Pour l'instant j'ai fait toute ma partie en très difficile et il y a des passages qui sont réellement difficiles tant qu'on a pas certaines compétences.
En bref, en très difficile il faut être accompagné au moins par un tank comme Canigou si on se la joue sniper ou au moins avoir un autre equipier (plutôt recommandé...).
Il faut utiliser régulièrement tout son équipement aussi, les mines stealthboy, les drogues, economiser les munitions, etc ..., sinon c'est très difficile de survivre face a 4-5 supermutants en armes lourdes. Pareil pour les deathclaw ... (j'ai oublié le nom en français, c'est les bêtes les plus durs du jeu).
Bon, arrivé au niveau 20 avec les compétences adaptés à son style de jeu et un compagnon, je dirais que le jeu est un peu moins difficile .. même en très difficile.