CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas touche a Bethesda !!

Cyrilbass
Cyrilbass
Niveau 3
10 août 2008 à 01:22:04

De plus, Bioware, leur dernière production, ce n'est pas Mass Effect ?

Oui c'est bien ça, ne faites pas ceux qui n'ont pas entendu. Et Mass Effect, c'est un jeu développé initialement pour la console non ? Oh ben oui les gars, de plus pour la 360, la console préférée de kevin ! Merde quoi ! Oh bioware a fait ça ?

Ca on l'oublie vite hein les gars ?

Je ne critique pas le jeu, qui a l'air bien, et qui est très bien côté, je n'y ai joué qu'une heure, mais ça m'a bien plus. Mais encore ce putain de problème d'être confiné à un chemin "précis". Ce petit post est juste là pour vous mettre votre incohérence devant les yeux : bioware fait aussi des jeux grands publics, et ce jeu en est la preuve même ! Durée de vie minimal pour un rpg, developpé pour la console, etc...

De plus, en voyant "l'ensemble" des productions bioware, ils n'auraient pas pu nous pondre un bon fallout, ils nous auraient fait un exellent jeu, mais pas ce jeu où la liberté est le maitre mot. Par contre bethesda ne pond pas forcément des jeux sans défaut, mais au moins, si je veut passer ma journée à la chasse aux ogre, il n'y a "qu'avec" un jeu bethesda que c'est possible ! Et j'espere que dans fallout 3, je pourrai aussi partir à la chasse au radscorpion, armé de mon pistolet mitrailleur (celui avec l'énorme chargeur qui tire en rafale, j'ai oublié le nom), aller vendre les dards de radsorpion au marchand de Megaton, puis flingué ce marchand parce qu'il ne me les achête pas assez cher, puis ensuite courir dans le wasteland pour échaper à la milice de Megaton.... et ça, malgré l'exellence des jeux bioware, il n'ont jamais pu inclure ça dans leur jeu.
Et comme je l'ai dit plus haut : seul 5 jeu auquels j'ai joué le permettent : Les 2 premiers fallout, Morro, Oblivion, et Gothic. Et dans ces 5 jeux, deux jeux bethesda mes amis. Et si Fallout 3 est un remake flingué d'oblivion, et bien tant mieux, car au moins je pourrait enfin devenir ce que j'ai toujours rêvé d'être : le plus grand chasseur de radscorpion du wasteland, mais aussi le seul mec qui dès qu'il approche Megaton, se fait courser par 3 "flics", un unijambiste et un chat !

Cyrilbass
Cyrilbass
Niveau 3
10 août 2008 à 01:22:44

De plus, Bioware, leur dernière production, ce n'est pas Mass Effect ?

Oui c'est bien ça, ne faites pas ceux qui n'ont pas entendu. Et Mass Effect, c'est un jeu développé initialement pour la console non ? Oh ben oui les gars, de plus pour la 360, la console préférée de kevin ! Merde quoi ! Oh bioware a fait ça ?

Ca on l'oublie vite hein les gars ?

Je ne critique pas le jeu, qui a l'air bien, et qui est très bien côté, je n'y ai joué qu'une heure, mais ça m'a bien plus. Mais encore ce putain de problème d'être confiné à un chemin "précis". Ce petit post est juste là pour vous mettre votre incohérence devant les yeux : bioware fait aussi des jeux grands publics, et ce jeu en est la preuve même ! Durée de vie minimal pour un rpg, developpé pour la console, etc...

De plus, en voyant "l'ensemble" des productions bioware, ils n'auraient pas pu nous pondre un bon fallout, ils nous auraient fait un exellent jeu, mais pas ce jeu où la liberté est le maitre mot. Par contre bethesda ne pond pas forcément des jeux sans défaut, mais au moins, si je veut passer ma journée à la chasse aux ogre, il n'y a "qu'avec" un jeu bethesda que c'est possible ! Et j'espere que dans fallout 3, je pourrai aussi partir à la chasse au radscorpion, armé de mon pistolet mitrailleur (celui avec l'énorme chargeur qui tire en rafale, j'ai oublié le nom), aller vendre les dards de radsorpion au marchand de Megaton, puis flingué ce marchand parce qu'il ne me les achête pas assez cher, puis ensuite courir dans le wasteland pour échaper à la milice de Megaton.... et ça, malgré l'exellence des jeux bioware, il n'ont jamais pu inclure ça dans leur jeu.
Et comme je l'ai dit plus haut : seul 5 jeu auquels j'ai joué le permettent : Les 2 premiers fallout, Morro, Oblivion, et Gothic. Et dans ces 5 jeux, deux jeux bethesda mes amis. Et si Fallout 3 est un remake flingué d'oblivion, et bien tant mieux, car au moins je pourrait enfin devenir ce que j'ai toujours rêvé d'être : le plus grand chasseur de radscorpion du wasteland, mais aussi le seul mec qui dès qu'il approche Megaton, se fait courser par 3 "flics", un unijambiste et un chat !

