avant de condamner un jeu, autant attendre sa sortie et se faire un vrai avis.
Mais arrétez la... Il faut attendre la sortie d´un jeu pour se donner un avis... Ah bon? Pourquoi Bethesda nous sort il des previews et des screenshots? Pour amuser la galerie? NON! C´est bien pour qu´on ait un avis, pour qu´on en parle!
Le coup du "tu peux rien dire parce que tu n´y as pas joué" va durer jusqu´a quand? Jusqu´au jour de la sortie? Laissez moi rire les enfants. Vos parents vous disaient "ne pleure pas avant d´avoir mal" parce que c´est facile, pas parce que c´est moralement défendable.
Bien sur qu´il faut réagir sur ce que Bethesda nous divulgue. Moi je réagis et je suis sceptique, voila. Je ne crois plus au pere noel depuis longtemps et je ne crois surtout plus dans les promesses et les annonces de Bethesda depuis celles concernant Oblivion. On pourrait en faire une blague interplanétaire de ce jeu si c´était pas une aussi gigantesque arnaque à la mode publicité mensongère.
"Pour moi, Bethesda a clairement fait un énorme effort pour restituer l´univers de Fallout : on retrouve le Pip-Boy, les abris, les Supers-Mutants, la BoS, la jumpsuit ridicule, l´humour (la ville vénérant une bombe nucléaire...), Mr Handy, la musique des 50´s"
Franchement je comprends meme pas qu´on puisse s´extasier devant le fait que Bethesda reprenne le pip boy, les abris, la confrérie et les super mutants. Ben ils font un jeu Fallout non? Ou est le miracle?
Par contre pour, hum, "l´humour" d´une ville qui vénère une bombe nucléaire, j´ai du mal à voir en quoi c´est sensé etre marrant. Dans Fallout 2 les goules s´occupaient de leur réacteur, mais ca n´avait rien a voir avec une quelconque forme de culte. Et puis je vois mal en quoi c´est meme de l´humour. Ah si, ca le deviendra quand les villageois s´écriront "bless me, damn fucking noble bomb". Humour Todd "violence is fucking funny" Howard.
""-Une intelligence basse n´influera pas sur les dialogues" : c´est un point de vue que je trouve logique à défaut d´être fun. On peut être complètement stupide mais beau-parleur"
Bzzzrrrrt! My sensors indicate bullshit. "On peut etre complètement stupide mais beau parleur". Oui, dans le langage courant ca s´appelle le marketing, ca permet au gogos de croire tout ce qu´on raconte pourvu qu´on ait de jolis screenshots. Sans rire, tu crois vraiment qu´avoir une belle gueule te permet de résoudre une quete ou tu dois mettre au point un vaccin quand tu as une intelligence de 2???
"-La boussole magique sera la..." : je n´ai vu ce point cité nul part : peux tu m´éclairer ? "
Je t´aide. Regarde le screen ou on voit le fameux mutant et sa "massue". Tu vois cette chose en bas a gauche de l´écran? C´est ca, une boussole magique. Ca t´indique pas le nord, ca t´indique ou aller pour résoudre une quete. Super non? Immersif non? Non.
"-...Tout comme le level scalling de merde" : Bethesda a justement annoncé qu´ils ont enlevé le level-scaling..."
Bzzzrrrrt! Mes senseurs sont en surcharge. Bethesda a clairement dit (et ca a été repris par tous les mags) que le level scalling serait bien la, en plus allégé certes, mais la. Je traduis pour les mal comprenants. Bethesda nous dit clairement "on n´a pas envie de s´emmerder a équilibrer tout ce bordel, alors on vous réchauffe le level scalling tout pourri d´Oblivion qui est l´argument absolu contre le RPG. Mais attendez! On l´a modifié parce que tout le monde nous a dit que c´était nul a chier".
"Les points que tu cites sont erronés ou partiellement vrais tonytruand".
Moi j´ai quand meme l´impression d´avoir bien mieux suivi le cours que toi, cancre. ![]()
"Je suis bien content qu´ils le sortent sur consoles : tout le monde n´a pas les moyens de s´acheter un PC récent juste pour un jeu."
