"Je suis le seul a me dire ça"
Pas du tout sauf que perso, j'ai adoré Hellgate qui, pour moi, -même si le style est différent- aura été le meilleur H'n'S depuis Diablo 2.
Mais effectivement, principalement dans les tunnels de métro, les similitude sont assez flagrantes aussi bien au niveau de l'ambiance que des couleurs.
J'ai parfois eu l'impression de me retrouver avec mon Cabaliste en vue à la première personne quand je traversais un de ces tunnels avec des goules, je me voyais sortir mon spectral lash pour les avoir de loin xD
Certains villes en ruines aussi m'ont parfois fait penser à des rues d'Hellgate.
Maintenant, aucun des deux jeux ne se prêtent aux décors très variés et ça ne me choque pas.
Hellgate y'avait des rues, des tunnels, un parc, l'enfer (avec des endroits bien différents qu'on pourrait facilement diviser en trois types d'environnements bien distincts), des souterrains, puis une zone boisée à Stonehenge, ça allait encore.
Fallout3 idem, des villes en ruines, des zones limite "désert" (à noter qu'il y a quand même une différence dans les environnements extérieurs "vides" entre le nord et le sud de la carte), des abris, des bâtiments divers (usines, maison, etc), des grottes, des tunnels de métros, des endroits avec de l'eau (ça manquait dans Hellgate)
Bref, moi, ça me va ^^