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
10 août 2008 à 02:11:12

cyrillbass ---> on s'en fout du développeur, c'est ça que tu comprends pas...

Nos critiques portent sur tous les points négatifs du jeu :
- graphismes inégaux
- dialogues apparemment peu importants
- aucune prise en compte de l'intelligence ou du sexe du personnage lors des dialogues
- animations mauvaises
- combats boiteux
- incohérences (armes dans des boites en lettre, canonbear, ordinateur systématiquement à coté des tourelles etc...)

Et c'est à cause de CES points principaux qu'on gueule sur Bethesda... pas parce qu'ils s'appellent Bethesda...
Si on était de simples rageux souhaitant déverser du fiel, on irait poster des messages d'insultes sur les forums de morrowind ou de chez Bethesda.

Ici, on ne fiat que constater les défauts FLAGRANTS du jeu...
Par ailleurs, on peut d'autant plus critiquer Bethesda en tant qu'institution qu'on a établi les défauts majeurs de Fallout 3. On peut par exemple se demander l'intérêt pour une telle boite de faire du marketing qui vire à l'obscène tellement c'est gras et sans consistance ...

Je finirais en disant que t'es mignon, mais le vieux poncif du "ouais vous savez c'est pas parce que c'est undergound que c'est bien", merci, c'est gentil, c'est le genre de réflexion que nous aussi on s'est fait à 15 ans quand on prenait de haut les amateurs de slipknot... Mais le fait est que l'inverse est aussi vrai. C'est pas parce que c'est commercial que c'est bon...

Du coup tu nous fias carrément un procès d'intention mais tu ne parles pas pendant UNE SEULE LIGNE du jeu et de ses caractéristiques décrites dans différentes news...
Alors soit t'es volontairement malhonnête et t'écartes les dernières nouvelles alarmistes concernant le jeu, soit t'es pas bien au courant des faits...

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
10 août 2008 à 04:26:03

Exactement le développeur je m'en fout royalement, pour acheter un jeu je me base sur des previews ou une démo et les commentaire de ceux qui y ont déjà joué.
Savoir qui l'a fait importe peu, ce qui est important c'est le contenu.
Pour ce qui est de Fallout, mon jugement actuel se limite en ce qu'on m'a montré. Tout le reste sont des conjectures basées sur du vent.
Et ce que j'en ai vu m'a foutu la gerbe, et tous les tests aussi bien français qu'américain que j'ai lu n'ont pas réussi à me le faire ravaler !!
On peut ensuite passer son temps dans d'interminables discussions stériles où chacun vient exposer ses idées sur la manière de faire un bon jeu plus pour se rassurer soi-même de l'excellence de ses arguments que pour réellement entrer dans un débat constructif.
Alors si vous avez de bonne idées réunissez vous et créez votre propre studio de développement au lieu de geindre sur la médiocrité des autres.
Parce qu'un tel topic qui se résume à une compilation de déclarations solennelles et de réactions épidermiques ne va pas nous mener bien loin.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 août 2008 à 09:48:28

Reste que Cyrilbass a raison.
Je vois pas pourquoi les gens s'acharnent sur Oblivion.

Il y a des jeux bien plus mauvais que TES4.
Il y a réellement un côté lapidation public et effet de masse.
Du genre "ah tiens tout le monde dit que c'est de la merde, je vais le dire aussi.
...Même si j'y ai passé 200 heures..."

La où je suis pas du tout d'accord avec lui c'est sur le rapprochement entre KOTOR et Baldur's Gate sur le plan de la linéarité et des "quelques quêtes secondaires".
J'apprécie les deux séries mais il y en a clairement un qui est plus linéaire et court que l'autre, et de loin.

Je voudrais pas remettre de l'huile sur le feu d'ailleurs mais il me semble bien que c'est celui qui est sorti sur console et PC.