Sans déconner, cumules console/bon cable/une tv hd ready & les jeux (je compte pas les manettes suppl.)
Et un pc, çà fait quand même un peu plus de truc qu´une console. Et en plus on peut encore jouer à des jeux vieux de 10 ans...
Si tu veux jouer dans une résolution "hd ready", un pc à 400€ suffit amplement. Les config très chères sont juste là pour ceux qui veulent jouer en 2000x1500...
La console c´est juste sympa à plusieurs.
"Mais arrétez la... Il faut attendre la sortie d´un jeu pour se donner un avis... Ah bon?"
Mais totalement. Peut-être ne te fis-tu qu´aux tests, previews, interviews, mais le meilleur moyen de se forger un avis personnel est tout de même de tester le jeu. Un testeur peut dire que tel ou tel titre est mauvais, mais je peux très bien l´avoir trouvé génial.
Après, tu me sembles être tout de même bien blasé par les jeux vidéos en général. On pourrait te dire toutes les merveilles possibles et inimiginables sur Fallout 3, tu trouveras toujours un point à critiquer. Ne le prend pas mal, c´est juste une petite remarque personelle et je peux très bien me tromper.
"Franchement je comprends meme pas qu´on puisse s´extasier devant le fait que Bethesda reprenne le pip boy, les abris, la confrérie et les super mutants. Ben ils font un jeu Fallout non? Ou est le miracle? "
Justement, si Betheda est aussi criticable que tu l´affirmes, qu´est ce qui les empêche de ne pas reprendre tout ces points ? Rien du tout. Ils auraient pu nous sortir un titre nommé "Fallout" et modifier l´univers à leur sauce.
"Sans rire, tu crois vraiment qu´avoir une belle gueule te permet de résoudre une quete ou tu dois mettre au point un vaccin quand tu as une intelligence de 2???"
Nous parlions de dialogues, et uniquement de dialogues, pas de quête où l´intelligence pure serait de mise. Comme tu dis, "ca permet au gogos de croire tout ce qu´on raconte". Pas besoin d´être intelligent pour ça. Après, je comprends qu´on puisse regretter les dialogues amusants des deux premiers Fallout lorsqu´on avait 1 en intelligence.
Pour la boussole, j´attends d´en savoir plus. A première vue, tu as raison et je te remercie de me l´avoir fait remarquer. Si c´est le cas, ça sera effectivement un gros défaut. Mais elle est plutôt étrange comme boussole : elle n´indique aucune direction, juste des machins rouges et verts. A confirmer, j´imagine.
Pour le level-scalling, tu dis : "On l´a modifié parce que tout le monde nous a dit que c´était nul a chier". Justement, ce sont ces modifications qui font la différence. Je me suis renseigné sur la question (d´ailleurs, ne serais-tu pas Momock sur Nukacola ?) , et visiblement, il ne s´agit plus que d´un ´semi-level-scaling.´ Les monstres auront toujours les mêmes caractéristiques, mais leur équipement changera en fonction du niveau actuel du joueur, le tout retranché par zones de jeu. Mais apparement, ces changements seront définitifs : rien ne nous empêchera de retourner dans ladite zone et de les exterminer sauvagement à coup de minigun ! Je trouve ça pas si mal, si c´est bien fait.
Désolé pour le double-post.
Bah justement, je n´ai même pas les moyens d´acheter ni une "bonne" console (je parle des gros pack), ni de bons cables ni une grosse TV ! Lorsque Fallout 3 sortira, je me contenterai de ma xbox360 core system d´occaz´, de ma TV cathodique et du jeu.
Puis bon, même si j´achète comme tu dis un PC à 400€, il sera mort 6 mois après... Et je serai bon pour remettre 100€ dedans !