Parce que franchement, je compte plus les heures passées sur Baldur's Gate 1 et 2.
Sachant que l'on a la possibilité de jouer le même personnage sur deux jeux et deux extensions (soit 9 cd quand même...) , je le considère comme le plus long jeu auquel j'ai jamais joué.
Et la qualité est à l'avenant.

Couloume
Couloume
Niveau 10
10 août 2008 à 15:58:40

Il est mignon. :hap:

Cyrilbass, arrête de vouloir mettre les gens dans des catégories et peut être que tu diras des trucs sensés.

On peut être fan de fallout, ne pas être du tout convaincu par ce fallout 3 et aimer mass effect ou le macdo ( :-d ).
Vive le post sans interêt quoi...

bersinours
bersinours
Niveau 9
10 août 2008 à 16:11:22

De toute faço c'est bientôt la guerre nucléaire alors pas besoin d'acheter fallout 3, onva vire le post-apo en live :noel:

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
10 août 2008 à 16:30:22

Si tu veux du post apo dès maintenant, toi aussirejoins le Holiday-bus en partance pour la Bosnie !

Cyrilbass
Cyrilbass
Niveau 3
11 août 2008 à 00:01:09

Zakhiel, je ne vais pas encore m'emballer mec, mais si dans ce post je ne parle pas du jeu, c'est uniquement parce que le sujet dans lequel je postai parlait des développeur mon grand !

Enfin voilà, il faut peut-être lire un peu tout le topic avant de l'ouvrir bonhomme.

PS :je ne veut pas t'agresser, mais bon, si ça t'amuse d'essayer de me fermer ma gueule à chaque foi que je post, fait le de façons intelligente. Mais je doit reconnaitre que au vu de ta façons d'écrire, tu me parrait quand même bien futé ;-)

Tchouss man.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 août 2008 à 00:05:35

(message inutile, évacuation de topic merdique.)

Cyrilbass
Cyrilbass
Niveau 3
11 août 2008 à 00:07:36

Et pour le raprochement BG et KOTOR : moi aussi je les ai adoré ! Et c'est vrai que il n'y a pas de comparaison entre les 2 jeux ! Mais une chose est vrai : niveau liberté, BG est bien en dessous de Morro ou Oblivion ! Niveau scénario, qualité "d'écriture" BG est bien meilleur, je suis dac. Mais cela m'a toujours frustré d'être coincé dans des "petites" zone, de ne pas pouvoir faire ce que je veut en somme.

Voilà !

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
11 août 2008 à 18:43:15

cyrillbass -
"Mais je doit reconnaitre que au vu de ta façons d'écrire, tu me parrait quand même bien futé ;-)"

Oua... la pommade et le fist fucking qui vient juste après ! O_o

Si je te parle du jeu c'est parce que ça me parait évident qu'en parlant de Bethesda sur ce Forum, on parle de leur travail sur Fallout 3 !
Je ne me suis JAMAIS prononcé sur Morrowind, Daggerfall, ou System Shock (magnifique doom-like post-apo)... bon d'accord j'aime pas Morrowind, mais je crois pas m'être épanché sur le sujet...

J'ai bien compris que tu parlais de Bethesda "mon grand", mais si c'est juste pour parler du studio sans parler de leur boulot, le jeu, autant parler du papier peint de leurs bureaux...

Donc, encore une fois...
Si on critique Bethesda, c'est d'après son boulot sur Fallout 3 et non par pur plaisir sadique.
On est déçu par cette boite, je suis déçu d'autant plus que je fondais des espoirs sincères et naïf envers leur boulot sur le projet.
Plus maintenant.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 août 2008 à 13:02:24

comme Zakhiel

mais c'est vrai que bethesda m'énervait déjà avec oblivion

mais si c'est bioware qui avait fait fallout 3, avec les mêmes défauts, j'aurais critiqué bioware, bien évidemment.

même schéma avec interplay, éh oui.

mais bien sur, je ne peux pas le prouver.

chrysael
chrysael
Niveau 10
13 août 2008 à 14:40:44

Pour dire, avant la banqueroute d'interplay les développeurs de Black Isle avaient produits une démo de ce qu'aurait du être fallout 3 intitulé "van buren" mais l'histoire en a décidé autrement.
Pour ma part je l'avait télécharger mais comme mon pc de l'époque était (une) bête (P2,350mhz,64mo,6go disque dur), je ne suis arrivé à lancer que la création du perso qui était plutôt marrante où je me souviens que les avatars féminins étaient à poils!
Enfin, si quelqu'un pouvait me redonner le site qui le dl je lui en serait reconnaissant.
Il y a notamment une vidéo sur youtube en tapant fallout 3 vous trouverez.