Donc, la console c´est juste sympa à plusieurs, ou pour les pauvres tels que moi. ![]()
mon pc tient encore (il a 3 ans), j´ai changé la cg il y a pas longtemps (+150€) et je crois que je suis reparti pour 2 ans étant donné que je me "contente" de 1280*1024.
et rien que le prix des jeux, 70€ contre 50€ en neuf (les prix sur le net sont de 50€ contre 30€ je crois). Ensuite sur les pc les prix chutent très vite, au bout de 6 mois, tu trouves les jeux à 15€ (occas) ou 30€(voir -) en neuf. Sur consoles, il faut attendre 1 an au minimum.
franchement tout compris, je suis pas sur que la console soit vraiment faite pour les pauvres.
J´avais oublié le xbox live payant, une abhération sur pc pour un jeux (mmorpg non compris).
mais bon, c´est le forum de fallout ![]()
etant moi aussi un fan des fallout ou plutot de l´univers fallout, je suis en general asses d´accord avec tonytruand.
pour moi que la massue soit pas asses rouillée, ben je m´en tape tant que l´ensemble colle, c´est claire que si l´ensemble du monde est aseptisé et made in victorinox (genre le film lancelot avec richard geere) la ca merderai...
et sur le debat a propos des dialogues qui ne change pas suivant l´intelligence, oui c´est grave!
alor d´accord on peut etre un beau-parleur qui fait de belle phrase mais qu´est pas fut-fut... mais bon un beau-parler pas fut-fut c´est pas un arierré avec 1 en INT y tourne kan meme dans les 4 minimum je pense...
et puis tout beau-parleur embobineur politicien qu´il est, un perso avec 4 en INT meme si il parle bien et qu´il est cultivé, ne sortira jamais vraiment les meme phrases qu´une putain de tete pensente a 10 INT, encore plus si ce dernier est un asociale qui a du mal a s´exprimé...
et la boussole magique, quelle horreur... meme si les jeux à l´ancienne ou tu tournait en rond 3h juste pour trouver le couillon a ki tu doit parler ca me gavait, fo pas passé d´une extreme a l´autre...
bousolle magique + dialogues qualité oblivion + subtilité des quetes oblivion = click sur PNJ(celui avec icone au-dessus de la tete pour dire qu´il a une quete a donné), sans lire le texte de la quete click sur "accepter", regarde ou est le repere de la quete sur la boussole magique, fonce la bas et...
...attention la y´a plusieurs possibilitées:
1. des mecs t´agresse alor tu comprend que la quete ct de buter ces types.
2. le PNJ te file un objet alor tu comprend que la quete c´est d´y ramener au commenditaire.
3. y´a un PNJ qui se met a te suivre alor tu comprend que c´est une mission d´escorte et tu fonce ver le nouveau repere sur la boussole magique.
voila de quoi j´ai peur pour fallout 3... qu´y jouer ai autant d´interet que tout ces jeux que la majorité des gens appelent "jeux de role" juste passke tu passe des niveau et que t´es libre de te promener a rien foutre dans un monde immensement vide...
Exemple: morrowind, oblivion, two worlds, etc...
moi ces jeux les 2 premiere heures je prend la peine de lire les textes du scenar et des quetes annexes, et finalement je click sans lire me rendant compte que de tte facon toute les quetes ne sont que le meme plat rechauffer d´un jeu a l´autre et d´une quete a l´autre auquel on a juste modifier la presentation(et encore)...
oblivion avec son scenar a la con et ses dialogues a 2 balles sans interet fait que ca s´assimil rapidement a un hack´n´slash en moin dynamique et fun...tant qu´a faire j´prefere jouer a diablo2 ca evite de devoir te promener 3h pour tomber sur trois orcs...
et le level-scalling...meme modifier ca reste une grosse merde...
youpi les carac des PNJ reste les meme c´est juste le matos qui change... trop bien imaginez les junkie crochés au jet qui mendient a l´entrée des villes, si tu les emmerdes y te sortent leur gatling-gauss... hum hum... quitte a le modifier pour nous le refiler kan meme leur level-scalling y auraient mieux fait de faire l´inverse, changer les carac des PNJ mais pas le matos... au moins visuellement ca niquera pas la logique ce serait deja ca...
enfin bon j´aime a y croire ce fallout 3 depuis les années que je l´attend... mais maman j´ai peur... j´ai des flash de "worms 3d" "monkey island 4", etc qui remontent... ![]()