Moi je joue à oblivion mais dopé aux mods avec compagnons de routes et tout. Je trouvais le jeux plutôt simpa mais avec les mods ça déchire! Bon, ça ne plaira pas à tout le monde mais moi je trouve ça amusant.

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
16 août 2008 à 21:02:35

"Si Bethesda a reprit la licence des Fallout hé bien tant mieux parce qu on peut etre certain que l univers et l esprit seront respectés !! !"

• faitcacadanssaculotte* :peur:
Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 août 2008 à 22:31:43

:rire:

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
02 novembre 2008 à 09:54:15

Personellement j'ai jamais pus blairé Bethesda... certains apelles leurs jeux de grands RPG, pas moi, j'apelle ça des jeux d'explorations, où les éléments de jeux de rôles sont a peines présents et tès accesoires... Des dialogues pouris, au limites du ridicules, avec des système de dialogue terriblement insatisfesant et totalement non RPG-esque, que se sois, du clique sur un mot de Morrowind, ou les dialogue très limites d'Oblivion se réusemtn a oui, non, au revoir...
Pour moi la richesse de RPG tient dans ses dialogues et Bethesda ne l'a jamais eu. peut être Bioware nous aurait pas donner un jeu aussi libre que bethesda mais au moins au aurait eu des dialogues digne de se nom... et contrairement a se qu'on à là je peux garantir que l'humour noir de Fallout aurait été là... mais sa n'aurait pas non plus été un vrai Fallout.... faudrait que Troika es eu la liscence et qu'ils n'es pas fait faillite... après tout c'était Black Isle a l'origine

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
02 novembre 2008 à 10:09:03

Ah ok les cassos qui critiquent oblivion...

Vous critiquez aussi morrowind après dagerfall je parie...

Vous critiquez aussi dagerfall après arena je parie

Vous critiquerez également TES 5 en prétendant que le 4 était vraiment bien je suppose...

Vous arrivez quelque fois à être objectifs sans laisser votre nostalgie de papy de la résistance interférer ?

Les quetes de oblivion plates ? :rire: :rire: :rire:

Pour le comique qui a dit que ça se résumait à aller en B, chercher C et le ramener en A, tu t'es trompé fiston, c'est justement 95% des quêtes de morrowind ça...Si on peut accorder quelque chose à oblivion, c'est bien entendu son effort sur les quêtes par rapport à son ainé (à moins que vous ne confondiez morrowind et oblivion)

Non oblivion n'est pas qu'une vitrine technologique, jouez à crysis avant d'utiliser ce terme à tords et à travers, vous verrez ce que c'est une vraie vitrine technologique :ok:

Oblivion à une durée de vie exemplaire (moins que morro mais bon)...Certes on y est plus assisté, dirigé et aidé que dans l'opus précédent, mais on a également un système de combat beaucoup plus jouissif et nerveux (faut être honnete, c'est plus vivant et moins chiant que morrowind...), une maniabilité du perso plus poussée, des quêtes plus vivantes et plus recherchée, un monde également plus vivant (les villes de morro paraissent mortes à coté de celles d'obli...) etc

Bien sur morrowind est plus profond, plus complet, plus long, plus fournis en matière de guildes, armes, armures, possibilités, etc...Mais bon, c'est pas pour ça qu'oblivion est forcément raté.

Faudrait aussi être capable d'apprécier un jeux à sa juste valeur, en ne retenant pas systématiquement tous les mauvais points et en oubliant tous les bons :ok:

akhane1
akhane1
Niveau 7
02 novembre 2008 à 10:30:36

reponse tardive a soulfigther donjon et dragon le jeu de role ultime???? lol c est toi l ignorant !! Cthulhu ou Nephilim sont bien plus profond et role play j aime donjon mais c est pas "ultime" j ai ete maitre de jeu pendant 21 ans il est plus dur de sortir un scenar sur ces deux jeux que sur donjon

zangetsu56
zangetsu56
Niveau 10
02 novembre 2008 à 11:06:03

raconte pas n'importe koi j'aime bien ce fallout 3 mais dire que les final fantasy c pas un jeu de role vaudrait mieux que t'en test un et apres tu reviendra en parlé